Comment exclure de Regseeker le fichier OPA12.BAK

14/07 à 06:19Bonjour,

Ce post est en liaison avec celui-ci qui a été légitimement fermé hier pour cause de pugilat final déplacé entre mes geeks protecteurs (que je remercie encore pour leurs brillantes interventions pour résoudre mon premier souci) : http://www.memoclic.com/forum/99997-reinstallations-recurrentes-d-office-2007/

Je m’adresse notamment à Mepoorkoastukroa qui disait :

"Ensuite, moi j'ai résolu ce problème comme suit :

Clic droit sur le fichier OPA12.BAK>propriétés>cocher "lecture seule" et cocher "Fichier caché">Appliquer>OK.....

J'ai fait l'essai, au redémarrage Outlook fonctionnait très bien et je mets au défi un logiciel de nettoyage de parvenir à effacer un fichier système protégé par Windows."

1) Attention : si cela fonctionne avec Ccleaner sans qu’il soit nécessaire d’exclure au préalable le fichier OPA12.BAK de Ccleaner, cela ne fonctionne pas avec Regseeker.

Hier soir, sans chercher à en exclure le fichier incriminé au préalable j’ai procédé à un nettoyage des bases de registre avec le gros nettoyeur Regseeker (que je n’utilise pas trop souvent, disons : une fois par trimestre) : et bien, il a dû retrouver et nettoyer le fichier en question, puisqu’aussitôt après le nettoyage, j’ai pu vérifier que le problème de réinstallation récurrente d’Office 2007 est réapparu : mais, pour être précis, cela ne concernait que Word 2007 (pas Excel 2007 ni Power Point 2007 etc...)

2) J’ai été alors condamné à procéder à la ....quatrième désinstallation/réinstallation de toute la suite Office Pro 2007 en quelques jours !

3) Bon là, je viens de procéder à :

Clic droit sur le fichier OPA12.BAK>propriétés>cocher "lecture seule" et cocher "Fichier caché">Appliquer>OK.....

4) Puis par mesure de précaution supplémentaire (mais inutile comme tu l’as trouvé et que j’ai pu vérifier), j’ai quand même inclus le fichier OPA12.BAK en exclusion de Ccleaner/

5) Sans faire bien sûr tourner Regseeker, j’ai ensuite tenté d’exclure ce fichier OPA12.BAK de Regseeker et c’est là que j’ai un problème. Je ne sais pas comment procéder.

Voici comment ce présente la fenêtre d’exlusions de Regseeker :

# RegSeeker Exclusion List (Registry Cleaner)

# RegSeeker copyright 2002-2006 - Hover Inc.
# All rights reserved
# Hover Inc. website : http://www.hoverdesk.net
# RegSeeker website : http://www.hoverdesk.net/freeware.htm

# To add an element, please follow the rules below :
# 0 = HKEY_CLASSES_ROOT
# 1 = HKEY_CURRENT_USER
# 2 = HKEY_LOCAL_MACHINE
# 3 = HKEY_USERS
# Examples :
# To exclude the key : HKEY_CURRENT_USER/Software/MyApp
# simply add the line : 1|SoftwareMyApp
# to remove an exclusion, simply put a # in front of it or delete the line

0|.DAT
0|.hta
0|.htc
0|.manifest
0|ApplicationsWINWORD.EXETaskbarExceptionsIcons
0|CLSID{08EE6878-C867-4D8C-A360-FED4B6501D54}

1|SoftwareLexmark
1|SoftwareJavaSoft
1|SoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionAeDebug

2|SOFTWARElexmarkMarkVisionLexBCEDebug Options
2|SOFTWAREMicrosoftWBEMWDM

3|S-1-5-20SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Folders
3|S-1-5-19SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Folders
3|S-1-5-20SoftwareMicrosoftMediaPlayerSetupCreatedLinks
3|S-1-5-21-6497018-2779423360-1663385191-1005SoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionAeDebug

2|SOFTWAREMicrosoftIMAPIStashInfo
1|SoftwareMicrosoftOffice10.0OutlookJournal
3|S-1-5-21-6497018-2779423360-1663385191-1005SoftwareMicrosoftOffice10.0OutlookJournal

1|SoftwareThinPrint

1|SoftwareMicrosoftOffice11.0OutlookJournal

3|S-1-5-21-6497018-2779423360-1663385191-1005SoftwareMicrosoftOffice11.0OutlookJournal

1|SoftwareAheadNero - Burning RomDatabase

3|S-1-5-21-6497018-2779423360-1663385191-1005SoftwareAheadNero - Burning RomDatabase

2|SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallCitrix Program Neighborhood

1|SoftwareFunk Software, Inc.

2|SOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionAeDebug

1|SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Folders

3|S-1-5-21-1229272821-854245398-1343024091-1003SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Folders

1|SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionMedia CenterMRU
2|SOFTWAREHewlett-PackardDigitalImaging

Et là, je n’y comprends que couic : pouvez-vous me dire comment procéder ?

Si la procédure d'exclusion d'un dossier ou d'un fichier est simple sur Ccleaner, (où tout est en français), elle ne l'est pas du tout sur Regseeker (où les choses se présentent différemment et où tout est en anglais).

6) Big cata [:oZ] : à l'instant même, je vérifie que tout fonctionne normalement. Et voilà que je constate que -sans avoir procédé à un nouveau nettoyage avec Ccleaner ni Regseeker bien sûr, et après donc ma quatrième désinstallation/réinstallation de la suite Office 2007- quand je lance Word 2007 la réinstallation de toute la suite se relance !
Je vérifie aussitôt pour Excel 2007, Power Point 2007, Publisher 2007 etc : là rien de tel, tout se lance normalement ! Cela ne concerne donc que Word 2007 .

C'est à n'y rien comprendre ! C'est une histoire de fous ! [:(]

Parce qu'à la suite de mes précédentes désinstallations/réinstallations d'Office 2007 chaque élément de la suite (y compris Word 2007) se lançait normalement, sans que s'interpose cette fichue fenêtre de réinstallation de la suite !

D'avance : merci pour votre aide et surtout ne vous battez pas en duel !

Modifie par CHECKY le 14/07/2008 à  06:51:

----------
CHECKY

14/07 à 09:02Bonjour,

Pour Regseeker :
d'apres la procedure que tu nous donne :

# To add an element, please follow the rules below :
# 0 = HKEY_CLASSES_ROOT
# 1 = HKEY_CURRENT_USER
# 2 = HKEY_LOCAL_MACHINE
# 3 = HKEY_USERS
# Examples :
# To exclude the key : HKEY_CURRENT_USER/Software/MyApp
# simply add the line : 1|SoftwareMyApp

il suffit de mettre le numero qui correspond a la categorie visée.
0| pour le chemin HKEY_CLASSES_ROOT ou 1| pour le chemin HKEY_CURRENT_USER .
(!) 0+"|" = 0 et la touche "6"+"alt gr" pour faire le trait verticale (!)
Puis d'ajouter le reste du chemin sans "/"

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

14/07 à 10:29RE_salut checky

Je ne conteste pas tes conclusion mais il serait bon de vérifié quelque chose.

Lorsque tu dis que ce problème ne concerne que WORD, pour en être sur il faudrait que les autres applications OFFICE soit lancé dans les mêmes conditions que WORD.

Je veux dire par la que ces applications soit lancé en premier juste âpres le nettoyage.

Cette précision est indispensable, pour les raison suivante.

En supposant que la réinstallation soit du a ce fameux fichier OPA12, le fait de lancer WORD après le nettoyage, qui provoque une réinstallation, remet en place ce fameux fichier, et du coup les autres applications office démarre.

Il serait donc nécessaire de vérifier si EXELS par exemple démarre bien après un nettoyage, en démarrant celui ci EN PREMIER.

Pour éviter d'avoir à tout réinstaller a chaque fois, ce qui doit être assez barbant, dans l'optique ou c'est toujours ce fichier OPA12.BAK qui fait des siennes.

Je te conseil de faire une copie de ce fichier ( sur le bureau par exemple) avant de lancer un nettoyage quelquonce, puis lorsque tu lances une application office, provocant une réinstallation, d'annuler celle ci, et d'aller remettre la copie d'OPA12.BAK dans le dossier prévue, si la réinstallation ce pointe, cela prouvera une fois pour toute OPA12.BAK n'est pas le fautif.

Autre chose j'ai remarqué dans ton rapport, que tu possède comme moi, la verrue répugnante et suintantes l'incompétence de partout, qu'est le programme Digital Imaging de ces abrutie d'HP.

Sache que cette grosse merde provoque les même problèmes qu'OFFICE si par malheur tu effaces un fichier temporaire nommé hpqgends.tmp, il ce trouve quelque part dans le dossier Hewlett-PackardDigital Imaging

Modifie par spiralbol le 14/07/2008 à  10:

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

14/07 à 12:09Bonjour,

@ Spiralbol

1) "Il serait donc nécessaire de vérifier si EXELS par exemple démarre bien après un nettoyage, en démarrant celui ci EN PREMIER."

