votre avis sur pc portable, merci...

12/07 à 06:26Bonjour,

j'ai fait l'aquisition d'un pc portable acer 7220 et j'aimerais avoir votre avis sur la machine, bon ou mauvais achat?
Merci bonne journée

----------
n'est stupide que la stupidité disait forrest!

12/07 à 08:22Bonjour,

Question "bête" vu que vous l'avez déja acheté (!)

Il aurait mieux valu poser la question avant de l'acheter (!) Non (?)

Google est votre ami :

http://www.laptopspirit.fr/6242/acer-aspire-7220-une-machine-bureautique-17%e2%80%99%e2%80%99-a-600-euros.html+

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

• Mepoorkoastukroa
12/07 à 13:32Bonjour,

Non non, Janus plaisante, vous avez bien fait de l'acheter d'abord....parce que si vous aviez demandé l'avis des mémocliqueurs avant de l'acheter....vu les réponses, il y a fort à parier que vous ne l'auriez pas acheté!!!

En résumé, c'est simple :

- Le SAV est une merde
- Vaut mieux rien dire pour ne pas passer pour une mauvaise langue...
- Good Luck et à bientôt sur Memo pour les premiers problèmes... [:D]

Modifie par Mepoorkoastukroa le 12/07/2008

12/07 à 14:16Bonjour,

ma fille a un portable ACER depuis un an

elle ne connait pas memo et ses "supers" dépanneurs

et bien qu'elle n'est pas eu à s'en servir vu l'insignifiance des soucis rencontrés, elle a vu que les fonctions de réinstallation tel qu'en usine ou la possibilité de faire des images de la partition système une fois qu'on a mis le PC à sa main et ensuite quand on le désire sont bien faite.

elle est très satisfaite du SAV ,le jour ou elle a eu besoin d'échanger sous garantie une souris cela a été fait sans aucun problème.

si tu as choisis ce portable c'est parce qu'il t'a seduit à un moment donné ,alors reste sur ton impression première et ne te prends pas la tête avec d'éventuels problèmes qui ne viendront sûrement jamais

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• quick_
12/07 à 14:19Bonjour,

Pareil pour ma mère avec son Acer d'un an et demi. Aucun problème rencontré pour l'instant.

• Mepoorkoastukroa
12/07 à 14:37Pareil pour celui de mon neveu qui a deux ans et n'a jamais posé de problème. [:D]

C'est d'ailleurs le seul Acer que je connaisse personnellement qui fonctionne [:D] [:D]

12/07 à 14:46Bonjour,

Pour Numéro 17, jene critique pas le fait que tu aies acheter ce pc (!)
Acer n'est pas plus mauvais qu'un autre. Pour le prix il semble d'ailleurs interessant pour faire de l'internet et de la bureautique.

Ce que je faisiat remarquer c'est " pourquoi nous demander un avis alors que tu l'as deja acheter " (?)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

12/07 à 14:56Bonjour,

C'est d'ailleurs le seul Acer que je connaisse personnellement qui fonctionne

et bien tu ne peux plus dire ça ,à moins que tu ne nous considères pas ,quick et moi comme dignes de ta confiance [:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• Mepoorkoastukroa
12/07 à 15:04Ce n'est pas une question de confiance. Non seulement j'ai TOTALEMENT confiance en vous sans vous connaître personnellement, mais en plus je connais et reconnais vos compétences...

...En revanche, je ne vous connais pas personnellement et je ne connais pas non plus tous ces Acer qui fonctionnent.... (+) [:D]

Et n'oubliez pas ceci : Je suis TRES heureux pour vous qu'ils fonctionnent. Parce que, franchement, quand on regarde les configurations des Acer, quand ils fonctionnent, c'est quelquechose.

Par contre, du point de vue du prix, il y a de bien meilleure qualité pour moins cher avec un service après-vente très supérieur : Lenovo, Asus, Toshiba, entre autres.... Les trois sont d'une qualité vraiment très supérieure et les trois ont un SAV d'un très haut niveau.

Je préciserai que tu as raison, Jllg, quand tu dis que le dispositif de restauration et de remise en état d'usine est très bien fait sur Acer, je suis complètement d'accord.

En revanche, le système pré-installé est tellement pourri par Acer qu'il est pour ainsi dire inutilisable. La première chose que je fais quand on m'amène un Acer, c'est gicler cette daube et mettre un nouvel XP!

