12/02-2002 à 12:34puis apres tout rentre dans l'ordre
quelqu'un a deja eu le problem
est ce le ventilo de l'alim ou du proc en general
(il faut que je verifie)
merci et @bientot
12/02-2002 à 13:22Il a quel âge ton ordi?
Il faut peu de chose pour que le ventilo de l'alim fasse du bruit. Tu peux sans risque le bloquer au démarrage pendant quelques secondes en glissant une tige quelconque par les ouies. Tu seras fixé sans même devoir ouvrir l'ordi.
Une fois localisé le ventilo en cause, vérifie que l'hélice n'est pas en contact avec un fil ou un corps étranger et nettoie la tant que tu y es. Cela accumule la crasse à la longue.
Je préfère entendre un ventilo plutôt que ne rien entendre du tout! Au moins je sais qu'il fonctionne.
J'ai déjà grillé un processeur à cause d'une patte de fixation en plastic cassée. Coût: un nouveau processeur et une nouvelle carte-mère!
mon ventilateur fait un bruit d'enfer au demarrag12/02-2002 à 14:09idem que pour Jean Claude M, il m'est arrivé la même chose, le ventillo de l'alim à chauffé alors j'ai du changer carement la tour car l'alim n'était pas standard
12/02-2002 à 21:17De temps à autres, l'on peut passer un coup de bombe soufflante(machine arrêtée) pour évacuer la poussière accumulée ( ces bêtes-là aiment bien cela).
Vous en aurez environ pour 70 frs ou 10.67
----------
brvinet
13/02-2002 à 14:58Bonjour !
J'ai acheté un nouveau PC. J'ai parfois un problème avec la touche Maj, je clique mais les majuscules ne se forment pas en début de phrases. Je clique qq fois, puis ça marche. Un jour, une fenêtre s'est ouverte et m'a posé des questions avec des boutons à cliquer sur le type de frappe que je voulais.
Est-ce un problème matériel ou ai-je fait un mauvais clic. Comment accèder aux réglages hormis clavier dans panneau de config
Merci