Je vais vérifier cela mais confirme-le moi : en désactivant alors au préalable toute la procédure d'exclusion que je rappelais plus haut, n'est-ce pas ? A savoir =

" Bon là, je viens de procéder à :

Puis par mesure de précaution supplémentaire (mais inutile comme tu l’as trouvé et que j’ai pu vérifier), j’ai quand même inclus le fichier OPA12.BAK en exclusion de Ccleaner/"

2) "Je te conseil de faire une copie de ce fichier ( sur le bureau par exemple) avant de lancer un nettoyage quelquonce, puis lorsque tu lances une application office, provocant une réinstallation, d'annuler celle ci, et d'aller remettre la copie d'OPA12.BAK dans le dossier prévue, si la réinstallation ce pointe, cela prouvera une fois pour toute OPA12.BAK n'est pas le fautif."

Je ne comprends pas "aller remettre la copie d'OPA12.BAK dans le dossier prévu" : c'est quoi "le dossier prévu" ?

Le dossier DATA à partir duquel j'ai fait un copier/coller d'OPA12.BAK ?

Mais si c'est le cas, je ne comprends pas : car ce fichier n'a alors pas quitté son dossier puisque j'en ai fait un simple copier/coller pour en mettre une copie sur mon bureau ?

@janus 69,

merci pour ta contribution. Je verrai ça un peu plus tard parce que je souhaite d'abord éclaircir ce qui précède !

A +

----------
CHECKY

14/07 à 14:15

Je ne comprends pas "aller remettre la copie d'OPA12.BAK dans le dossier prévu" : c'est quoi "le dossier prévu" ?

Le dossier DATA à partir duquel j'ai fait un copier/coller d'OPA12.BAK

oui exactement pour le cas ou le "netoyage" l'aurrais éffacé, a condition bien sur que ce "netoyage" ne l'est pas vité aussi sur le bureau [:D]

----------
image

14/07 à 15:01Bonjour,

dans regseeker tu as également au lancement l'option "importer "
qui te permet d'aller chercher les dossiers avec le navigateur

oups ! petite ommission
au lancement cliquer sur "exclusions" pour accéder à la page avec le choix "importer"

Modifie par Novicius le 14/07/2008 à  15:0

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

14/07 à 16:42Bonjour,

bon alors une dernière fois!
tu lance regseeker
Tu cliques sur "nettoyer le registre"

TU NE CLIQUES PAS SUR "NETTOYAGE AUTOMATIQUE"
TU CLIQUES SUR "OK"

Dans la liste des résultats qui s'affichera tu recherches
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\OFFICE\DATA\OPA12.BAK

s'il est présent:
Tu fais un clic dessus (AVEC LE BOUTON DROIT DE LA SOURIS)
et tu selectionne "ajouter à la liste d'exclusions"

Tu fermes regseeker
puis tu le relances comme tu fais d'habitude
le fichier serra alors protégé...

----------
image
(future devise ENA 2009)

14/07 à 18:43Bonjour,

@ spiralbol,

Je recommence à être un peu perdu .... [:o]

Résumons : la question est est de voir si OPA12.BAK est (ou n'est pas) pas le fautif,on en est là n'est-ce pas ?

Je conçois 2 procédures, dis-moi laquelle est la bonne :

PROCEDURE A

1) Dois-je d'abord procéder à une cinquième désinstallation/réinstallation de toute la suite Office 2007 ?

2) Ensuite désactiver les procédures d'exclusion de Ccleaner
+

Clic droit sur le fichier OPA12.BAK>propriétés>cocher "lecture seule" et cocher "Fichier caché">Appliquer>OK..

3) Ensuite procéder à un nettoyage de Cleaner sans exclusion du dit fichier OPA12.BAK ?

4) Ensuite lancer Excel 2007 , par ex, (et non plus Word 2007), comme je l'ai à chaque fois jusqu'ici) et voir ce qu'il se passe ?

Ou bien si j'ai mal compris (mais toujours pour vérifier si le fichier OPA12.BAK est fautif ou non) :

PROCEDURE B POUR M'EVITER une cinquième désinstallation/réinstallation d'Office 2007 (si j'ai bien cru comprendre ce que tu me proposais pour m'éviter cette nouvelle opération fastidieuse):

1) désactiver les procédures d'exclusion de Ccleaner
+

Clic droit sur le fichier OPA12.BAK>propriétés>cocher "lecture seule" et cocher "Fichier caché">Appliquer>OK..

2)

faire une copie de ce fichier ( sur le bureau par exemple) avant de lancer un nettoyage quelquonce, puis lorsque tu lances une application office, provocant une réinstallation, d'annuler celle ci, et d'aller remettre la copie d'OPA12.BAK dans le dossier prévue,

3) Lancer Excel pour voir ce qu'il se passe.

I - Donc pour vérifier si OPA12.BAK est fautif ou non : peux-tu me dire quelle est la bonne procédure : la A ou la B ?

