DD multimedia

10/07 à 19:05Bonjour,mes enfants m'ont acheté un DD multimedia "Advance". Après avoir transféré mes photos avec une extension jpeg, je n'arrive pas à les lire sur mon téléviseur.Quelqu'un a t'il la solution ?
Merci par avance
Cordialement gérard

• Mekroatu
10/07 à 19:18Bonjour,

Quel est le type du disque multimedia? Par quel moyen est-il connecté au TV?

DD multimedia
11/07 à 08:51Bonjour,mon DD est : Advance de luxe 3.5" media player avec un DD de 400 Go que l'on trouve chez rue du commerce.Je me connecte avec le cordon s/audio et video, prises rouge blanche et jaune. Je précise que j'arrive à lire mes fichiers
AVI ainsi que les MP3.
Merci encore de votre préoccupation
Gérard

• Mekroatu
11/07 à 10:03Les infos sont rares sur cet engin....il a l'air pas mal du tout.

Seulement, tout ce que j'ai trouvé un peu partout c'est : "regarder ces videos ou écouter ces chansons sur le home cinéma". Partout ils parlent des photos, nulle part il n'est dit qu'elles doivent s'afficher sur le téléviseur... [:o]

Mais bon, c'est l'interêt premier de ce genre d'appareil??

Ceci dit, si vous retransfèrez les photos du serveur multimedia vers l'ordi, arrivez-vous à les lire sur l'ordi (problème de transfert par exemple?)?

11/07 à 11:39Bonjour,j'ai transféré des images vers l'ordi et elles sont visibles.Le DD a été formaté en NTFS et j'ai lu sur le forum que peut-être il aurait dû être formaté en FAT32.Est-ce la solution ?

DD multimedia
  • Mekroatu
11/07 à 12:35J'ai peine à envisager que l'appareil soit capable de lire les AVI et les MP3 si il n'est pas capable de reconnaître le formatage [:o]

Néanmoins, ce serait un moindre mal.

Ceci dit, n'avez-vous pas de mode d'emploi? N'est-il pas spécifié quel formatage doit avoir le DD introduit dans l'appareil?

Vous savez, quelque part, cet appareil est neuf et sous garantie, je me demande bien si vraiment....

Les systèmes d'exploitation de ces appareils sont quelquechose d'obscur, à mi-chemin entre le firmware et le système lèger à proprement parler et ils sont complètement différents d'une marque à l'autre, pour ne pas dire d'un modèle à l'autre.

Amenez-le au SAV, je vous le conseille...

11/07 à 14:34Bonjour,

En général ils prefenrent le format FAT32

c'est celui la ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-Externes/Boitiers-externes-Multimedia/ADVANCE/370523-Boitier-externe-Advance-pour-disque-dur-3-5-IDE-Net-Mediaplayer-MP3-MPEG4-JPEG.htm#2

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

18/07 à 22:00Bonjour,non c'est celui-là :
http://www.suza.fr/produits/MediaPLayer/mediaplayer/BX-NMP3036/BX-NMP3036.html

Aujourd'hui, j'ai essayé autre chose; j'ai mis dans un fichier un document scanné sauvegardé avec l'extension jpeg et une photo prise avec mon appareil au format jpeg.
J'ai branché mon DD multimédia sur ma télé et j'ai pu lire la photo scanné et pas celle provenant de l'appareil photo.C'est vraiment un mystère, non ?
Encore merci de votre réponse janus 1969

DD multimedia
18/07 à 22:22Bonsoir,

d'apres les données de la fiche technique, le systeme du Dd supporte aussi bien le fat32 que le ntfs.

Pour vos 2 photos, la scannée et la photo de votre apn, est ce que l'extension est bien identique (?) .JPG ou .JPEG (?)
Il y a une grosse différence detaille de l'image (?) genre une en 300x600 et l'autre en 1200 x 1400 (?)
Peut etre que votre tv n'arrive pas a afficher les photos trop "grandes" ou de qualitée trop "haute".

Elles etaient dans le meme repertoire (?)

Modifie par Janus1969 le 18/07/2008 à  22:

----------

19/07 à 09:43Bonjour, voici le détail de ces images :
photo de appareil photo
résolution 2560x1920 extension .jpg
document scanné
résolution 2066x3497 extension .jpg
c'est celle qui a la plus forte résolution qui est lisible sur la tv ; voir le descriptif tv sur ce lien :
http://www.toshiba.fr/egp/produit_indiv.asp?code_categorie=20&code_famille=86&code_produit=5201

J'ai placé ces deux images dans le même répertoire pour voir si cela changeait quelquechose mais rien.Normalement, j'ai sur mon DD de 400 Go, hormis les sauvegardes de mes documents et la photo du disque c faite automatiquement par vista,un fichier photo et des sous-fichiers par date d'évènement familial et qui sont parfaitement lisibles sur le pc.
Encore merci janus1969 et @+

19/07 à 10:44Bonjour,

J'avoue que je ne vois pas pourquoi elle ne s'affiche pas.
Il ne reste que :
- l'attribut de la photo (archive, ... etc...)
- un mystére de vista
- une mise à jour du firmware de votre DD multimedia.
- le FAQ forum sur le site advance ...

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !