Remplacer MS office pro 2003 par MS famille 2007

18/07 à 18:19Bonjour,

Ma question peut paraitre farfelue, mais je partage mon micro avec mon petit-fils (à éviter [8(]. il y a installé MS office professionnal 2003, dont j'ignore l'origine..

Pour tester ce programme, j'y ai transférer nombre de fichier que j'avais crée en Lotus, et je les ai tenus à jour avec MS
Suite à une mise à jour recommandée par MS que j'ai téléchargé parmi d'autres, je ne peux plus accéder à mes fichiers, le programme ne voulant plus s'ouvrir.

La solution la moins onéreuse serait d'acheter MS office Famille 2007, pour être sur de l'origine de mes logiciels.
A votre avis, faut il au préalable désinstaller MS 2003 ?
Pourrais je récupérer mes fichiers 2003 sur MS 2007.

Merçi

19/07 à 21:33Bonsoir,

A votre avis, faut il au préalable désinstaller MS 2003 ?

Les deux versions d'Office (2003 / 2007) peuvent parfaitement cohabiter sur le même PC...

Mais dans ton cas, considérant que sur ton PC, Office 2003 est HS et que tu ne disposes pas du CD d'origine : alors oui, sans hésiter, désinstalle. Cela ne servirait à rien de garder un programme qui ne fonctionne plus, et que tu n'utiliseras plus.

Ainsi, la place sera propre et nette pour Office 2007, l'idéal étant de passer un petit coup de Ccleaner / autre nettoyeur de base de registre après cette désinstallation.

Pourrais je récupérer mes fichiers 2003 sur MS 2007

Oui sans problème aucun...

Modifie par Mylene le 19/07/2008 à  21:34:

----------
image

Remplacer MS office pro 2003 par MS famille 2007
20/07 à 11:42salut MYMY [:D]

une petite aparté en ce qui concerne office 2007

cette dernière version n'utilise pas les mêmes format d'enregistrement que les autres version, ce qui donne des résultats nettement moins lourd en taille de fichier, on gagne facilement 50% de moins.

le tout parait transparent à l' utilisation vu que , compatibilé oblige , MS 2007 lit et enregistre les fichiers des version anterieur sans probléme.

Sauf un petit , si votre systéme n'affiche pas les extention de fichier, comme c'est souvant le cas pour des raisons pratique, o ne sait jamais si l'on affaire a une version 2007 ou inférieur. Et cela prete a confusion du faite que l'on transforme des fichiers, puis lors de l'ouverture les transformation on disparus [:oZ] , en, faite elle ne sont pas disparu mais MS les à enregistré avec le nouveau format, et quand vous ouvrez le fichier a nouveau vous ouvrez le fichier avec l'ancien format qui lui n'as pas été transformé parce que l'on oublié ce précisé le format d'enregistrement.......

un peut comliqué ????

Un exemple sera plus compréhensif

l'ancien format des classeur EXELS était XLS
le nouveau format EXELS 2007 est XLSX

suposont que vous ayez un classeur exels ancienne génération nommé CALCUL.XLS

vous l'ouvrez avec EXELS 2007, pas de probléme

vous le transformé, si vous l'enregistrez directement, pas de probléme, il va l'être avec l'ancien format : CALCUL.XLS

par contre si vous choisissez de l'enregistrer avec le nouveau format (version 2007) accessible dans "enregistrer sous...." EXELS va donc créé un nouveau fichier : CALCUL.XLSX

mais ce nouveau fichier ne prendra pas la place de l'ancien : CALCUL.XLS [:D]

ce qui fait que si votre systéme n'affiche pas les extention de fichier, vous aurrez deux classeur EXELS , nommé CALCUL , et mis a part la taille plus reduite, vous serez incapable de déterminé du premier coup d'oeil quel est le bon.....
le type est marqué dans le "type de fichier" bien entendu l'ancienne version etant intitulé EXEL 97-2003, mais si votre exploreur de fichier affiche en mode "icone" ou miniature " vous ne ferez pas la différence. [8D]

le pieges c'est que si vous ouvrez votre classeur en vous servant de l'historique office , il y a de forte chance que vous ouvriez l'ancien fichier , et pesterez parce les tranformations que vous avez faites on disparus [:D] [:D]

elle existe en faite, mais dans CALCUL.XLSX et pas dans CALCUL.XLS

Etonant non ??

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

20/07 à 16:48Bonjour,

Merci à Mylène pour ces informations. Je vais me lancer dans MS 2007.
Interessantes les précisions de Spiralbol. Pour l'utilisateur lamda le plus simple parait donc, dès la mise à jour d'un fichier 2003 (XLS) de l'enregistrer en 2007 (XLSX)et de supprimer l'ancienne version. Aprés un certain temps il ne restera plus en XLS que des archives.

Par contre si l'on veux transmettre ce document en PJ à un correspondant qui n'a pas 2007, porra t-il le lire ?

Existe t-il le même probléme pour les documents Word 2003 et Word 2007 ?

20/07 à 21:58Bonsoir Sipral [;)] et Bobosse

Bien vu Spiral... (+) ....afficher les dossiers cachés et extensions de fichiers est un réflexe chez moi (je ne supporte pas de cachotteries sur mes PC)

Par contre si l'on veux transmettre ce document en PJ à un correspondant qui n'a pas 2007, porra t-il le lire ?

Non, il ne pourra pas... mais il existe dans Office 2007, un mode compatibilité vers Office 2003 - comme il existait un mode compatibilité sur Office 2003 vers 97. L'enregistrement du fichier se fait alors dans l'ancien format (doc et non pas docx pour Word / xls et non pas xlsx pour Excel....)

En fait, il est toujours possible de réenregistrer en mode compatibilité pour le cas que tu évoques.

Pour être honnête, je travaille avec Office 2007, mais tous mes enregistrements se font en mode compatibilité 2003, pour des raisons professionnelles (Par exemple, je programme en Access 2007 pour des clients qui ont la version Access 2003)

Existe t-il le même probléme pour les documents Word 2003 et Word 2007 ?

L'ensemble des applications Office suivent le même principe.

Modifie par Mylene le 20/07/2008 à  22:01:

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !