WIFI et IP fixe

24/07 à 16:07Bonjour,

J'ai un modem routeur D LINK avec une clé USB sans fil.

Pour resoudre le clasiique message de Windows ( connexion limitée )
j'ai du parametrer la clé USB avec une IP fixe.
Mais de temps en temps Windows me remet une adresse automatique et donc plus de connexion.
comment sauvegarder l'IP fixe.
Merci (?)

24/07 à 17:01Quel est le pb exact avec une IP auto ?

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

WIFI et IP fixe
24/07 à 19:55Bonjour,

Avec une IP auto ,je n'arrive pas à me connecter.
Message :connexion limitée ou inexistante.C'est pourquoi j'ai du mettre une IP fixe.

24/07 à 21:04Bonjour,

Mais de temps en temps Windows me remet une adresse automatique et donc plus de connexion.

C'est curieux... mais j'ai du mal à croire que Windows fasse sauter ta configuration Dhcp (adressage IP) comme ça. Ton problème ne serait pas plutôt lié au fait que l'utilitaire de connexion Dlink prend le pas sur le paramétrage Windows ?

Il faudrait t'assurer que ta connexion réseau sans fil est bien configurée par Windows... sans doute en désactivant le gestionnaire Wi-Fi Dlink....

----------
image

25/07 à 08:57Bonjour Mylene

Comment désactiver le gestionnaire DLink?
Faut il désinstaller Dlink et laisser Windows installer lui même le réseau WIFI?

Merci

WIFI et IP fixe
25/07 à 09:09Bonjour Tanaka,

Non parce que cela désinstallerait aussi le driver Dlink. Je pense plutôt à désactiver le démarrage du gestionnaire en passant par Démarrer > Exécuter > Msconfig > Onglet Démarrage. Décocher ce qui correspond à Dlink.

Redémarre ta machine, assure-toi que ta connexion Wi-Fi est bien paramétrée dans Windows (SSID, clé et IP)... et vois si c'est plus stable de cette façon.

Modifie par Mylene le 25/07/2008 à  09:10:

----------
image

25/07 à 09:51Bonjour
Personnelement je priviligierai la connexion proposee par l utilitaire d-link,qui est surement plus performant et adapte que la confi "maison" windows " qui est la pour une 1 ere connexion , au cas ou on aurrait pas le pilote adapte a la carte
La confi de la carte possede une adress MAC qui ferra qu a chaque
redemmarage , la connexion serra privilegiee via l utilitaire du
fabricant s il est installe.
Si l 'adresse IP "saute" , c est que la connexion ne doit pas etre correctement configuree.
Selon le FAI (fournisseur) l 'adresse se compose differement.
Les 3 premiers segments de l adresse lui sont propre,(s'inspirer
d une adresse deja existante (dhcp)ex:192.168.0.?, et ajouter
un chiffre corespondant a un reseau de petite envergure 1 a 20.
Ensuite l adresse se compose d un masque de sous reseau compose de la meme maniere ,et cette confi se fait souvent automatiquement
L adresse de la passerelle par defaut de la partie modem de la box doit etre rensignee aussi , elle est specifique au materiel .
Les dns sont facultatifs si vous n etes pas dans un domaine.
Et une fois cela renseigne il faut sauvegarder la confi , et parametrer l utilitaire d-link , ou il est necessaire de choisir la connexion qui vous appartient parmis celles proposees , et de securiser le tout grace au code indique sur le boitier de la box.
Pas forcement simple la 1ere fois , mais votre fournisseur peut vous y aider grace a un n° gratuit ou une aide a domicile .
Bon courage

25/07 à 09:52Bonjour,

Merci Mylene
Je vais tenter ta solution et te tiens au courant.
Bonne journée [B)]

WIFI et IP fixe
27/07 à 10:12Bonjour mezig

J'ai laissé passer la nuit pour assimiler tes explications.
La solution de mylene ne change pas grand chose.
La partie modem routeur marche très bien et lors de l'installation,Dlink me demande uniquement les identifiants de connexion et pas IP.

C'est la partie clé USB WIFI qui pose probléme lorsque je configure avec IP automatique.
Pour résoudre le problème j'ai du configuer une IP fixe (ça marche)
le petit bémol c'est que de temps en temps Windows me reconfigure la clé en IP automatique et je suis obligé de remettre IP fixe.
[:Z]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !