aucun signal vidéo à l'écran

24/07 à 21:23Bonjour,
Depuis peu mon ordinateur à la maison ne fonctionne plus.En effet,lorsque je demarre la machine,l'écran clignotte en rouge et j'ai comme message:"vérifiez le signal vidéo".
j'ai redemarrer la machine a plusieurs reprises sans suite.Je vous fait donc appel.aidez moi.
Merci

24/07 à 22:01Bonjour,

que se passe t'il en mode sans echec?
verifie le cable entre la tour et le moniteur et regarde si la carte graphique est correctement enfichée
y at'il un ou plusieurs bip au démarrage?
entends tu le disque dur "gratter"?ou vois tu les leds qui clignotent?
entends tu les ventilos tourner?

Modifie par jllg le 24/07/2008 à  22:19:53

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

aucun signal vidéo à l'écran
25/07 à 09:57Bonjour

Essayez un autre ecRan si vous en avez un , et si c est encore pareil , une autre carte video.
Mais,c est probablement le signe que l ecran,un moniteur je pense, est en fin de vie .
Ne vous amusez surtout pas a l 'ouvrir , c'est extremement dangereux.Si vous ne pouvez pas faire les tests vous meme faite les faire en magasin .
Peut etre va t il faloir envisager de changer d ecran .
Bon courage.

25/07 à 22:56Bonjour,
Je vous remercie de votre aide.Cependant, je tiens à preciser certaines choses.En effet, je n'arrive pas à voir les infos du bios car tout de suite après le démarrage de l'ordinateur le voyant de l'écran vire au vert et 1 seconde plutard elle vire au rouge.La carte graphique quand à elle est intégré et est correctement branché et relié à l'écran.J'ai ouvert l'U.C
et le ventillateur tourne correctement et j'ai pas de bip au demarrage ni de bruit au niveau du disk dur.Le seul problème c'est que j'ai pas d'autre écran pour fer un autre test.
J'èspère vous avoir un peu mieu renseigner.Merci bien
Dieu vous bénisse

25/07 à 23:22Bonjour,

j'ai pas de bip au démarrage ni de bruit au niveau du disk dur

Aie pas bon signe ça
peut être un problème sur la carte mère ou CPU hors service (?)

il faudrait aussi vérifier les barettes de RAM si tu en as plusieurs enlèves les et essaye les une par une

as tu essayer de faire un démarrage sans échec(touche F8 pendant le démarrage)
tapotes sur la touche des le début du démarrage

as tu modifié , mis à jour ou installé quelque chose avant cette panne?
tu n'aurais pas touché au bios?flashage ou reset

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1