problème de temps

27/08 à 18:41Bonjour,

alors voila j'ai posté une lettre aujourd'hui dans ma ville et cette lettre est destinée à la ville voisine en combien de temps croyez vous qu'elle seraarrivée à bon port c'est très important pour moi??? merci d'avance !!!

28/08 à 00:25Bonjour,

Tout dépends si tu l as bien posté avant la levée. Si tel est le cas elle devrait parvenir à ton destinataire le lendemain.

problème de temps
28/08 à 14:56Bonjour,
je te remercie beaucoup beaucoup !!!

28/08 à 16:27Bonjour,

ne révez pas. parfois de paris à paris il faut 4 jours . parfois 1 jours. c'est un des mytères de la poste

29/08 à 14:10Bonjour,

j'habite une petite ville donc voila paris c'est différent c'est très grand!!!

problème de temps
01/09 à 07:10Tu aurais mieux fait d'aller déposer ton pli toi-même. Ce serait plus rapide, plus sûr et tu aurais économisé cinquante quatre centimes. E.V.

01/09 à 17:02Bonjour,

HO oui, à Paris cela peut mettre beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps. Pour l'envoi d'une lettre de 6éme arrondissement vers le 13émme le temps écoulé était de 6 mois!!!!!!!!!

01/09 à 17:18Bonjour,

Pour les PTT l'objectif était d'atteindre la distributon à J+1
Un jour à la radio un postier parlant de la situation à indiqué que dorénavant la tendance était plutôt à la marche arrière. Dans la discution il a eu une formule qui m'a plu "on vous propose la banque postale, vous avez la poste bancale".

En courrier lent alors là il est vraiment lent. Je participe à ma mutuelle pour l'envoi de courrier. De ma fenêtre je vois à la fois la mutuelle et le bureau de tri. Quelques fois une semaine pour un courrier que j'ai posté (rassurez vous je prends mes précautons).
Un dossier d'inscription arrivé à mon petit fils alors que la date limite de dépôt était arrivée, Téléphone affolé "ben oui, on l'a expédié en courrier lent"

----------
@jj@

problème de temps
05/09 à 18:17

"on l'a expédié en courrier lent"

Autrement dit, on va chez le destinataire porter un courrier rapide.
Puis on y retourne une seconde fois porter un courrier lent...!
Voilà l'économie [:)(]

07/09 à 17:03Bonjour,

le problème c'est le Centre de Tri Courrier (CTC).
Si tu prends 3 villes alignés A - B - C...que tu postes ta lettre dans la ville A et que le CTC se trouve dans la ville C, tu as le cheminement de ta lettre de A à C et vice-versa.
Normalement (90/95%) ça prend 1 journée que ce soit en locale ou en national !

----------
Peter

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1