12/07 à 15:40Bonjour,

En revanche, le système pré-installé est tellement pourri par Acer qu'il est pour ainsi dire inutilisable. La première chose que je fais quand on m'amène un Acer, c'est gicler cette daube et mettre un nouvel XP

je n'irai pas jusque là mais il est vrai que comme tout Pc au système préinstallé l'emploi d'un programme tel que PCdecrapifier est recommandé si on ne veut pas le faire soi même
http://pcdecrapifier.com/download
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/41792.html

----------
image

12/07 à 16:02Bonjour,

j'ai acheter un portable acer il y a deux ans et aucun problème...
comme quoi...

----------
coco68

• Mepoorkoastukroa
12/07 à 17:12

PCdecrapifier est recommandé si on ne veut pas le faire soi même

Je ne connaissais pas...et tu penses bien que je vais essayer....

Merci Jllg... [;)]

Ceci dit, le problème est que si tu désinstalles les programmes qu'ils ont mis partout, tu commences avec un Windows déjà tout sali par des merdes avec, en plus des paramètres dirigés par le fabricant. Mais il est vrai que ce n'est pas forcément gênant. Des fois c'est même bien. (+)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=charniere+acer&meta=

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sav+acer&meta=

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=restauration+acer&meta=

Bon, j'arrête là (y'a pas de fumée sans feu, d'autant que les heureux propriétaires de portables Acer sont tous des clients potentiels pour moi [:D] )

Modifie par Mepoorkoastukroa le 12/07/2008

12/07 à 18:09Bonjour,

[QUOTE]Bon, j'arrête là (y'a pas de fumée sans feu, d'autant que les heureux propriétaires de portables Acer sont tous des clients potentiels pour moi [:D] )
[/QUOTE]

moins1 car pour ma personne,mes clients sont compaq,hp,packard bell [8D] [8D]

je disais plus haut comme quoi....

----------
coco68

• Mepoorkoastukroa
12/07 à 18:23Ben, si ce sont des pros, c'est normal. Leurs machines sont plus mises à contribution. Plus de déplacements, plus de recharges, plus de connexions douteuses, une plus grande importance d'un travail bien fait, bidouille interdite, because données plus importantes que les simples favoris d'un internautes ou les photos de sa femme, fût-elle en position ingrate [:D]

Ceci dit, Packard Bell ça ne me surprend pas, ça, c'est vraiment de la daube (c'est d'ailleurs de l'ACER, juste au cas ou! [:D] )

HP, je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de problèmes materiels?? C'est bien simple, je n'ai jamais vu un problème sur un HP...

Compaq, je ne connais pas. Je n'en ai même jamais vu en vrai. (+)

Mais bon, n'est-ce pas de l'HP??

12/07 à 18:31Bonjour,
compaq a été racheté par hp
acer a racheté packard bell

----------
coco68

• Mepoorkoastukroa
12/07 à 18:49Ben oui, c'est bien ce que je dis. Donc il y a eu des transferts de technologie, logiquement.

Mais bon, deux merdes qui s'associent (dans le cas particulier d'Acer-Packard Bell) ne risquent pas de donner quelquechose de bien... [:D]

POur Compaq-HP c'est un peu différent. HP a une excellente réputation. Le materiel est fiable et solide, les machines sont bien construites, plutôt belle gueule par ailleurs. Le problème serait plutôt logiciel (n'est-ce-pas Spiralbol? [:D])

13/07 à 08:49Merci à tous pour ces nombreuses réponses.
Et pour répondre moi aussi à une question, c'était un achat imposé par mon boulot, voilà pourquoi je pose la question après l'avoir acheté, ou plutot reçu...

----------
n'est stupide que la stupidité disait forrest!

13/07 à 17:26Bonjour,

c'était un achat imposé par mon boulot

Je travaille la plupart du temps à la maison (télé-travail), mais j'ai acheté mon propre ordinateur car il est évident que si j'avais voulu qu'on m'en achète un de fonction on ne se serait jamais mis d'accord sur la marque et modèle. Mais en contre-partie j'ai un petit budget réparation/entretien [:)(]

J'ai eu) un portable Acer mais je n'ai pas donné mon avis car je l'ai acheté il y a ...13 ans. L'information est sans doute périmée... Mais dans l'ensemble j'ai gardé un très bon souvenir de la marque.

15/07 à 11:59Je n'ai jamais acheté d'Acer, donc jamais eu de pb...

nan, j'rigole... [:D]
Acer à koi ?

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !