lecteur et graveur perdus

« Forum technique (liste des messages)12

26/08-2008 à 21:57Bonjour,

répertoir de destination comme?

tu choisis ce que tu veux "mes documents" par exemple ou bien tu crées un nouveau dossier dans "mes documents" que tu appelles "sauvegarde registre"
ou alors sur le "bureau" c'est toi qui décide [;)]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

27/08-2008 à 02:53Bonjour,

répertoir de destination comme?

Un endroit sur ton PC que tu choisis toi-même comme ça , en cas de fausse manoeuvre, tu peux retrouver la configuration initiale de ton registre grace à cette sauvegarde faite sur un répertoire, disons un dossier créé sur une partition ou sur le bureau et celui ci serve de répertoire de destination.

27/08-2008 à 17:15Bonjour,
Voici que Ashampoo m
'envoie une réponse me disant qu'ils n'ont pas de service en français et m'envoient une photocopie de registry editor, m'indiquant les entrées à supprimer et ceci resoudra mes problèmes
je n,'ai pas pu faire copier coller
mais étant donné que ça vient de ashampoo je crois que c'est valable
qu'en pensez vous?
we are sorry, french support is not available. But i will attach a picture where you will see which entries you have to delete to solve the problem.
il y a en tout 8 choses à enlever
qu'en pensez vous
merci

HKEY-LOCAL-MACHINE
SYSTEM
CurrentControlSet
Control
Class
4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE103
ab lowerfilter
ab Upperfilter
Merci

27/08-2008 à 17:27Bonjour,

[:o]

qu'en pensez vous

je pense que tu te moques de nous et je me demande si tu lis réellement ce que nous écrivons et si tu visites les liens que nous te proposons

Modifie par jllg le 27/08/2008 à  17:28:15

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

27/08-2008 à 17:51Bonjour,

ce que veut dire jllg par là (et je commence à comprendre son exaspération), c'est que la manip que te propose de faire Ashampoo est exactement la même que celle décrite dans le lien "minilien" qu'il t'a donné à deux reprises depuis hier, et en plus complet, qui plus est.

27/08-2008 à 18:53Bonjour,

Résumé rapide :

Votre lecteur/graveur CD/DVD a disparu :

Pas de panique ! commencez par appliquer la maintenant célèbre méthode de Pascal132 :
Cliquez sur Démarrer, Executer et tapez : devmgmt.msc, double cliquez sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", désinstallez la ligne "Canal IDE secondaire"
(clic droit sur la ligne et sélectionner "Désinstaller")
puis redémarrez le PC.

Ca n'a pas marché ? On passe aux méthodes Microsoft.

Faites une sauvegarde préalable de la clé de registre à modifier de la façon suivante :
Cliquez sur le bouton Démarrer de l'ordi puis sur "Exécuter", tapez regedit et validez par Ok
Déroulez (cliquez sur le petit signe + devant)
HKEY_LOCAL_MACHINE
puis SYSTEM, un peu plus bas,
puis CurrentControlSet
puis Control
puis Class
Et enfin faites un clic droit sur la clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} et sélectionnez "Exporter".
Choisissez l'icone "Bureau"
Dans "Nom du fichier", tapez un nom quelconque puis validez.

Téléchargez (clic droit et Enregistrer sous) les fichiers suivants :
http://adub115.free.fr/Reg/UpperLowerFilter.reg
http://adub115.free.fr/Reg/ConflitServicesCD.reg
Il vous suffit de double cliquer dessus et cela réalisera les modifications.

Refaites éventuellement la méthode de Pascal132 pour remettre les choses à plat.

Si tout a bien fonctionné et que les lecteur et graveur perdus sont de retour (redémarrez éventuellement l'ordi s'ils ne sont pas là), vous pouvez supprimer la sauvegarde qui est sur votre bureau.

28/08-2008 à 18:47Bonjour,
J'ai réussi les premières choses et ma sauvegarde est sur le bureau
il me reste à faire:
téléchargez (clic droit et enréristrer sous les fichiers suivant
je clique sur quoi pour enregistrer sous quoi
là je suis perdue
je m'excuse auprès de ceux qui pensent que je me fiche d'eux, mais voilà je ne connais rien et j'essai de me "démerder" dans tout cela il faut bien que je pose des questions(mes si elles sont idiotes) si je veux aboutir à quelque chose
merci de m'aider

28/08-2008 à 18:59Bonjour,

Pas de souci, il suffit de demander et nous sommes tout disposés à t'aider.

Tu fais donc un clic droit sur le 1er des deux liens et tu sélectionnes "Enregistrer la cible sous..." (je me rends compte que la description était imprécise), et tu choisis par exemple le bureau.

Tu fais la même chose avec le second lien.

Rends-toi ensuite sur le bureau pour y trouver ces deux fichiers

Double clique sur le 1er (UpperLowerFilter) pour l'exécuter et valide par oui 2 fois.

Fais la même chose avec le second (ConflitServicesCD).

Rappel de la suite :

Refaites éventuellement la méthode de Pascal132 pour remettre les choses à plat.

Si tout a bien fonctionné et que les lecteur et graveur perdus sont de retour (redémarrez éventuellement l'ordi s'ils ne sont pas là), vous pouvez supprimer la sauvegarde qui est sur votre bureau.

Modifie par quick_ le 28/08/2008 à  19:01:

28/08-2008 à 19:04Bonjour,

enregistre les sur le bureau en cliquant avec le bouton droit de la souris sur chacun d'entre eux

ensuite double/clic sur chacun d'entre eux et ils rempliront leur mission

il n'y a pas de questions idiotes quand on ne connait pas ,c'est juste que j'avais la nette impression que tu ne lisais pas ce que j'écrivais et que tu n'allais pas voir les liens que je te donnais,puisque tu nous remettais sans cesse ashampoo sur le tapis avec ces explications en anglais alors que la même chose était écrite en français sur les sites correspondant aux liens

----------
image

04/09-2008 à 20:24Bonjour,

MESSIEURS
Je n'ai pas de mots assez forts pour vous remercier
J'ai enfin réussi, il faut dire après plusieurs hésitations, et après avoir recommencé sans terminer

Merci pour votre patience,.je m'excuse de vous avoir poussé "a bout"
Je n'ai aucune connaissance de tout ça, c'est bien de vous avoir.........
encore une fois mille merci
rosita..........

- expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

04/09-2008 à 20:46Bonjour,

(+) je suis content pour toi, sincèrement, oublie ce petit intermède d' agacement de ma part et sois sûre que nous t'aiderons encore avec plaisir si tu en as encore besoin.

merci pour le retour [;)]

----------
image

04/09-2008 à 21:07Bonjour,

(+) [:)(]

04/09-2008 à 21:23Bonjour,

merci encore.........

04/09-2008 à 21:24Bonjour.........grand merci encore

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

34 Enregistrements / Page 2/1