IP et MMORPG ?

23/07-2008 à 09:44Bonjour, bonsoir à tous:

Alors voilà, moi et mon frère, nous nous sommes mis à un MMORPG, et le problème est: ... Que nous vivons sous le même toit, ou plus précisément que nous partageons une IP commune,
le multi-compte étant interdit sur notre serveur, on ne peut pas jouer en même temps...

Alors si quelqu'un aurait une solution pour "contourner" ce problème ...

Merci.

23/07-2008 à 12:52Bonjour et bienvenue

Ignorant moi-même ce sigle et pour éclairer la communauté, voici qq.éléments de ce que sont les MMORPG, extraits de Wikipédia:

"Un MMORPG1, ou jeu de rôle en ligne massivement multijoueur est un type de jeu vidéo associant le jeu de rôle et le jeux en ligne. Il peut être caractérisé par 3 critères objectifs2 : il se joue en ligne sur Internet, il est massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément et le monde virtuel dans lequel les joueurs progressent est persistant, c'est à dire qu'il continue à évoluer même lorsque le joueur n'est pas connecté.

Comme dans tout jeu de rôle, le joueur est virtuellement incarné par un avatar, personnage qu'il va créer puis faire progresser dans un monde virtuel (souvent d'inspiration fantastique, mais aussi de science-fiction ou de super-héros) riche en aventure. Ce faisant, il va interagir et avec l'environnement contrôlé par le programme et avec les autres joueurs.

Ce type de jeu, de par la persistance de l'environnement et l'implication qu'il demande, crée des rapports sociaux entre joueurs particulièrement forts, avec l'apparition de phénomènes inédits, comme les communautés virtuelles de joueurs et les risques de dépendance.

Les MMORPG sont très populaires partout dans le monde et sont une source de profits importants. Ainsi, en 2006, le marché mondial du MMOG représentait plus de 13 millions3 d'abonnements payants et un chiffre d'affaires de 2.5 milliards USD."

Parmi les + connus, les mondes fantastique, médiéval, antique, futuriste: World of warcraft, Seigneur des anneaux et surtout, Pirates of the caribbean online (Disney)

Pour ton problème, je suppose que vous êtes sur Numericable et je crains que vous ne puissiez jouer ensemble.
Espérons que qq'un me démentira [:D]

IP et MMORPG ?
23/07-2008 à 13:08Bonjour,
et bien il y a des moyens de masquer son ip,

et le systeme consistant a empecher le multicompte utilise les protocoles ip il me semble

23/07-2008 à 14:06Bonjour
Certes, il y a des moyens de masquer son IP avec des proxy successifs en les chaînant...mais il y a risque de ralentissement de ton PC. Goog fournit de multiples pistes pour cela...

23/07-2008 à 14:12Bonjour,

J'ai fait une recherche sur googles et divers forum mais rien n'expliquait clairement quelle programme fonctionnait et surtout comment le configurer...

IP et MMORPG ?
23/07-2008 à 15:01Tu dois pouvoir avoir une IP perso avec ce site http://www.no-ip.com/
mais je sais pas trop comment ça marche.

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1