Free médaille d'or de la rame

• jamet27
12/08 à 23:17Bonjour,
Depuis 5 ans que je suis client chez Free, je n'ai jamais eu un service d'aussi piètre qualité. Débit ridicule, images TV figées, communications téléphoniques inaudibles puis qui s'interrompent. Il y a qq semaines, un technicien est venu (coût 49 euros), il a redonné du débit, corrigé deux réglages. ça ne s'améliore pas. Deux lettres recommandées à Free qui répond : "on a testé votre ligne, tout va bien". Que faire pour obliger Free à délivrer le service payé ou pour dénoncer le contrat pour manque de résultats ?
Merci d'avance (surtout si c'est un juriste qui répond)

PS : la seule chose qui s'est améliorée chez Free, c'est l'assistance téléphonique. Depuis que l'attente n'est plus facturée 0,34 EUR par minute, il y a moins d'attente. Plus le service était mauvais, plus Free gagnait d'argent. Il était temps que ce scandale cesse !

12/08 à 23:22Bonjour,

Jamais eu de pb avec Free. Comme quoi...
(sauf quand j'ai flingué ma 1ère Freebox en renversant de la menthe à l'eau dessus, mais là c'était ma faute [:D] )

http://www.aduf.org/index.php

----------
image  image

• maittia
13/08 à 10:49Bonjour, quick,
au passage, merci pour ton appréciation.
je dois opter pour un FAI regroupant ligne téléphonique et internet, par suite de disfonctionnements de Livebox
(mal installée par moi sans doute), j'avais gardé deux comptes :
fr. téléc ligne fixe illim. 39e/mois + Orange internet 24,90e/mois.
j'hésite toujours entre Neuf et Free, ne connaissant ni l'un ni l'autre, et j'attends une bonne inspiration. au revoir.

13/08 à 11:21Bonjour,

Perso, ne connaissant pas vraiment le Neuf, je ne peux que te parler de Free. Je paie 29,99 € depuis le début, il y a 4 ou 5 ans, malgré tous les services qui se sont greffés à l'offre au fur et à mesure, et qui continuent d'ailleurs à se greffer...
J'ai le téléphone illimité vers 70 destinations, le service fax gratuit, la télé (mais pas de poste de TV [:D] ), etc.
Voir ici http://www.free.fr/adsl/

Le Neuf doit sans doute proposer qqch de +/- similaire, mais je n'ai jamais vraiment épluché, pas eu besoin.

Modifie par quick_ le 13/08/2008 à  11:23:

----------
image  image

13/08 à 11:42Bonjour Maittia

Entre Neuf et Free, mon coeur balance !

Des suggestions:
- Renseigne-toi auprès de tes proches voisins:
* sur leur FAI et sur leur degré de satisfaction.
* sur le nbre.de connexions locales de chaque FAI

- Vérifie l'éloignemnt de ton domicile d'avec le NRA (noeud de raccordement ie: la distance entre toi et le central téléphonique) et éventuellement, le diam.du câble tél.qui te relie au central.

- Il peut-être intéressant d'avoir un voisin qui dispose du même FAI que toi.

Ceci-dit, un même FAI peut donner satisfaction à ceux qui occupent les n° pairs d'une rue et fournir une prestation détestable aux n° impairs, en raison d'une distribution différente.

A l'occasion, pour avoir une petite idée de la complexité +++ du réseau ADSL, des différents relais.....chez un FAI, un oeil sur une association de Freenautes et sur ses forums REGIONAUX:
http://www.google.com/search?client=opera&rls=fr&q=Freenews&sourceid=opera&ie=utf-8&oe=utf-8

Rien n'est jamais garanti dans l'univers informatico-numérique [:D]

Pour compléter ton information technique, voici un site qui couvre l'ADSL, le Wimax, les réseaux, le débit.... avec de très beaux schémas en couleur
Ici, l'ADSL
http://extranet.ant.cete-ouest.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=8
Et sur le côté gauche, une foule de liens intéressants.

Modifie par mic69300 le 13/08/2008 à  12:2

13/08 à 14:07Bonjour,

Jamais eu de pb avec Free. Comme quoi...

Idem pour moi, je n'ai jamais téléphoner à la hot line pour un pb de connexion, jamais de coupure (ou si rare que je ne me souvient plus de la dernière. Je reçois la télé et je trouve même que ces derniers mois la qualité des images c'est améliorée.
Tous ceux à qui j'ai recommandé Free (même dans d'autre région) en sont satisfaits.
Alors...

- Vérifie l'éloignemnt de ton domicile d'avec le NRA (noeud de raccordement ie: la distance entre toi et le central téléphonique) et éventuellement, le diam.du câble tél.qui te relie au central.

C'est intéressant comme info mais elle sera la même quelque soit le FAI puisque c'est FT qui a les centraux (plus exactement les autocommutateurs)

Ceci-dit, un même FAI peut donner satisfaction à ceux qui occupent les n° pairs d'une rue et fournir une prestation détestable aux n° impairs, en raison d'une distribution différente.

Ceci est tout a fait exacte, un ami à Toulouse ne peut recevoir la télé avec Free (trop loin de l'autocom donc trop d'affaiblissement) par contre son voisin peut la recevoir (avec free également).
La raison mon ami a sa ligne FT depuis plus de 30 ans, son voisin est un nouvel arrivé et sa ligne FT a été reliée à un autre autocom, le premier étant saturé je suppose...

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1