lecteur et graveur perdus

« Forum technique (liste des messages)12

19/08 à 23:02Bonjour,

je viens tout juste de m'apercevoir que j'ai perdu mon lecteur et mon graveur...........partis envolés.
j'ai essayé la restauration du système 2 fois mais nada.....
je ne peux pas voir ce qui peut être arrivé
quelqun peut il me conseiller
merci

20/08 à 12:19Bonjour à Rosita ! [:o)]

quelqun peut il me conseiller

Bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...?
Tu peux tenter d'aller dans:
Poste de travail/clic droit/gérer/gestion des disques.
Là, tes périphériques doivent apparaître. S'il n'y sont pas, les réinstaller.
Bonne journée avec Memoclic.

Modifie par riviera.beach le 20/08/2008 à 

20/08 à 22:24Bonjour,

ils n'y sont pas.......windows me dit que je dois avoir une connection à vérifier est ce possible, je suis allée derrière mon appareil. il me semble que tout est correct.Et je ne pasis pas comment réinstaller, avec les cd je suppose.........
merci

20/08 à 23:25Bonjour, [:)(]

Si tu es sous XP

Vas dans panneau de configuration -> système -> matériel -> gestionnaire de périphériques -> lecteur de cdrom dvdrom.
Si tes lecteurs et graveurs apparaissent, clic droit et désinstaller (pour les 2), redémarre ta machine et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Tiens moi au courant

21/08 à 00:28Bonjour,

ils y sont mais avec (!) (!) des points d'exclamation jaune et noir.........
puis je les désinstaller quand même?
merci

21/08 à 08:34Bonjour,

oui fais le

21/08 à 10:39Oui, en fait,Lainvi l'a mieux expliqué que moi. Les lecteurs graveurs n'ont pas à être "installés", Xp, si tel est ton cas doit les reconnaître automatiquement. S'il y a des points d'interrogation jaune, celà veut dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Dans ce cas, désinstaller les intrus afin d'apurer le système.
Bonne réussite!

21/08 à 10:44Bonjour à tous
clic droit et désinstaller (pour les 2), redémarre ta machine et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Ne vaudrait-il pas mieux dire "désactiver" ?....

Modifie par mic69300 le 21/08/2008 à  10:4

21/08 à 18:12N

e vaudrait-il pas mieux dire "désactiver" ?....

On ne peut désactiver que ce qui est actif...
Or là, les périfs idoines semblent inactifs.

21/08 à 18:21Bonjour,
En effet [:D]

21/08 à 20:53

Bonjour,
oui j'ai fait ce que tu m'as dit , et j'ai redémarré
et les cd ne sont pas dans poste de travail
par contre j'ai fait disque c propriété matériel et ils sont là
je suis allée voir dans quota et " activer la gestion quota " n'est pas activé serait là qu'il faudrait que je clique

Merci..........

21/08 à 21:22Bonjour,

je suis allée voir dans quota et " activer la gestion quota " n'est pas activé serait là qu'il faudrait que je clique

cela n'a aucun rapport avec ton problème

si tu as bien fait la manip préconisée par lainvi et que windows n'a pas réinstallé les lecteurs il serait souhaitable de vérifier la connexion de la nappe ou les nappes de fil qui les relient à la carte mère et entre eux (!) pensez à débrancher la tour (!)
une nappe défectueuse ou un des lecteurs HS peuvent être la cause de ce souci

essaie ensuite de refaire les mêmes manips de désinstallation/réinstallation en débranchant l'un ,puis l'autre lecteur
si un lecteur est relié avec le disque dur(maitre) il doit être en esclave
si les deux lecteurs sont sur la même nappe il doit y en avoir un en maitre et l'autre en esclave
essaie de changer ces attributions en respectant le fait que le disque dur doit toujours être en maitre
ceci se fait en changeant la position des petits switch(cavaliers)situés à l'arrière des lecteurs

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

24/08 à 05:30Bonjour,
vopilà je que j'ai trouvé
si mes lecteur son affichés dans tune et everest, c'est qu'il sont connectés voyez ce que j'ai trouvé

Champ Valeur
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H22N

Champ Valeur
Lecteur optique HL-DT-ST RW/DVD GCC-4481B

dans everest

et dans tune up
lecteurs HL-DT-DVD-RAM GSA-H22N...lecteur cd-ROM/DV.........

