configuration serveur sortant smtp avec Free

10/07-2008 à 22:13Bonjour,

Je suis actuellement chez ma fille qui a FREE comme FAI; mon FAI est orange ; je reçois mes mails mais malgré la modification du serveur sortant : smtp-msa.orange.fr en smtp-msa.free.fr et en faisant le test j'ai le message suivant : impossible d'établir une connexion au serveur sortant ( SMTP) vérifiez le nom du courrier sortant . si les informations sont correctes fermez cette boîte de dialogue, cliquez sur paramétres et vérifiez les informations de port et sécurité SSL sous l'onglet options avancées. Ce que j'ai fait : serveur sortant : 587 et coché la case ce serveur requiert une connexion sécurisée.
A ce stade ne sais plus quoi faire. auriez-vous la réponse à mon problème en m'indiquant ce je dois faire. Merci pour votre aide.
avant d'utiliser Thunderbird j'utilisais outloock Express 6 j'ai donc configuré ma messagerie sur le port 587 et tout fonctionne bien sur mon FAI orange.

rolandmariette

----------
roro

10/07-2008 à 22:48Bonjour,
avec free le serveur sortant: smtp.free.fr -msa n'existe pas
port d'envoi 25 et case connexion sécurisée décochée.

tu peux essayer Orange sans authentification de l'expéditeur: smtp.orange.fr port 25 case connexion sécurisée décochée.

----------
image image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

configuration serveur sortant smtp avec Free
10/07-2008 à 23:04Bonsoir,

MERCI pour la rapidité de la réponse avec smtp.free.fr , port d'envoi 25 et case connexion sécurisée décochée le test est positivement concluant.

Encore merci et bonne nuit.

rolandmariette

----------
roro

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1