0
0
0

Google Quick Search Box pour rechercher sous Mac OS

La firme américaine vient de lancer un nouvel outil de recherche pour les utilisateurs d'ordinateurs tournant sous le système d'exploitation de la Pomme

Google Quick Search Box pour rechercher sous Mac OSSous Mac OS, il existe un outil de recherche que beaucoup d'utilisateurs de Windows peuvent envier. En effet, le Spotlight qui est situé en haut à droite de l'écran sous la forme d'une loupe offre aux macusers un accès à un champ de recherche parfaitement paramètrable. Avec une indexation permanente des fichiers, l'apparition des résultats est immédiate et progressive. C'est aussi une zone de lancement d'applications très efficace et qui vous dispensera de surcharger votre dock inutilement. En effet, une simple recherche du nom du programme à lancer, une sélection à l'aide des flèches haut et bas de votre clavier puis touche Entrée, et vous verrez l'application démarrer.

Si vous êtes utilisateur des services en ligne de Google, vous regrettez peut-être de devoir pérpétuellement lancer l'application en ligne pour rechercher une information (que ce soit dans vos documents de Google Docs, des vidéos YouTube...). Aussi, la firme américaine vient de mettre à disposition un nouvel outil qui s'apparente à la barre d'outils de Google et qui vous permet de rechercher sur Internet (avec ou sans compte Google).

L'outil Spotlight de Mac OS
L'outil Spotlight de Mac OS

Celui-ci est baptisé Google Quick Search Box et vous permet d'étendre vos recherches à ces applications en ligne de Google. C'est tout l'intérêt de ce logiciel gratuit par rapport au spotlight déjà très performant de Mac OS.

Google Quick Search Box : un super Spotlight

Liste des recherches possibles avec Google Quick Search Box

  • Les documents et les applications de votre ordinateur Mac
  • Les recherches sur Internet
  • Les recherches d'images sur le Web (avec Google Images)
  • Les recherches d'actualités sur Google News
  • Les recherches de produits du magasin en ligne Google Product Search
  • Les recherches sur l'encyclopédie en ligne
  • Des documents dans vos Google Docs
  • Des vidéos sur YouTube

Si vous souhaitez configurer les options de recherche, les raccourcis clavier ou même indiquer l'identifiant et le mot de passe de votre compte Google pour rechercher facilement vos documents de Google Docs..., vous devez vous rendre dans les Préférences de Google Quick Search Box :

Google Quick Search Box pour rechercher sous Mac OS
Google Quick Search Box pour rechercher sous Mac OS

Vous pouvez télécharger cette application en vous rendant sur cette page officielle de Google. En attendant que l'outil s'améliore encore et propose d'indexer encore plus d'éléments issus des applications en ligne (Google Reader, Picasa Albums Web...).

Publié le Le 14/01/2009 à 11:02

Ajouter un commentaire…

*