HL-DT-ST RW/DVD GCC-448 1B lecteurs de CD-Rom/DV..................

ceci est inscrit comme faisant partie de mon matériel d'information et dans everest est dans tune up
comment puissent ils ne être déconnectés s'ils sont affichés
ainsi
merci

24/08 à 08:07Bonjour,
Chercher le driver de ton lecteur et réinstalle le
j'ai le même cas avant

24/08 à 08:32Bonjour,

des solutions ici
http://minilien.com/?RCpks99vzU
http://minilien.com/?kfVj0wkc0E
avant toutes manips sur la base de registre faire une sauvegarde de celle -ci par le menu fichier / exporter / choisir un répertoire

si mes lecteur son affichés dans tune et everest, c'est qu'il sont connectés

pas forcément,la nappe bien que connectée peut être déffectueuse

n'as tu pas installé de log de gravure dernièrement ou des lecteurs virtuels (Alcohol,Daemontool)

Modifie par jllg le 24/08/2008 à  08:43:36

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

26/08 à 18:55Bonjour voici ce que Ashampoo me recommande
je vous le transment en anglais, car j'ai essayé de les suivre et j'y ai perdu "mon latin"
voilà....................................................

you can try following steps to solve this problem:

1. Please open Start -> Run
2. Please enter "cmd" and then click to OK.
3. Locate following registry subkey and click to them with your mouse:
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Control/Class/{4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
4. Open the menü File -> Export
5. Enter savedkey as filename, and then click Save. That's a backupfile you can restore if necassary.
6. Click the REG_MULTI_SZ data type "UpperFilters" and delete the whole entry (if available). When you are prompted to confirm the deletion, click Yes.
7. Click the REG_MULTI_SZ data type "LowerFilters" an delete the whole entry (if available). When you are prompted to confirm the deletion, click Yes.
8. Quit Registry Editor, and then restart the computer.

MfG/Regards

peut être y comprendrez vous quelque chose
merci de me répondre

26/08 à 19:46Bonjour,

à mon avis ce n'est pas cmd mais regedit qu'il faut saisir et c'est ce qui est expliqué en Français dans le premier minilien que je t'ai donné dans mon précédent post

----------
image

26/08 à 20:04Bonjour,

je ne comprends rien du tout
ce sont des choses dont je ne sais pas comment contrôler à moins qu'elle me soient écrites clairement en français
je risque de tout gâcher en y allant au pif
ce doit être demarrer ...executer....regedit....?????????
merci

26/08 à 20:57Bonjour,

j'avais pourtant l'impression d'écrire en Français et les liens que je te donne sont eux aussi en français et en image

as tu été les voir ou pas?

oui cliquer sur démarrer puis sur exécuter et écrire regedit dans le rectangle où le petit curseur clignotte
cliquer ensuite sur OK

tu es maintenant dans l'éditeur de registre et tu suis srupuleusement ce qui est inscrit ici,je te remet le lien:http://minilien.com/?D1EjosrGg9
tu remarqueras que sur ce lien on te propose de télécharger et d'exécuter deux fichier qui peuvent faire le travail à ta place ,mais il est aussi précisé que c'est à toi de faire une sauvegarde du registre avant toute manipulation du registre
rappel:
demarrer /exécuter/regedit/fichier / exporter / choisir un répertoire de destination

----------
image

26/08 à 21:29Bonjour,

répertoir de destination comme?

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

34 Enregistrements / Page 1/1