màj HP Software Update

20/07 à 15:45Bonjour,
échec téléchargement màj de sécurité demandée par "HP Software Update" ce matin.
Ne trouvant pas l'explication, je demande un coup de pouce svp ;
si vous avez une idée ? merci

----------

20/07 à 15:59Bonjour Maïttia,

Je ne connais pas HP, mais as-tu réessayé en passant par le menu Démarrer > Tous les programmes > HP > "HP Software Update" ou "Mises à jour de logiciels HP" (trouvé ici, dans une alerte Secuser du mois d'avril : http://www.secuser.com/vulnerabilite/2008/080425-hp-software-update.htm)

Peut-être un pb de connexion au serveur HP...

----------
imageimage

màj HP Software Update
20/07 à 16:17voir aussi ici éventuellement http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00788345&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR
Pas trouvé d'outil de détection de maj en ligne comme le proposent certains constructeurs... : (

Ton pare-feu autorise-t-il la connexion au serveur de maj HP ou est-ce un échec au téléchargement ?

----------
imageimage

20/07 à 17:15Bonjour,

trouvé ici, dans une alerte Secuser du mois d'avril

apparemment, il s'agit de la dernière mise à jour de sécurité : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericSoftwareDownloadIndex?softwareitem=pv-61231-1&cc=fr&lc=fr&dlc=fr [;)]

----------
imageimage

20/07 à 20:17Bonsoir, quick, je rentre à l'instant et te remercie beaucoup pour les réponses et les liens postés.
(Des occupations imprévues me retiennent ces jours-ci, et j'ai du mal à suivre mémo au quotidien.)
Aussi, je signalerai ici par un retour dès que j'aurai réussi.
Heureuse de te retrouver quick !
à bientôt.

----------

màj HP Software Update
20/07 à 20:45Bonjour,

Parti le 14, revenu le 16, l'absence aura été de courte durée [:D]

----------
imageimage

20/07 à 21:17Bonjour,
no, no, pas de vacances du tout..... [:)(] ,

par le menu Démarrer > Tous les programmes > HP > "HP Software Update", (essayé lors de la proposition pour la màj ce matin), même résultat que sur la capture écran ci-après.
j'ai été sur les trois liens, j'ai cherché "presque" partout, mais je tombe toujours sur l'échec du téléchargement de cette màj de sécurité HP.
image
image
J'aurai bien aimé y arriver, mais il doit y avoir quelque chose encore que je dois rechercher, mais où ?
La nuit portera conseil.....

----------

20/07 à 21:19Bonjour,
pour le pare-feu, je n'ose pas trop aller de ce côté-là..., sauf si tu peux me dire comment l'approcher.... [:)(]

----------

màj HP Software Update
20/07 à 21:35Bonjour,

D'après ce que j'ai cru comprendre en parcourant les forums cet après-midi, il faut d'abord que soit installée la dernière version du logiciel de mise à jour HP Update (celle de mon lien de 17:15) pour pouvoir télécharger la mise à jour de sécurité qui t'est proposée.
Le serpent qui se mord la queue...

Je ne crois pas que cela vienne du pare-feu.

----------
imageimage

20/07 à 21:55Bonjour,

j'ai été sur le lien, j'ai enregistré et téléchargé à la suite, mais la màj n'a pas pu se faire....
image
* le dépanneur qui vient de faire une vérification du PC aura peut-être paramétré qq chose, (il n'y avait pas eu de demande de màj HP depuis l'achat en novembre 2007)
Je me renseignerai auprès de lui pour savoir s'il y a un rapport...
merci à toi quick, et si tu "vois" autre chose, n'hésite pas. [:)(] (+)

----------

20/07 à 22:08Bonjour,

Je suppose que ton dépanneur a remis ton ordi à son état initial de novembre 2007. Il faudrait sûrement voir avec lui, en effet [;)]

----------
imageimage

màj HP Software Update
20/07 à 22:18Bonsoir,
oui quick, [:)(] et merci à toi ! [;)]

----------

21/07 à 15:22Bonjour,
j'ai pris contact avec le dépanneur qui m'a expliqué qu'il ne peut garantir de la suite à venir après une révision, voir une réparation, à la reprise d'un produit par le client.
Il assure le travail demandé, un point et c'est tout.
S'il y avait quelque modification ou "dérèglement" par la suite, ce n'était plus de son ressort.
Cela ferait l'objet d'une autre demande/devis/révision ou réparation et facture.
Il travaille au forfait près de 120 euros d'entrée, puis appelle le client si son travail nécessite de prévoir un ou des montants supérieurs etc...
Il n'avait donc pas changé le lecteur qui était en bon état, et a procédé à une remise en état de windows qui était responsable de l'impossibilité d'utiliser le lecteur.
Je lui ai demandé si mes quelques interventions (installation, désinstallation de logiciels) pouvaient avoir être la conséquence du soucis windows dont il parlait ; il m'a assuré que non, windows seul avait nécessité de ce travail qui n'avait pas "assuré" au départ.
Je suis tout de même étonnée de voir que ce monsieur ait installé NERO de lui-même, sans le proposer avant, mais je n'ai pas insisté.
Je lui ai demandé pourquoi cette màj de sécurité HP Software Update ne peut pas se faire et ainsi protéger le logiciel :
< "Photosmart Express > Photosmart Premier > Software Update> transfert HP Photomart > visite guidée du logiciel HP.
.
Pas de réponse, celà fait aussi partie d'un autre travail......
J'ajoute à ma demande "Nero pourrait peut-être faire double emploi avec HP Photosmart" ? Pas de réponse, il reprend la même phrase pour la troisième fois.

Alors voici ma réflexion :
je peux désinstaller celui qui ne veut rien savoir, < HP ; en gardant Nero puisqu'il est présent maintenant.....
Ou l'inverse, mais sans la màj sécurité..........
ou encore laisser tout comme cela si cela ne présente pas de soucis particulier...(et je laisse tout tranquille..)

peut-être quick, viendras-tu encore à mon aide...? [:)(]

----------

21/07 à 16:58Bonjour,

Tu devrais essayer de contacter HP pour ton pb particulier (echec de HP Update because installation de novembre 2007 ne répond plus aux conditions requises pour les màj) : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/contacthp?lc=fr&cc=fr&dlc=fr

Je ne sais pas si Nero fait double emploi avec l'un des logiciels HP préinstallés...

Perso, ayant horreur qu'on m'impose des programmes préinstallés hors OS, je virerais HP et éventuellement Nero. Mais ne connaissant ni l'un ni l'autre, je me garderais bien de te conseiller quoi que ce soit...
Lis quand même la première contribution de Spi sur ce lien http://www.memoclic.com/forum/99736-installation-imprimante-sur-portable-hp-pavilion-/ et tu verras qu'il est possible d'utiliser ton imprimante sans tout le fatras de logiciels imposé par HP (si toutefois j'ai tout bien suivi)

Pas mieux à te proposer...

----------
imageimage

màj HP Software Update
21/07 à 17:34Bonjour,
je te remercie pour une réponse si rapide et le lien, quick !
j'ai eu une réaction épidermique quant à cette installation ressentie comme sauvage !
J'avais auparavant essayé de contacter HP, et j'ai laissé tomber.

* l'imprimante est Canon MP 160, je viens de la tester, elle fonctionne bien,
* L'unité centrale est Compact, donc rien à voir avec HP, (je pense..),
* phototags express, qui fonctionne aussi maintenant.
j'ai regardé au plus près les deux confrères HP et NERO, avant de me décider, et j'ai tout supprimé.......accepté les modifications par Spybot ; passé CCleaner et redémarré.
Si un jour j'ai des CD à graver, je verrai à ce moment-là.
au revoir quick [:)(] (+)

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1