-
77
25

Anatomie du corps humain en 3D : un service en ligne gratuit

Découvrez cette excellente application pour découvrir le corps humain sous tous ses angles. Le WebGL de votre navigateur est indispensable.

WebGL : voilà un terme dont vous peut-être entendu parler mais qui ne vous inspire finalement pas tant que ça. Alors quoi de mieux qu’une belle illustration plutôt qu’une explication technique poussée ?

Sachez que le mode WebGL s’appuie sur les capacités 3D de votre carte graphique pour offrir de nouvelles possibilités à votre navigateur Internet. C’est cette technologie qu’utilise l’outil que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.

Nous l’avons testé avec succès sous Chrome et Firefox. Malheureusement pour les utilisateurs de Internet Explorer, Safari et Opera, ils ne pourront pas en profiter. L’installation des toutes dernières versions de ces fureteurs n’y changera rien.

L’anatomie du corps humain en mode gratuit

Passons maintenant au concret et tout particulièrement à cette application baptisée Zygote Body. Celle-ci vous permettra de découvrir les coins et recoins du corps humain, cela sous l’angle de votre choix. Vous aurez la possibilité d’afficher ou de masquer les différentes couches du corps humain (peau, nerf, muscles…) et disposerez d’un moteur de recherche. La maîtrise de la langue de Shakespeare est la bienvenue pour l’utiliser comme il se doit.

exploration corps humain
Le moteur de recherche de Zygote body

Des outils de navigation (zooms et déplacements) sont disponibles en haut à gauche de l’interface, mais vous verrez que votre souris vous permettra aussi de vous rendre où bon vous semble dans le corps humain.

zygote body
Ceci est une joue

Des applications de ce type existent déjà, mais bon nombre d’entre elles sont payantes. Celle-ci sera sans doute un peu limitée pour des étudiants de dernière année de médecine mais ravira les curieux et hypocondriaques.

Notez que chaque vue bénéficie d’une URL particulière. Idéal pour le partage et montrer à votre ami médecin l’endroit exact où vous avez mal.

Depuis le 10 juillet 2013, une version pour iPad et iPhone est disponible. Par contre, il faudra – à l’inverse du site web qui est gratuit – débourser 19,99 dollars pour profiter de l’application sur ces terminaux. Télécharger Zygote 3D Anatomy Atlas

Publié le Le 16/09/2013 à 10:30

Ajouter un commentaire…

*