Bien présenter mon texte

«Retour sur le forum technique

7 enregistrement(s) - page 1/1

Configuration : 30-07-2008 à 22h02 Bonjour,

J'ai transformé un long document pdf en word et j'obtiens ceci pour tout le document :

..." inventées, reformulent l’essentiel d’un énoncé entendu. Ils acquièrent progressivement les éléments de la
langue nécessaires pour se faire comprendre, c’est-à-dire pour : désigner correctement les protagonistes
concernés, marquer les liens entre les faits, exprimer les relations temporelles par le temps adéquat des
verbes et les mots ou expressions pertinents, situer les objets ou les scènes et décrire les déplacements
de manière pertinente. "

Vous constatez que les lignes ne sont pas terminées. je pourrais bien évidemment aligner manuellment chaque phrase..;mais le document est rès long:-(

Avez vous un truc pour d'un clic me faire une présentation correcte comme ceci :

" inventées, reformulent l’essentiel d’un énoncé entendu. Ils acquièrent progressivement les éléments de la langue nécessaires pour se faire comprendre, c’est-à-dire pour : désigner correctement les protagonistes concernés, marquer les liens entre les faits, exprimer les relations temporelles par le temps adéquat des verbes et les mots ou expressions pertinents, situer les objets ou les scènes et décrire les déplacements de manière pertinente."

merci de votre aide

Configuration : 30-07-2008 à 22h03 Bonjour,

en fait en visu les 2 textes sont identiques mais en afit dans le premier chaque phrase ne va pâs en bout de ligne .

Configuration : 31-07-2008 à 11h33 Bonjour patrick et bienvenue
Souhaites-tu "justifier" (aligner en terme d'imprimerie) ton txt.Word ?

Avec Word 2000, Format > Paragraphe >
2 onglets: Retraits & espacements et Enchainements
- S°/ Retrait: Alignement Gauche, Droit, Centré, justifié

- S° /Enchainements: regarde Pagination.
Chez moi, Eviter Veuves et orphelins est coché.
Essayer: Lignes et paragraphes solidaires ? / Ne pas couper les mots ?

Je pense que tu peux retrouver à peu près tout celà sur Word 2003 et 2007

Modifie par mic69300 le 31/07/2008 à  11:3

Configuration : 31-07-2008 à 12h13 Bonjour,

Merci mic...

Cependant si mon texte est mainteant justifié, j'ai toujours ce problème de phrases coupées et reprises à la ligne suivant comme le montre peut être mon exemple

Les ****** symbolisesnt un espace vide

Par la pratique d’activités physiques libres ou guidées dans des milieux variés, les enfants****************************************
développent leurs capacités motrices dans des déplacements (courir, ramper, sauter, rouler, glisser,**************************
grimper, nager...), des équilibres, des manipulations (agiter, tirer, pousser) ou des projections et******************************
réceptions d’objets (lancer, recevoir). Des jeux de balle, des jeux d’opposition, des jeux d’adresse *****************************
viennent compléter ces activités. Les enfants coordonnent des actions et les enchaînent. Ils adaptent leur **********************
conduite motrice en vue de l'efficacité et de la précision du geste.
Par la pratique d’activités qui comportent des règles, ils développent leurs capacités d'adaptation et ***********************
de coopération, ils comprennent et acceptent l’intérêt et les contraintes des situations collectives.

Je voudrais obtenir ceci :

Par la pratique d’activités physiques libres ou guidées dans des milieux variés, les enfants développent leurs capacités motrices dans des déplacements (courir, ramper, sauter, rouler, glisser,
grimper, nager...), des équilibres, des manipulations (agiter, tirer, pousser) ou des projections et réceptions d’objets (lancer, recevoir). Des jeux de balle, des jeux d’opposition, des jeux d’adresse viennent compléter ces activités. Les enfants coordonnent des actions et les enchaînent. Ils adaptent leur
Par la pratique d’activités qui comportent des règles, ils développent leurs capacités d'adaptation et de coopération, ils comprennent et acceptent l’intérêt et les contraintes des situations collectives.

Merci

Configuration : 31-07-2008 à 12h14 Bonjour,

décidément l'exemple est clair mais pas la modification [:oZ]

Je veux un texte normal tout simplement

A h! l'info c'est décidement pas mon truc.

patrick cordialement

Configuration : 31-07-2008 à 17h36 Bonjour,
Tu voudrais ça:

"Par la pratique d’activités physiques libres ou guidées dans des milieux variés, les enfants développent leurs capacités motrices dans des déplacements (courir, ramper, sauter, rouler, glisser, grimper, nager...), des équilibres, des manipulations (agiter, tirer, pousser) ou des projections et réceptions d’objets (lancer, recevoir).

Des jeux de balle, des jeux d’opposition, des jeux d’adresse viennent compléter ces activités. Les enfants coordonnent des actions et les enchaînent. Ils adaptent leur conduite motrice en vue de l'efficacité et de la précision du geste.

Par la pratique d’activités qui comportent des règles, ils développent leurs capacités d'adaptation et de coopération, ils comprennent et acceptent l’intérêt et les contraintes des situations collectives."

Et tu n'obtiens que çà:

"Par la pratique d’activités physiques libres ou guidées dans des milieux variés, les enfants ....
développent leurs capacités motrices dans des déplacements (courir, ramper, sauter, rouler, glisser,....
grimper, nager...), des équilibres, des manipulations (agiter, tirer, pousser) ou des projections et.....
réceptions d’objets (lancer, recevoir). Des jeux de balle, des jeux d’opposition, des jeux d’adresse .....
viennent compléter ces activités. Les enfants coordonnent des actions et les enchaînent. Ils adaptent leur
Par la pratique d’activités qui comportent des règles, ils développent leurs capacités d'adaptation et....
de coopération, ils comprennent et acceptent l’intérêt et les contraintes des situations collectives."

As-tu essayé de changer la police et la taille ?
Bigre ! il doit bien y avoir un memocliqueur qui sait faire ça [;)]

Modifie par mic69300 le 31/07/2008 à  17:3

Configuration : 31-07-2008 à 17h45 Bonjour,

Essaye un truc. Passe ta police de 12 à 10 [:D]
Cela marche sur Word....mais pas sur Memoclic où le bloc "votre réponse" est de format réduit [8(]

Cette conversation est fermée

«Retour sur le forum technique

7 enregistrement(s) - page 1/1