Connaissez-vous un opticien ébéniste?

« Forum bistrot (liste des messages)12

23/07 à 22:52Bonjour, cela va faire plusieurs années que je cherche un opticien ébéniste car je trouve que les lunettes en bois sont magnifiques.
Je suis attiré par l'authentique et la personnalisation.
Donc si vous en connaissez un, sur paris de préférence ce serais sympa!!!
Voila

24/07 à 00:01Bonjour,

Gastooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn !!!!

----------
image

24/07 à 00:09Oui je sais j'ai poster 2 fois mais c'est un problème de connexion. ET oui le wifi de mes voisin n'est pas très performant [:D] .
Mon nom c'est LAGAFFE lol. Désolé pour la gourde

24/07 à 07:52Bonjour,
un opticien ébéniste ? [:o] ?
sauf à Cuba je ne vois pas où...
ils ont déjà les vélo en bois, les chèques en bois, la liberté en bois...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

24/07 à 07:55Bonjour,

Jtharsis Monarde ne te traite pas de gaston (enfin je pense) mais nous avons un Memocliqueur qui s'appel "GASTON" qui est opticien. Peut etre pourra t'il te renseigner (?)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

24/07 à 08:15Bonjour,
"Monarde, ne te traite pas Jtharsis de gaston" ...
mais d'après ce que j'ai compris, Jtharsis EST gaston, de par la maladresse de ces voisins dépanneurs...
les mêmes sans doute qui lui ont fait tomber le mur sur son lierre...
on ne dit pas "Désolé pour la gourde", la voisine risque de le prendre très mal, surtout si elle en est une vraiment, on dit la bourde [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

24/07 à 08:45Bonjour,Google est ton ami!!!des réponses peutêtre.

Modifie par closey18 le 24/07/2008 à  09:0

----------
image

24/07 à 08:46Bonjour,

merci Janus
j'appelais simplement l'opticien de service

----------
image

24/07 à 09:08Bonjour,Maittia,j'avais trouvé cette page..explique moi comment tu transforme cette page en lien cliquable??j'ai des petits problèmes de ce coté .Toi tu es vraiement douée.

----------
image

24/07 à 09:13Bonjour,
je vais essayer avec mon langage :
sur le côté gauche du lien, tu pose le signe < :
* en cliquant simultanément sur la touche , à gauche du w et celle qui est juste à côté à gauche également, c'est à dire la petite flèche vers le haut
sur le côté droit du lien, tu fais l'inverse :
petite fléche d'abord, et simultanément la touche à gauche du w.
explication un peu longue et farfelue, mais ça marche si tu as pu me comprendre....

----------
image

24/07 à 09:14Bonjour,
mais ce n'est donc pas une blague !
je connaissais la jambe de bois, l'invalide à la pine de bois, (cf Colette Renard), le vélo en bois, v'la t-y pas les lunettes à présent !

bon.... et pose ça sur un nez en corne de rynochéros ? [8D]

----------

24/07 à 09:17Bonjour,plus simple, je viens de voir : [:o]
un clic à gauche du w pour <
un clic flèche vers le haut d'abord, et simultanément touche à côté du w pour >

----------
image

24/07 à 10:06Bonjour,

http://www.humour.com/diaporamas/pps.asp?IdPps=4313

Ce sculpteur esr génial, autos, motos, calçons , chaussures valises etc... en fouillant son catalogue on doit trouver "lunettes"

----------
@jj@

24/07 à 10:20Bonjour,
gaston c'est moi: enchanté de trouver un alter ego [;)]
Pour ce qui est des lunettes en bois, elles ne sont pas faites sur mesure, à ma connaissance, donc pour la personnalisation, je pense que c'est mal barré mais qui sait ?
Les opticiens ne fabriquent pas ce genre d'article eux-mêmes, car c'est un peu compliqué: c'est du lamellé collé mis en forme puis détouré et non du bois découpé tout simplement...
il y a deux sortes de fabrication dans le lamellé collé: le lamellé vertical (comme dans les modèles montrés par Perret) qui permettent d'avoir une face décorée de façon fantaisie, mais qui présentent de petits soucis de solidité (les montures ont tendance à se fendre parfois sous la pression des verres ou en cas de choc) et le lamellé horizontal, qui donne des montures beaucoup plus solides, mais plus simples esthétiquement

Modifie par gaston le 24/07/2008 à  10:25:

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

24/07 à 10:24Bonjour,
"Ce sculpteur esr génial, autos, motos, calçons , chaussures valises etc... " les soutiens-gorges en noix de coco ça se faisait déjà en Polynésies !

----------

24/07 à 10:33Bonjour,

je pensais qu'un opticien ébéniste ne fabriquait que des lunettes de WC en bois

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

24/07 à 10:35Bonjour,
t'es chié quand même [:o)]

----------

24/07 à 11:24Bonjour,Maittia ça marche ,tout bon Merci Salut a tous

----------
image

24/07 à 12:14Bonjour,
je sens... on va se faire encadrer par les chercheurs de lunettes...

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

30 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !