09/07 à 10:28Bonjour,
"Floue" n'est pas le mot. Vous auriez des escaliers, mais dans les paramètres d'affichage (clic droit sur le bureau>proprietés>apparence>effets>lissage des polices) vous pourrez corriger tout ça.
Sachez que l'âge de votre carte graphique n'est pas très important. Il ne l'est que si vous souhaitiez utiliser toutes les capacités de votre nouvel écran. Vu la taille du machin que vous voulez installer, je vous conseille une définition en 1280, compromis entre l'affichage très vilain du 1024 et celui, trop petit pour vous, du 1600.
Mettez aussi à jour votre pilote de carte graphique, il devrait pouvoir monter plus haut.
Et, ensuite, sachez que votre carte graphique est une carte graphique récente, moderne, loin d'être un vieux clou. J'ai eu connecté des écrans TFT sur des cartes de 64M sans aucun problème particulier, sinon la définition qui ne montait pas assez haut. Vous êtes limité avec votre CRT à 1600, mais en mettant à jour votre pilote pour qu'il prenne en charge le TFT, elle va monter en définition. Tout simplement parce que la fréquence de rafraîchissement est beaucoup plus moindre sur un TFT (60hz) que sur un CRT (min 75hz, bien souvent 100hz, un CRT a une bien meilleure qualité d'image en plus d'être moins gourmand en énergie. Les deux seules qualités du TFT sont l'esthétique et l'encombrement)
Pour mettre vos drivers à jour (vous mettrez aussi les autres à jour comme ça et ça vaut mieux parce que la précision de pointage, par exemple, peut aussi être différente, la gestion des polices, la gestion du bus mémoire, etc...
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
), allez sur ce site :
http://www.ma-config.com/
Vous cliquez sur "démarrez la detection". Le site va vous demander d'installer un ActivX (un logiciel), installez-le....puis attendez. Une fois l'examen de votre machine terminé, vous aurez le listing détaillé de vos équipements materiels. Pour avoir la liste de vos pilotes, il suffit de cliquer dans le menu de gauche sur "pilotes". A ce moment-là, vous n'aurez plus qu'à cliquer en haut de la page sur "Télécharger mes drivers"....et vous aurez la liste de tous les drivers les plus récents pour votre machine.
Téléchargez-les un par un et mettez-les dans un dossier n'importe où sur votre ordinateur. A l'intérieur du dossier, mettez chaque driver dans un sous-dossier qui porte un nom explicite (par exemple : CarteMere, CarteGraphique, etc...) parce que certains noms de ces fichiers ne vous diront pas grand-chose, je le crains....Si certains sont zippés, dézippez-les....Comme ces drivers sont normalement proposés sous forme d'exécutable, il suffit de cliquer dessus pour les installer. Si ça ne devait pas être le cas pour l'un d'entre eux, il faudra faire une autre manipulation, assez simple, via le gestionnaire de périphériques.
Une fois que vous aurez tout mis à jour et redémarrez l'ordi le nombre de fois qu'on vous l'aura demandé, retournez sur ma-config.com et vérifiez l'état des pilotes.