II - Quand on aura vérifié cela, en admettant que le fichier ne soit pas fautif : qu'est-ce qu'il me restera à faire pour tenter de solutionner le souci qui ne sera toujours pas résolu ?

"Leur" téléphoner ?

@ Novicious

Concernant Regseeker, je prends bonne note de tes indications mais je le laisse de côté pour l'instant : je me demande même si c'est pas lui qui m'a supprimé définitivement un fichier d'Office 2007 dans la base de registre au cours du nettoyage d'hier, fichier qui ne se serait pas réinstallé avec la réinstallation d'Office 2007. Simple supputation... je ne suis sûr de rien.

P.S pour @ spiralbol : il y a une chose qui me revient et qui peut être une piste pour toi.
C'est qu'à la suite d'une de mes réinstallations récentes d'Office 2007 (je ne me souviens plus laquelle), la fenêtre de réinstallation de la suite s'interposait à chaque ouverture de chaque application distincte d'Office 2007 (Word, Excel, Power Point etc...) J'en suis à peu près sûr.

Alors que dernièrement, comme je te l'ai déjà dit, ça ne le faisait qu'avec Word lancé en premier et pas les autres lancés ensuite !

Modifie par CHECKY le 14/07/2008 à  18:46:

----------
CHECKY

14/07 à 20:33Bonjour,

la question est est de voir si OPA12.BAK est (ou n'est pas) pas le fautif,on en est là n'est-ce pas ?

le plus simple pour savoir s'il est fautif tu te rends là:
C:\ Documents and Settings\ All Users\ Application Data\ Microsoft\ OFFICE\ DATA\ OPA12.BAK
et tu le renommes X~OPA12.BAK

Je ne vois pas pourquoi tout ton tralala de neutraliser tel ou tel nettoyeur de la base de registre ou de fichiers temps...

mais évidement, pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer.

Modifie par Novicius le 14/07/2008 à  20:4

----------
image
(future devise ENA 2009)

16/07 à 23:14Bonjour,

Vérification faite, oui c'est OPA12.BAK qui est le seul responsable.

Bon, dans Propriétés j'ai coché " lecture seule".

J'ai exclu OPA12.BAK de Ccleaner et de Regseeker.

Et ça tourne.

Cependant, d'autres confrères bénéficiant de la même offre gratuite risquent d'être confrontés au même souci bientôt (à moins qu'ils apprennent à vivre avec !)

J'ai conçu un petit tutoriel à la disposition des non initiés que je tiens à disposition si nécessaire.

Salut et merci encore ! [;)]

----------
CHECKY

16/07 à 23:192 [:D] 1

tu pourras donner des leçon maintenant [:D] , tu vas passer pour "un MEC qui touche" (+)

----------
image

17/07 à 00:40Bonjour,

J'ai exclu OPA12.BAK de Ccleaner et de Regseeker.

N'oublie pas de signaler qu'il n'y a pas que ceux-là
Ashampoo, Regcleaner .....

----------
image
(future devise ENA 2009)

17/07 à 01:42Bonjour,

jv 16, aussi [:D]

17/07 à 04:34Bonjour,

tu es sur de ne pas en oublier ?

----------
image
(future devise ENA 2009)

17/07 à 08:25Glary utilities (+) [:D]

----------
image

18/07 à 14:46Bonjour,

Ô rage ! Ô désespoir ! Je pensais que l'incident était clos : et bien non ! [:oZ]

Alors que tout semblait tourner normalement depuis deux jours, ce matin, j'ouvre un vieux doc Word 97 aussitôt transformé en Word 2007 et voilà t'y pas que la fichue fenêtre d'installation se repointe !

J'ai failli avoir un infractus ! [:(]

Cela recommence !

Remarque : ça ne le fait que pour Word 2007 que j'utilise le plus souvent, pas pour les autres applications Excel 2007 etc...

En rechangeant le nom du fichier OPA12.BAK en X-OPA12.BAK, je constate que la fenêtre de réinstallation se réinstalle, ce qui signifie que ce fichier n'est pas coupable ou plutôt : qu'il n'est pas SEUL COUPABLE.

Car j'ai une autre piste : et si ça ne venait pas du fait que j'ai Word 1997 toujours d'installé sur ma machine (et que j'utilise toujours d'ailleurs et que j'aime bien parce que j'ai fait mes premières armes sur lui en traitement de texte, et que je n'ai pas envie de désinstaller ) ?

Curieusement, je viens d'avoir le même phénomène avec Open Office : hier, j'en ai téléchargé une dernière MAJ.

Et depuis, dès que je lance une application Open Office : même fenêtre de réinstallation qui s'interpose alors que la MAJ s'est effectuée normalement de A jusqu'à Z normalement !

Qu'en pensez-vous ?

A vous lire les experts !

----------
CHECKY

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !