HDD grande capacité sur carte de 2001 ... ?

08/07 à 22:24[:)(] Bonjour,
Je dois changer de DD (actuellement 80 GB) sur un vieux P4 ACER Veriton 7200 (VT 72GG)ayant comme carte une ACER S81M. Rien trouvé sur le site de ACER.
J'ai l'intention d'acheter un WD 400 GB mais ne sais pas s'il sera reconnu.
Il me semble que les très anciens PC dont la norme ATA-6 n'était pas prise en charge ne reconnaissaient pas les DD supérieurs à 128 GB.
Qu'en est-il pour ce P4 de 2001 ???
Merci pour vos avis !

08/07 à 22:57Bonjour,

il faut savoir si ton bios accepte le big LBA 48 bits
au besoin voir si une mise à jour existe (flashage)

et ensuite sous XP modifier le registre

HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Services/Atapi/Parameters>
modifier la valeur héxadécimale DWORD “EnableBigLba” en la passant à 1 et redémarrer

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

09/07 à 14:52 [;)] Merci pour l'info. Je suis allé voir dans le bios. La version date de septembre 2001 et je ne vois aucune mention concernant le BigLBA48bits. Quant aux mise à jour des bios de cartes Acer, je reste sceptique (ils n'ont fait aucun effort). Par ailleurs, flasher présente tout de même un risque alors que tout fonctionne bien actuellement.
La solution la plus simple serait de tester un DD 400 GB anvant de l'acheter ... mais je n'ai pas cette possibilité.
Bon, on verra ...

09/07 à 15:14Bonjour,

sur cette page il y a un manuel à télécharger ainsi qu'un fichier bios (rien sur la version) + deux outils de flashage(dos et win)
http://support.acer-euro.com/drivers/desktop/veriton_7200.html

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

09/07 à 19:07(+) Merci, je vais voir pour ce flash en prenant toutes les précautions.
Bonne soirée !

09/07 à 19:14Bonjour,

mouais, mais avant de flasher ,assure toi bien que la version proposée est plus récente que la tienne et qu'elle donne la compatibilité pour les HDD de grandes capacités

si il n'y en a qu'une seule c'est peut être qu'il n'y a pas eu de màj en fait [;)]

----------
image

09/07 à 19:47... le hic c'est qu'ils ne donnent pas la date et encore moins des infos sur la compatibilité avec les HDD de grande capacité [:Z]

• Mekroatu
10/07 à 09:33Bonjour,

Au pire, il n'y aura que 128 ou 256 gigas qui seront reconnus, il n'y a pas d'autre risque. Mais le disque en lui-même, physiquement parlant, sera accepté.

10/07 à 12:58Bonjour,
Je penche plutôt pour 128 GB. Mais ça n'aurait aucun sens d'acheter un 400 GB neuf dans ces conditions. Si seulement les fabricants de cartes mères fournissaient des indications à ce sujet ... [:(] C'est tout sauf le cas de Acer ...
Bon, je vais essayer d'emprunter un 320 GB pour voir ...
@+

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !