installer module "anti-pub" sous Mozilla/Firefox

« Forum technique (liste des messages)12

• maittia
14/07-2008 à 14:06Bonjour
(?)

Modifie par maittia le 14/07/2008 à  17:32

• maittia
14/07-2008 à 14:07Bonjour,
[:o] [;(]

Modifie par maittia le 14/07/2008 à  17:32

14/07-2008 à 23:36Bonjour,

maittia ,tu as adblock,tu as activé le fichier host de spybot,il ne te reste plus qu'à télécharger Spywareblaster
je te préviens cependant que ce log ,simple d'utilisation,est en Anglais
http://www.javacoolsoftware.com/sbdownload.html

un Tuto?......pas de problème [;)]
http://www.ordi-netfr.com/tutorialspywareblaster.php

Modifie par jllg le 14/07/2008 à  23:44:46

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• maittia
15/07-2008 à 07:29Bonjour, [:)(]
merci jllg, j'allais laisser de côté, et ce matin je découvre ton aide. (+)
* j'avais désinstallé Spybot suite à deux lignes rouges présentées comme infectés qu'il avait trouvé :
"Internet explorer", et "mon nom et mon prénom" !
j'ai tenté de supprimer ,et ne lisant pas le résultat, j'ai calé, puis comme dit plus haut, enlevé Spybot.
J'ai essayé de comprendre ce qu'il se passait et l'ai réinstallé hier soir, mais à un moment il fallait cocher une ou deux cases..,je n'ai pas coché la seconde ne comprenant pas la proposition.
Après une analyse complète, cette 2ème fois, il n'a rien trouvé, (par contre, au niveau de la protection, la liste est réduite à 1/4 des objets alors qu'au 1er téléchargement de Spybot, le paramètrage de la liste la présentait totale, je voudrai revoir...mais n'en retrouve plus le chemin).
Ce matin, j'ai Spybot mais non paramétré comme la première fois, peut-être à cause de cette 2ème case et peut-être tout à recommencer ?
résumé,
> est-il plus sage de le désinstaller une deuxième fois, et reprendre tout du début pour cocher cette fameuse deuxième case (que je ne sais pas décrire ici) ?
ce qui pourrait peut-être expliquer la liste non complète des protégés..., avant de continuer pour télécharger "Spywareblaster" ?
si tu me lis, merci, et peut-être à bientôt.
Je reviendrai sur le topic demain.
bonne journée.

15/07-2008 à 11:31Bonjour à vous , et bonjour à toi maittia ,
Mon intervention va très certainement vous déplaire , mais bon ....
J'y vais quand mème!
Maittia , depuis le mois de mars et tes 1292 messages,ou en es tu réellement ?
Je te suis dans tes questions,et je suis les réponses qui te sont apportées par des intervenants compétents et bien patients!
Je prends le risque aujourd'hui de venir te botter gentiment le derrière !
Entre tes débuts , ou un intervenant de qualité t'a fait remarquer que si tu continuais ainsi a sauter " sur tout ce qui bouge " ton PC allait ressembler à la tour de babel,et tes dernières interrogations ou tu en était presque arrivée au log Hijack this faute de comprendre réellement ce qui t'arrivait....Qu'as tu fais ?
Tu connais maintenant la restauration système,mais n'est-ce pas un peu trop facile?
Tu sais installer et désinstaller des programmes,mais faute de te renseigner et de porter une réelle attention à ce qui t'es dit,tu ne sais plus ou tu en es,et tu ne sais plus très bien quoi faire!
Tu as plusieurs navigateurs,mais visiblement tu n'as jamais pris le temps de les étudier tranquillement ( Entre autre pour la pub avec Firefox !)
Visiblement aussi , tu ne prêtes pas une attention suffisante aux tutoriaux proposés.
En gros,tu vas de gauche à droite au grès de tes envies,de tes angoisses,de ta curiosité,tu laisses tomber un truc,pour te consacrer à un autre truc,et ainsi de suite.....!
Alors je suis un peu en pétard,car j'ai bien peur qu'a continuer comme ça,ton PC ne sois bientôt plus qu'une jolie chose inutilisable!
Voilà,ma petite réflexion du jour!
Je retourne au jardin!

----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/

• maittia
19/07-2008 à 07:12Bonjour, jghm, ta réflexion est bonne !
Après un petit retard, je fais un retour pour te remercier ; simplement.
J'apprécie ton passage, et je continue ; faisant profit de tes conseils (revu également le topic Erratum PREFETCH du 16 juin.)
Une promenade dans ton jardin, une source de sage inspiration ; merci pour ces belles photos !

