Les cookies & memoclic

« Forum technique (liste des messages)123

29/07-2008 à 02:37Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi un cookie est placé chaque fois que l'on ouvre un topic un cookie est placé avec la notation du topic, pour ma part ils sont virés automatiquement, j'ai pensé que c'était pour ne pas avoir plusieurs notification pour le même topic dans la même session, mais cela ne dois pas être cela car à l'ouverture du courrier je reçois plusieurs notifications sur le même topic.

----------
image image

05/08-2008 à 17:50Bonjour,
J'aimerai savoir car je les enlévent, puisque je ne vois pas l'utilité d'encombrer le dossier cookies.

----------
image image

Les cookies & memoclic
05/08-2008 à 18:09Bonjour,
Voici un lien qui te donnera des renseignements sur les cookies :

http://www.commentcamarche.net/securite/cookies.php3

Patrick

----------
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille

05/08-2008 à 19:09Bonjour SVP
Lien intéressant sur les cookies.

Mais, l'essentiel est là:
Le problème majeur des cookies relève des informations qu'ils contiennent. En effet, lorsqu'un utilisateur se connecte à un site personnalisable, celui-ci va lui poser quelques questions afin de dresser son profil, puis stocker ces données dans un cookie. Selon le site, la manière de laquelle l'information est stocké peut s'avérer nuisible à l'utilisateur.

Donc, je supprime auto. les cookies...pour tarir le spam.

05/08-2008 à 19:34Sarcastic mode on:
Vous n’avez rien de mieux à faire que de vous affoler des vilains cookies que nikko utilise pour vous espionner ?

mis a part, je n'ai pas de cookie semblable a ce que tu decris

----------
Têtu comme une mule image

Les cookies & memoclic
06/08-2008 à 10:47Bonjour le Pins
Vous n’avez rien de mieux à faire que de vous affoler des vilains cookies que nikko utilise....

On s'affole pas, mais on a des principes [:D]
L' "accumoncellement" des cookies dessine des profils exploitables par les spammeurs. Non ? [;)]

06/08-2008 à 10:52Bonjour,

Je crois qu'il y a un amalgame de fait ici [:D]
On confond les cookies d'identification avec les traceurs... [:D]

06/08-2008 à 12:10Bonjour,

On confond les cookies d'identification avec les traceurs...

j'ai laissé deux cookies pour m'identifier automatiquement, un cookie s'ajoute pour chaque topic ouvert, et comme je ne sais pas à quoi ils servent, ils sont virés.

On s'affole pas, mais on a des principes

C'est exactement cela, j'aime pas que l'on entre se branler dans mon PC inutilement.
Mon PC me souffle à l'oreille qu'il se sent violé. [:D]

----------
image image

Les cookies & memoclic
06/08-2008 à 13:12Bonjour,
J'avais déjà évoqué le problème il y a quelques temps,mais visiblement entre ceux que j'emmerdais avec mes questions,et ceux qui ne voulaient pas y répondre,la meilleur solution a été trouvé ...
La fermeture du post!
Donc voici un petit copié collé d'une de mes interrogations :

Encore moi !
Aujourd'hui,je fais le " chiant " de service !
Il est vrai aussi,que ceux qui me connaissent,me disent que ça m'arrive de plus en plus souvent! ( C'est l' âge,mon pôv monsieur!).

je t'invite donc à autoriser les cookies uniquemnt pour memoclic. c'est le seul moyen que j'ai

C'est le seul moyen que tu as....Pour quoi faire ?

Si je m'identifie pour participer à ce post ... Ok ! C'est acceptable et normal . Si le quidam de passage désire s'inscrire .... Ok !C'est acceptable et normal .
Dans tous les autres cas,et au risque de te choquer,ça s'appelle du fliquage !
Encore une fois,et à la vue des forums que je parcours,Mémoclic est le premier a instaurer ce genre de méthode.
Et je ne suis toujours pas d'accord!
Etant bien entendu,que ne faisant qu'exprimer mon opinion!
tu es autorisé a m'envoyer paître !
Bonne journée à toi,à vous.

J'attends toujours une réponse a cette histoire de cookies .

----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/

06/08-2008 à 14:15Bonjour quick, jeanmy et jghm
Confusion entre cookies d'identificaton et traceur ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

J'ai 4 cookies avec Memo utma 253649173.141....... / utmb 253649173 /utmc 253649173/ utmz 253649173.121.......

Avec Opera, j'ai le choix entre:
-Accepter les cookies
- " seulement ceux du site visité
- Ne jamais accepter les cookies
- Supprimer les nouveaux cookies en quittant Opera
- Me demander avant d'accepter les cookies
- Gérer les cookies (i.e: les supprimer)

Quel est le meilleur choix, selon vous ?
Que se passe-t-il si l'on refuse les cookies ?
Je passe dorénavant chaque soir CCleaner qui me supprime tous les cookies.

07/08-2008 à 08:30Bonjour,

Le cookie "memoclic" sers d'identificateur dans le sens ou tu n'as pas a taper ton idnetifiant et ton mot de passe a chaque visite.
Le cookie memoclic travail comme une "carte de membre".

A ne pas confondre avec les "cookies traceurs" qui eux servent a te pister pour cumuler et enregistrer tes habitudes de surf.

Moi tous les cookies sont supprimés a chaque fermeture de IE et donc je me retape mon identifiant a chaque visite.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

Les cookies & memoclic
07/08-2008 à 09:55

L' "accumoncellement" des cookies dessine des profils exploitables par les spammeurs. Non ?

Pour les cookies de memoclic, vous avez pas de soucis a vous faire!
Ils sont accessible uniquement depuis memoclic, et nikko n'est pas dans l'habitude de vous spammer.

----------
Têtu comme une mule image

07/08-2008 à 11:23Bonjour,

pour répondre à mic : sous Opera comme sous IE ou n'importe quel navigateur, ne jamais cocher "Accepter tous les cookies".
A partir de là il te reste deux alternatives : soit "n'accepter que ceux du site visité" (et "refuser les cookies tierce partie" sous IE), soit ne pas accepter les cookies.
La dernière alternative est ch*** dans la mesure où elle va t'obliger à taper tes identifiants à chaque session et t'empêcher d'accéder au contenu de certains sites.

Perso, sous IE et Opera, j'ai choisi l'option intermédiaire : je ne laisse passer que les cookies du site que je suis en train de visiter (sans laisser passer en douce les cookies tiers).
et chaque soir je passe mon coup de CCleaner, mais comme j'y ai mis mes cookies de confiance (une dizaine), ceux-ci ne sont pas supprimés.

Le cookie Memo n'est pas un cookie maléfique ! [:D]

Cela dit, j'ai aussi le bug des cookies multiples sur Memo (un cookie pour chaque topic accédé auquel j'ai participé, semble-t-il)

Modifie par quick_ le 07/08/2008 à  13:30:

07/08-2008 à 17:31Bonjour,

Moi tous les cookies sont supprimés a chaque fermeture de IE et donc je me retape mon identifiant a chaque visite.

Emploie Cookies manager.
Tu à deus colonnes gauche, droite pour accepté ou éliminé le cookie et il tient note du chois (pas besoin de le dire chaque fois).

Nom du logiciel : Cookies Manager (Gratuit Français) Cookie_rch
Date : 22/12/2005 Poids : 19,4 Ko
Prix :
Téléchargement : Win 95/98/ME/NT/2000/XP
Site de l'auteur : http://home.nordnet.fr/~pmdevigne/
Moteur Inforapid : AntiCookie_rch
Tutorial :
Testé perso : Oui Testé par d'autre(s) : Oui
Forum : http://www.memoclic.com/forum/technique/223894/acceptationcookies.html#784890
Site de chargement : http://www.pcastuces.com/logitheque/cookiesmanager.htm
http://www.vracinformatique.com/securite/securite.htm
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/10897.html
Logiciel alternatif préféré : <>
Boutique en ligne: <>
Commentaire : C'est tout simple à chaque fermeture du PC je lance Cokies manager et il trouve les nouveaux cookies pas encore répertoriés tu fait glisser à droite ceux que tu veux pas et à gauche ceux que tu veux conserver, il ne te demandera plus ceux déjà encodés à gauche ou à droite c'est le plus simple que j'ai jamais trouvé.

Le cookie Memo n'est pas un cookie maléfique !

Ce n'est pas pour cela, à ma connaissance il n'y a pas de cookies malveillant (?)
Je désire savoir pourquoi il met cela, si cela est utile pour lui qu'il explique en attendant je vire. (+)

----------
image image

Les cookies & memoclic
07/08-2008 à 18:41Bonjour quick & jeanmy
Moi tous les cookies sont supprimés a chaque fermeture de (IE) d'Opera ou de FFox et donc je me retape mon identifiant a chaque visite

Idem pour moi. [;)]
Je veux bien essayer Cookie manager. [:o)] Mais que m'apportera-t-il ? Une gestion des cookies ? mais elle existe sur Opera et FFox (onglet Avancé).

Le pb ? c'est que je ne sais pas faire la distinction entre cookie acceptable et cookie traceur.

Exemples:
- j'ai une cookie pour le spam Verbaudet. Chaque mssg. Verbaudet file au trou. Faut-il supprimer ce cookie ?
- même chose pour les 3 Suisses. Je n'ai jamais regardé ce site, encore moins dealé avec lui
- que penser de Double click, d'Horizonix (?), de Weborama (4 cookies), de tracking.publicidees.com (?)

Aurais-je moins de spams ? Une petite dizaine par jour actuellement.

Autre chose: le site Daily Top me crache depuis peu une vingtaine de mails par jour que le filtre bayésien de Foxmail a le bon goût d'orienter vers la corbeille
Une idée de ce site ?

Modifie par mic69300 le 07/08/2008 à  18:4

07/08-2008 à 19:06Bonjour,

Exemples:
- j'ai une cookie pour le spam Verbaudet. Chaque mssg. Verbaudet file au trou. Faut-il supprimer ce cookie ?
- même chose pour les 3 Suisses. Je n'ai jamais regardé ce site, encore moins dealé avec lui
- que penser de Double click, d'Horizonix , de Weborama (4 cookies), de tracking.publicidees.com

à virer sans pitié [:D]

Exemple de ce que moi je garde, pour te faire une idée :
- les cookies d'identification aux quelques forums que je visite quotidiennement
- le cookie servimg, hébergeur chez qui j'ai un compte afin qu'il ne vire pas les images que j'y mets
- le cookie Google.com ou .fr (je ne sais plus) sans lequel je dois me retaper à chaque ouverture de session la personnalisation de mes préférences Google (mais en contrepartie d'un certain flicage, j'imagine).

Tout le reste => poubelle tous les soirs avec CCleaner.

De plus, les tracking cookies reconnus que tu cites : Doubleclick, Horizonix , tracking.publicidees.com, etc. sont depuis longtemps bannis via la gestion des cookies interdits (dans les options de confidentialité des navigateurs). Interdits de séjour sur mon ordi...

07/08-2008 à 20:10Bonjour,

Double click, d'Horizonix , de Weborama (4 cookies),

a virer

Je veux bien essayer Cookie manager.

des années que je l'emploie et que je l'emploie chaque fois que je ferme le PC (pour pas avoir beaucoup de triage à faire d'un seul coup)
Ex. avec memoclic
Tu surfe et a la sortie tu lance cookie manager.
Tu vas avoir plusieurs cookies venant de mémoclic, tu fait glisser à gauche le cookie d'inscription (memoclic1 ou memoclic2.
les cookies des topics sont plus long et sont facilement reconnaissables, les faire glisser à droite.
a la prochaine session il ne mettra plus dans la colonne du milieu que les nouveaux (ceux que l'on a mis avant à gauche ou à droite ne sont plus remis).
Il y a des sites on dois accepter les cookies sinon nada, hé ben on le laisse le mettre et a la fermeture du PC on lance Cookie manager et il sera supprimé automatiquement si il est reconnu par la colonne de droite.

----------
image image

Les cookies & memoclic
08/08-2008 à 08:08Bonjour,

Plus 1 pour Cookies Manager...très pratique et vraiment aucun problèmes depuis 7 ans .

----------
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

08/08-2008 à 11:49Bonjour er merci à tous
OK
Je vire tous les cookies "verbaudet, 2 click,horizonix, weborama..." et j'adopte Cookies Manager.
Bonne journée à tous

08/08-2008 à 12:38Bonjour,
Pour ceux qui emploie Ccleaner, et qui veulent sauvegarder le cookie inscription de memo ou autre décocher Cookies.
Certains autres logiciels on comme options cookies de ne pas supprimer ceux que l'on désignera.
Bonne journée

image

----------
image image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

54 Enregistrements / Page 1/2