écran de veille-fond d'écran-restauration système

«Retour sur le forum technique

1 2 3 4
74 enregistrements - Page 2 / 4

Configuration : 16-07-2008 à 16h56 en fait c'est le fond d'écran qui est apparu lors des problèmes et qui est resté à l'écran.

car à priori il n'y a plus de spywares, ...wares et machins ware !
j'ai vérifié par nettoyage CCLEANER puis lancement AVAST, AVG, etc... qui me disent système OK.

donc en fait seule séquelle ce dessin comme fond d'écran [B)]
et les "propriétés d'affichage" qui ont été tronquées

donc je fais quand même ce que tu proposes d'installer ?

Configuration : 16-07-2008 à 17h54 oui oui comme cela on verra si y'a une autre bébéte qui n'as rien a faire la, certaine bébéte bousille le systeme et quand elle sont effacé par je ne sais quoi, le systeme reste détérioré.

temps un premier temps l'important est de savoir si la procedure de "propriété de l'affichage"ce deroule correctement comme je l'explique précédement, on sauras déja qu'il n'y a rien de "suplémentaire" dans la procedure. on devras alors ce focalisé sur le systeme.

il faut procéder pas a pas, et par message interposé c'est long, mais bon, pas le choix

Modifie par spiralbol le 16/07/2008 à  18:

---

Configuration : 16-07-2008 à 19h56

il faut procéder pas a pas, et par message interposé c'est long, mais bon, pas le choix

effectivement, mais déjà bien (+)
bon je vois ça ....

Configuration : 16-07-2008 à 20h08 alors manip effectuée [B)]
et donc dans l'onglet "image" et ligne COMMAND c'est bien ce que tu annonçais :

"C:WINDOWSsystem32rundll32.exe" /d C:WINDOWSsystem32shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl

(?)

Modifie par eveWLO le 16/07/2008 à  20:11:

Configuration : 16-07-2008 à 20h44 oki donc y'a plus de bébéte qui fond le cirque c'est déja ça de gagné (+)

maintenant on va voir si le fichier systéme de modification d'écran n'as pas été plombé.

voila la procédure, a suivre A LA LETTRE ( impératif) [;)]

1) ouvrir un dossier avec l'exploreur, n'importe lequel, aucune importance

2) dans la barre d'outil de l'exploreur, cliquer sur "outils" puis sur "option des dossiers"

3) cliquer sur l'onglet "AFFICHAGE"

4) dans la liste chercher et décocher "Masquer les extentions des fichiers dont le type est connu"( tu pourra faire la démarche inverse apres coup pour masqué les extentions)

5) cliquer sur "OK"

6) toujours avec l'exploreur allez dans C:\WINDOWS\SYSTEM32

7) rechercher le fichier DESK.CPL

8) faire une copie de ce fichier sur le bureau en changeant son nom( mettre un X devant c plus simple) ça donne Xdesk.cpl

9) allez dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386

10) rechercher dans ce dossier DESK.CPL

11) en faire aussi une copie sur le bureau, sans changer son nom cette fois

12) retourner dans C:\WINDOWS\SYSTEM32

13) prendre le fichier DESK.CPL qui est sur le bureau et le mettre dans le dossier ouvert (C:\WINDOWS\SYSTEM32)

14) le systéme te demandera si tu veut remplacer le fichier existant, tu repoond "OK"

15)tu peut fermer tout

16) essaye de changer l'image écran

17) si ça marche tu peut effacer XDESK.CPL qui est sur le bureau et allez boire une bierre [:D] [:D] [:D] [:D]

---

Configuration : 16-07-2008 à 22h42 [:Z] qu'est-ce que tu appelles l'exploreur ? ....
(j'en suis à l'étape 6)

ah je vais dans démarrer et exécuter ?

Configuration : 16-07-2008 à 23h03 je viens de tout faire , et il n'y a aucun changement, mais il y a qqch qui me parait bizarre c'est que les 2 fichiers desk étaient :

Modifie par eveWLO le 16/07/2008 à  23:04:

Configuration : 16-07-2008 à 23h16 l'exporer c'est ce qui te permet de te balader sur ton disque dur, ouvrir les dossiers quoi [:D]

si tu a remplacé le desk.cpl d'origne qui était dans WINDOWS/SYTEM32
par celui qui était dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386

et que rien n'est changé, il ne reste plus que RUNDLL32.EXE et la ça devient compliqué parce ce que c'est le moteur essentiel de window, sans lui rien ne marche [:oZ]

petite question qui me vient a l'esprit, lorsque tu affiche les propriété du bureau(pour changer l'image de fond), est que tu as au moins la fenetre d'option ????

---

Configuration : 17-07-2008 à 00h12 Comme précisé au le début dans les "propriétés d'affichage" je n'ai plus que 3 onglets

Configuration : 17-07-2008 à 00h24 ta essayé l'onglet paramétres ?

---

Configuration : 17-07-2008 à 00h28 rien

Modifie par eveWLO le 17/07/2008 à  00:29:

Configuration : 17-07-2008 à 00h31 "avancé" ne donne rien (?)

pas cool

---

Configuration : 17-07-2008 à 08h46 Bonjour,

si tu a remplacé le desk.cpl d'origne qui était dans WINDOWS/SYTEM32
par celui qui était dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386

et que rien n'est changé

les 2 étaient dans le même état à priori endommagé (cf reproduction plus haut)

il ne reste plus que RUNDLL32.EXE et la ça devient compliqué parce ce que c'est le moteur essentiel de window, sans lui rien ne marche

petite question qui me vient a l'esprit, lorsque tu affiche les propriété du bureau(pour changer l'image de fond), est que tu as au moins la fenetre d'option ????

et avec le CD Windows possible de faire qqch ?

Configuration : 17-07-2008 à 09h25
RUNDLL32.DLL
le processus rundll32.exe (rundll32 signifiant Run a DLL as a 32-bit application) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à charger les librairies dynamiques (DLLs) en mémoire afin de les rendre utilisables par d'autres programmes. une des raison pour lequel il y a plusieurs RUNDLL en action.

pour le remettre a l'état d'orrigne

1. Insérez le CD-ROM de Windows XP dans le lecteur de CD-ROM.
2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
3. Tapez expand X:\i386\rundll32.ex_ c:\windows\system32\rundll32.exe dans la zone Ouvrir, où X est la lettre de votre lecteur du CD-ROM.
4. Redémarrez votre ordinateur.

---------------------------------------------------------

c'est DESK.CPL qui prend en charge "l'ecran"

il faudrais rercherche DESK.CPL sur le cd de windows et essayer de le mettre a la place de l'autre, dans C:\windows\system32

voici dailleur les divers commandes " manuel" qui peuvent etre utilisé :

rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl,,1
Affiche l´onglet "Ecran de veille" de l´application "Affichage"

rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl,,2
Affiche l´onglet "Apparence" de l´application "Affichage"

rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl,,3
Affiche l´onglet "Configuration" de l´application "Affichage"

du devrais essayer ces commandes , en passant dans "Executer" dans le menue "demarer" pour voir ce que ça donne.

on devrais pouvoir remetre un "desk.cpl" potable en le cherchant sur le CD XP, voir le copier sur un autre PC, tu peut avoir une copie du mien ici

http://sspiralbol.free.fr/desk.cpl

avec tout ça, si ça marche pas, ben heuuuuuuuuuuuuuu [:oZ] [:oZ]

---

Configuration : 17-07-2008 à 09h31

on devrais pouvoir remetre un "desk.cpl" potable en le cherchant sur le CD XP, voir le copier sur un autre PC, tu peut avoir une copie du mien ici

donc en fait refaire la manip faite plus haut dans C:\WINDOWS\SYSTEM32, mais au lieu de reprendre la copie dans i386, prendre la tienne ?
c'est ça ?

Modifie par eveWLO le 17/07/2008 à  09:35:

Configuration : 17-07-2008 à 09h38 ouais , ça devrais le faire, mais fait une copie du tien on ne sait jamais

y'a un truc qu'on a pas essayé, c'est de réinstaller le drivers de la carte graphique, parce que les drivers modifie DESK.CPL pour y mettre leur propre option, tu devrais passer par avant je crois, je me demande dailleur pourquoi je n'y ai pas penser, c'etait la premiere chose a faire.

mais j'ai tellement "de premiere chose a faire" que je ne sais plus ou donner de la tête [:D] [:D] [:D]

---

Configuration : 17-07-2008 à 10h05 sans vouloir abusé de ton temps ........ et comment que c'est-y qu'on fait cette chose là ? ( en regardant les propriétés de la carte graphique n'indiquent pas de problème) [:o]

( on peut dire que du coup mon ordi aura le mérite d'avoir été revisité de fond en comble [:D] )

Modifie par eveWLO le 17/07/2008 à  10:07:

Configuration : 17-07-2008 à 10h18 de deux chose l'une

ou tu as un CD d'instal pour ton PC sur lequel il y a le drivers de la carte graphique ( ce qui serait etonant pour un portable) dans ce cas il suffit de le réinstaller .

ou t'en as pas et dans ce cas, il faut aller le chercher sur internet, et ça va etre "coton" les portable sont souvent des config "fermé"

pour le trouver il faut avoir le type de ta carte, et chercher le drivers chez le constructeur, ou en passant par un site generique du genre "CLUBIC" http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html

---

Configuration : 17-07-2008 à 10h23 [:o] oulllaaaaaaaalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
qui a parlé de portable ?

dis, tu n'es pas en train de me faire faire des manips ..... qui ne sont pas pour moi [B)]

Cette conversation est fermée

«Retour sur le forum technique

1 2 3 4
74 enregistrements - Page 2 / 4