19/07-2008 à 08:28Bonjour à toi,maittia,et bonjour à vous,
Il est vrai,que je me sens un peu géné,parfois d'intervenir dans des posts de dépannage,de donner mon avis,alors que je n'aide en rien techniquement parlant!
Mais il est vrai aussi,que si je ne sais pas toujours dépanner,je sais comment ne pas tomber en panne!
Pour être entouré dans ma famille et amis par pas mal de jeunes et anciens,bien souvent très débutants,et faisant de leurs PC,un usage on ne peut plus classique,j'ai constaté,hélas,que leurs galères avaient pour cause première,un désinterêt quasiment total de l'apprentissage du mode d'emploi!
Pour la plupart,un PC est comme un poste de télévision!
On appuie,ca s'allume et on zappe!
Depuis pas mal de temps maintenant,je m'évertue de leur expliquer quelques bases...De leur faire remarquer,que pour qu'une voiture fonctionne,on en vérifie de temps en temps les niveaux,on vérifie l'état des pneus,leurs pression,on va la laver,on sait ou sont le cric et la roue de secours!
C'est pareil pour un PC!
Sans cette connaissance des bases,les plus simples,c'est dans un délai très court la panne assurée,avec les problèmes qui en découlent,et, qui pour être réparés devront faire appel à des compétences....Qui ne se trouvent pas partout!
Et si certains peuvent concevoir une vie sans auto,il y en a de plus en plus qui ne peuvent concevoir une vie sans PC!
Je vais maintenant profiter un peu de ma vie de retraité,et aller visiter quelques campagnes environnantes ( J'ai aussi des congés !)
A plus,et merci pour ta gentillesse.

----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/

• maittia
19/07-2008 à 09:10Bonjour,
jghm,

alors que je n'aide en rien techniquement parlant!

, la technique ne pourrait être cloisonné (pour moi), à sa simple expression ; car vois-tu, c'est à partir de la réflexion que tu t'es donné la peine de faire, que j'ai pris le temps de "la laisser prendre sa place" pour moi .
Ensuite seulement, il m'a été possible de prendre une décision, et ce, pour le côté "technique", qui se voulait urgent dans un premier temps :
< porter l'unité centrale chez un dépanneur professionnel qui a regardé le lecteur CD/DVD qui ne fontionnait pas depuis longtemps...
* il a effectué une remise en état Windows, me disant qu'il y avait un petit soucis à leur niveau, le lecteur n'étant pas abimé.
* il a installé le service Pack3 de Microsoft.
* et surtout > libéré le PC du "gestionnaire Orange" à ma demande...suite aux bons conseils de jllg (mais je n'arrivais pas à le faire.)
J'ai récupéré le PC hier soir, d'où le petit retard à faire le précédent retour.

Tes avis sont précieux, pour moi en tous les cas. Je ne manquerai pas d'essayer de les suivre non seulement pour le PC, mais surtout en ce qui me concerne au quotidien, et j'ose l'écrire.
Donc, une fois encore, sois-en remercié (+)
bonnes promenades en campagnes, en jardins, et en montagnes si tu en a aussi près de chez toi....et à plus....

• maittia
19/07-2008 à 19:53Bonjour,

tu as adblock,tu as activé le fichier host de spybot,il ne te reste plus qu'à télécharger Spywareblaster
je te préviens cependant que ce log ,simple d'utilisation,est en Anglais
http://www.javacoolsoftware.com/sbdownload.html
un Tuto?......pas de problème
http://www.ordi-netfr.com/tutorialspywareblaster.php

bonsoir jllg,
petit retour "d'horizon"
je te remercie pour les deux lienspostés en première page.
> passé spybot ce matin, il a trouvé des corrections rouges à faire, j'ai accepté.
> les couleurs de mémoclic sont maintenant identiques aux tiennes pour mozilla/Firefox et IE7, en cochant la bonne case.
> le gestionnaire orange est supprimé (bravo le dépanneur).
> spybot avec "191 Opéra non protégés" mais je n'ai plus Opéra9.
> analyse spybot ce matin, il a trouvé des corrections rouges à faire. (Tout a l'air de continuer à fonctionner depuis.)
> téléchargé Spywareblaster, et le tuto est mis sur le bureau attendant de l'étudier pour l'utiliser plus tard.
par contre, le dépanneur a installé Nero ainsi que le pack3 de microsoft mais je n'avais rien demandé !
bon week end, (+)

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

29 Enregistrements / Page 2/1