impossible d'ouvrir clé usb

10/07 à 19:06bonsoir,

j'utilise une clé usb de 512M. depuis hier quand je veux l'ouvrir, j'ai systématiquement une fenêtre : "le disque dans le lecteur F n'est pas formaté, voulez-vous le formater" ?
si je dis oui, je perds tous les fichiers se trouvant sur la clé, je suppose. si je dis non je ne peux pas l'ouvrir !!!
comment faire ??? Quelqu'un peut-il m'aider ??!!
Merci d'avance

10/07 à 19:21Bonjour,

regarde dans la gestion des disques comment elle est apparait

demarrer /exécuter / saisir: diskmgmt.msc /OK

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• Mekroatu
10/07 à 19:24Bonjour,

Si il y a une mention qui dit que le lecteur F n'est pas formaté...c'est qu'il est reconnu. Donc à mon avis il faudrait peut-être tenter de récupérer les fichiers avec un logiciel de récupération avant de formater?

Ceci dit, généralement, les clés qui perdent leur formatage sont des machins bas-de-gamme, peu fiables. A priori, même le materiel de bonne qualité mais qui a passablement servi à tendance à ce genre de désagréments. La durée de vie d'une clé USB est assez courte.

La dernière probabilité peut aussi être le retrait de la clé à chaud (sans passer par le gestionnaire de périph USB auparavant) alors qu'une action était en cours. (+)

Je propose de tenter de récupérer les fichiers avec Restoration :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html

Voir aussi dans la gestion des disques comment apparaît la clé : panneau de config>outils d'administration>gestion de l'ordinateur>stockage...

Modifie par Mekroatu le 10/07/2008 à  19:2

10/07 à 20:37Bonjour,

un truc qui marche bien aussi pour récupérer les fichiers sur un HDD externe ou une clé usb c'est d'utiliser un live CD de Knoppix vers 5.1.1 qui gère l'usb en lecture et écriture
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4883-knoppix-utiliser-knoppix-comme-cd-de-secours#telecharger-et-graver-un-cd-knoppix
tu pourras ensuite tenter de formater ta clé

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

10/07 à 21:27Bonjour,
je lis attentivement tout ce que vous me dites...dans la gestion des disques ma clé apparait 100% libre, c'est donc que tous les fichiers sont déjà perdus, non ?

10/07 à 21:32Bonjour,

dans la gestion des disques ma clé apparait 100% libre,

non pas forcément,si elle est reconnu en RAW,par exemple,les fichiers sont tjrs présents mais XP ne sait plus gérer la clé

----------
image

• Mekroatu
10/07 à 23:20Tant que la clé marche, il devrait être possible de récupérer les fichiers. Ca ne dépend pas de la qualité de lecture du système mais de la cause qui a engendré l'erreur de formatage.

Effectivement, de tenter de lire avec un LiveCD Linux, ça peut parfois sauver.

Sinon, il restera toujours la solution du récupérateur... (+)

11/07 à 11:02Un LiveCD Linux qui est très bien pour ça : Slax-LFI.
http://slaxlfi.free.fr/

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

13/07 à 13:59Bonjour,

ça y est, je viens d'ouvrir ma clé sous Linux !!!
merci !!!! [;)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !