scanner des films positifs ou négatifs

30/07-2008 à 23:48Bonjour,

je possède une epson RX585 en allant dans le mode loisirs,je suis dans l'impossibilité de scanner des films positifs(diapos) ou négatifs. En effet, dans : type de document, n'apparaissent pas ses deux fonctions. Pourquoi ?
En consultant aide, il est mentionné dans REMARQUE : Si le lecteur de transparents, le câble du capot de documents ou le chargeur de films n'est pas connecté au scanner, les options film positif couleur, film négatif couleur et film monochrome n'apparaissent pas.
qu'appelle-t-on lecteurs de transparents ?
le câble du capot, je suppose qu'il s'agit du câble qui relie le Scanner à l'ordinateur par une USB ...!!!
Le chargeur de film ne possède aucune connection puisqu'il s'agit simplement d'un cadre pour placer les diapos ou les films. Qu'en est il. Il serait super sympa de renseigner le pauvre néophite que je suis. Un grand merci à celui ou ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'expliquer Jacques (+) (+)

----------
jacques

02/08-2008 à 13:40Bonjour et bienvenue
" Un lecteur optique de pellicules, souvent appelé lecteur de diapositives ou lecteur de transparents, est spécialement conçu pour numériser des documents transparents sur pellicule tels que des diapositives ou des négatifs 35 mm.

Certains lecteurs optiques de pellicules haut de gamme peuvent aussi traiter des pellicules ou des transparents de moyenne (4 x 5 po) ou grande taille. Dans ces lecteurs, la lumière traverse la pellicule au lieu d'être réfléchie par le document.

À cause de leurs petites dimensions, les diapositives doivent être lues à une très grande résolution. Les lecteurs optiques de pellicules sont généralement plus coûteux que les lecteurs optiques à plat et sont moins versatiles. Un lecteur de diapositives 35 mm peut être muni en option d'un alimenteur automatique pour le traitement par lots d'une grande quantité de diapositives."

03/08-2008 à 01:58Bonjour, Babouchi

Il suffit de lire la notice de ton appareil pour constater que celui-ci ne comporte pas la fonction permettant l' enregistrement de films (négatifs ou positifs transparents).

Ici:
http://www.epson.fr/content/FR/fr_FR/products/all_in_one_products/product_spec/EFS_product_specification_StylusPhotoRX585_FR.ilocal.htm

Bonnes vacances.

----------
Amitiés

03/08-2008 à 16:56Bonjour, Maittia

Merci pour la correction du lien.
Bonnes vacances.

----------
Amitiés

• maittia
03/08-2008 à 18:19Bonjour, à toi aussi, ALVESM (+)

09/08-2008 à 11:07Bonjour,

c'est super sympa de m'avoir répondu. En effet, je n'avais pas bien enregistré le système. C'est chose faite grâce aux explications de Mic 69300. merci à ceux qui ont pris le temps de de passer un mail. A bientôt peut-être

----------
jacques

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1