Configuration session "Invité"

12/07 à 12:12Bonjour à toutes et à tous,
Je vais prêter mon PC et je souhaitais que l'on n'accèdes pas à mes données aussi ai-je activé la session "invité". Le problème est que je ne parviens pas à mettre à dispo IE et l'Office 2007. En fait j'ai d'autres choses comme raccourcis mais pas ceux que je voudrais.

Merci de votre aide.

Amitiés.

12/07 à 13:27Bonjour,

Pour IE vas sur le lien qui suit...
http://www.aidewindows.net/explore2.php
Si cela ne fonctionne toujours pas, tu le remplaces par Firefox.
Quand à L'office, je pense que c'est à l'installation que du dois spécifier si c'est pour tous les utilisateurs.
@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

• Mepoorkoastukroa
12/07 à 13:41Bonjour,

C'est normal. Les logiciels s'installent volontiers "pour tous les utilisateurs de cet ordinateur"...ce qui implique ceux qui l'utilisent, pas ceux qui l'utiliseront...

POur installer les raccourcis, il faut définir tout un tas d'autorisations. POur mettre à disposition Office, il faut le réinstaller dans le nouveau compte (pour éviter cela, il aurait fallu que le compte invité soie crée directement dès le départ)

Au lieu de mettre à disposition IE (qui est bien là si nécessaire, il s'ouvrira automatiquement, ne vous en faites pas), mettez à disposition autre chose de tout aussi simple mais bien plus protégé comme SeaMonkey par exemple.. (+)

Ensuite, depuis votre compte administrateur, vous avez accès au menu démarrer du compte invité, accessoirement, tout ce que vous mettrez comme raccourcis dans le menu démarrer "All users" sera visible dans tous les comptes.

Certains logiciels n'aiment pas être dans ce menu-là, mais bon, ce n'est pas un problème.

Enfin, par exemple pour donner accès à IE, donnez les pleins pouvoirs au compte invité depuis votre compte administrateur (vous en faites un compte invité) puis vous allez dans le compte invité et vous pouvez alors accèder aux options Windows telles que : paramètrage des logiciels par défaut, Ajout/suppression de programmes, etc...

Du coup, si vous allez dans définir les programmes par défaut et que vous choisissez IE vous aurez la case "créez l'accès à ce programme qui va se cocher" et quand vous ferez "OK", Windows fera apparaître IE:.. (+)

12/07 à 14:46Bonjour,
Merci à J_D9621 mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le lien proposé, peut-être n'ai-je pas bien cherché.

A mon ami Merke..., pseudo fort compliqué, je vais tâcher d'exploiter votre message.

Merci à tous deux pour vos réponses et votre aide et à bientôt.

Amitiés.

• Mepoorkoastukroa
12/07 à 15:06J'ai oublié de préciser :

Bien entendu, une fois que vous avez fini de paramètrer le compte invité (raccourcis et autres), n'oubliez pas de revenir, depuis votre compte administrateur, sur ce compte...et le remettre au niveau invité... [;)]

12/07 à 15:51Bonjour Mepoor...
Merci mais j'ai omis un détail l'invité a accès au poste de travail via "démarrer". Comment puis-je supprimer cet accès ?

Merci d'avance.

Amitiés.

• Mepoorkoastukroa
12/07 à 17:08C'est quoi via "démarrer", tu veux dire le menu démarrer??

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=interdire+configuration+menu+demarrer+compte+invite&meta=

12/07 à 17:19Bonjour Meporkoastukroa,
Je veux que la personne ne puisse pas accéder au DD en aucune manière. Cela ne l'empêchera pas de travailler sur sa session.

Amitié.

• Mepoorkoastukroa
12/07 à 17:25Tu trouveras la réponse dans le lien Google que je t'ai donné.

Ceci dit, pour la gestion des droits, depuis ton compte administrateur, tu fais un clic droit sur le dossier à protéger et tu selectionnes le compte invité puis tu refuses tout, c'est tout simple.

Pour qu'il puisse travailler avec sa session sans accèder au disque "C", il faut lui donner une partition dédiée (partition "i", comme invité, par exemple). Et là tu lui donnes le contrôle total.

Mais, via le système, il aura toujours quelque part un accès au disque en ne paramètrant pas le système convenablement. Par exemple, dans la gestion des droits du disque "C", il ne faut pas cocher "contrôle total" pour le système mais seulement les fonctions principales (comme la lecture par exemple)...

...C'est assez simple quand on a compris, mais je te préviens, tu vas très vite pèter un câble [:D] Il faut un certain temps pour s'adapter à la gestion des droits... (+) [:)(]

12/07 à 21:34Bonsoir Mepoorkoastkroa,

Merci de ton aide je pense avoir réussi mais entre temps j'ai eu des sueurs froides, je n'accédais à aucun disque quel que soit le compte. Enfin en reprenant calmement je pense avoir réussi. Merci encore toutefois je confirme que ce n'est pas si évident que cela et, à mon sens pas à la portée de n'importe qui. Il faut avoir fait de l'administration pour avoir des chances, pour moi cela remonte à 4 années. Suite à une longue maladie l'on ma suggéré d'aller me reposer et l'on a externalisé mon département de maintenance informatique (PC et stations de calcul...)au Maroc. Merci HP.

Merci encore.

Amitiés et bonne soirée.

• Mepoorkoastukroa
12/07 à 21:49De rien, c'est avec plaisir.....et félicitations.

Comme tu le dis si bien, une expérience, fût-elle ténue, d'administration n'est pas à négliger pour ce genre de travail... (+) [:D]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1