Word 2007 reconnaît-il l Word 1997 ?

23/07 à 19:46Bonjour,

Equipé de Word 2007, il m'arrive parfois de continuer à travailler sur Word 1997 sur lequel j'ai fait mes premières armes en traitement de texte et qui m'est plus familier.

Cependant, quand j'enregistre un document au format 97/2003 (qui est théoriquement reconnu par Word 2007) et que je le réouvre pour continuer à le travailler en tant que Word 97(en choisissant bien "Ouvrir avec Word 97), il se réouvre systématiquement en ...Word 2007 !

Et je ne peux pas alors le travailler en Word 97 mais je suis obligé de le travailler en tant que Word 2007 !

Est-ce normal ?

----------
CHECKY

23/07 à 21:13Bonjour,

Cela est dû au fait que word 97 n'est pas installer sur ton pc, word 2007
est ton seul traitement de texte.

donc "ouvrir avec word 97" veux simplement dire "ouvir avec la compatibilité word 97"

c'est un peu plus clir comme ça ?

Bien à toi

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

23/07 à 21:22Bonjour,

"Cela est dû au fait que word 97 n'est pas installer sur ton pc"

Mon Word 97 est tout à fait installé sur mon PC depuis des années !

----------
CHECKY

23/07 à 22:02Bonjour,

Et Word 2007 alors aussi ?

Ce qu'il faut faire, c'est dire a Windows d'ouvrir les documents word 97 avec le bon programme.

Bien que tu optes ouvir avec word 97, ce n'est pas vers ce programme qu'il pointe

Refait une association de fichier en allant par "parcourir" vers le dossier ou se trouve word 97.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss

24/07 à 05:59Bonjour,

"Et Word 2007 alors aussi ?"

Oui, j'ai les deux normalement installés (Word 97 et Word 2007).

Bien que tu optes ouvir avec word 97, ce n'est pas vers ce programme qu'il pointe

"Refait une association de fichier en allant par "parcourir" vers le dossier ou se trouve word 97."

Là, je ne comprends pas trop ce que tu me proposes de faire : qu'est-ce que tu veux dire par "refaire une association de fichiers" ? Et comment je fais ça concrètement ?

Merci d'avance !

----------
CHECKY

24/07 à 07:21Bonjour,

La situation de Cheky est normale. Il faut procéder autrement pour passer d'un programme (Office 97) à l'autre (Office 2007) : d'abord ouvrir Office 1997, et ensuite ouvrir le document (éventuellement, clic droit sur le document > Puis "Ouvrir avec...")

----------
image

25/07 à 20:32Bonjour,

Utilises la solution de Mylene, elle est préfèrable à la mienne.

----------

Boriss

26/07 à 19:02Bonjour,

d'abord ouvrir Office 1997, et ensuite ouvrir le document (éventuellement, clic droit sur le document > Puis "Ouvrir avec...")

Quand je fais cela, en voulant créer un doc sur Word 97, enregistré en tant que Word 97, j'aboutis toujours au même souci : une procédure de configuration de Word 2007 s'exécute durant 2 à 3 mn puis ouvre le document en Word 2007 !

----------
CHECKY

26/07 à 19:15Bonjour,

Je viens de vérifier avec deux versions d'Office sur mon PC : 2003 et 2007. La seule solution qui fonctionne est d'ouvrir d'abord l'application, et ensuite le document dans l'application (ouvrir avec ne fonctionne pas... ).

Par contre, tu ne pourras échapper à la fenêtre d'installation lorsque tu passes d'une version à l'autre d'Office

----------
image

26/07 à 21:54Bonjour,

Je viens de vérifier avec deux versions d'Office sur mon PC : 2003 et 2007. La seule solution qui fonctionne est d'ouvrir d'abord l'application, et ensuite le document dans l'application (ouvrir avec ne fonctionne pas... ).

C'est ce que je fais systématiquement à partir de Word 97 : et à chaque fois, je me retrouve dans Word 2007 !

Par contre, tu ne pourras échapper à la fenêtre d'installation lorsque tu passes d'une version à l'autre d'Office

Cette fenêtre de configuration ne fonctionne que dans un seul sens : Word 97 transformé en Word 2007.

Car lorsque j'ouvre sur Word 97, je n'ai pas l'exécution de cette configuration de Word 2007 : je suis de suite sur Word 97.

Modifie par CHECKY le 26/07/2008 à  21:55:

----------
CHECKY

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !