Carte Mère Asus P5K

29/08 à 11:56Bonjour,

Je suis en train de refaire ma configue PC. Un fournisseur me dit que cette carte a des problemes avec le bus sata. Info ou intox!?

Pour le pross j'ai choisi l'Intel Core 2 Duo E8400.

Merci de vos reponse! [:)(]

Mike [;)] [B)]

29/08 à 14:52Bonjour,

je prendrai plutot une P5e3 deluxe avec de la DDR3 marque OCZ enfin tout dépend de la carte graphique ou des cartes graphiques que tu comptes utiliser nvidia ou ATI ?

Cdt

----------
Rien n'est grave sauf la Mort! ou le format c:!!
image

Carte Mère Asus P5K
29/08 à 14:58Bonjour,

Info ou intox!?

C'est une bonne info, j'ai eu des répercutions négatives d'utilisateurs.
@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

29/08 à 15:18Bonjour,

Que me conseilles tu?
Pour ma configue j'ai pas un "gros budget", 550€ max la tour.
En gros ma config:
DD 500+80Go
RAM 4Go DDRII
Carte video xfx GeForce 8600 GT 512 Mo

Merci [:)(]

Mike [B)]

29/08 à 18:55Bonjour,

Généralement ce n'est pas la carte qui coute cher.
Moi j'ai toujours fais confiance à Gigabyte (+) .

----------

Carte Mère Asus P5K
30/08 à 11:46Bonjour,

Merci pour ta reponse (+)

Non certainement, les pross sont pas donnés! Les coeurs coutent cher!!!

Effectivement, Gigabyte font des cartes sympa et d'apres les avis deposés, fiable. Je suis plus confiant. Du coup je m'oriante vers une GA-EP35-DS3R!

Merci pr les tuyos [;)]

Mike [B)]

30/08 à 14:03Bonjour,

Pas de quoi, je trouve que tu as fais le bon choix (+) !
@+

----------

30/08 à 21:04Bonjour,

Petite distraction.... :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=gigabyte+reboot+infini&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

Cherchez sur le Net Gigabyte + reboot infini

ou bien Gigabyte + boot a froid

... Edifiant... [:o)]

Modifie par Mylene le 30/08/2008 à  21:29:

----------
image

Carte Mère Asus P5K
30/08 à 22:00Bonjour,

J'ai moi aussi un phénomène curieux et assez énervant avec ma Gigabyte GA-P35-DS3. Si j'ai le malheur de couper l'écran après que l'ordi soit éteint (ou d'allumer l'écran avant la tour), le son se désactive en faisant un gros plopp (comme un pb de masse).

Après avoir été dans l'erreur et essayé toutes sortes de pilotes son + CM, j'ai fini par trouver le seul truc qui va bien : Il faut que je coupe tout, que je débranche électriquement la tour et que je débranche/rebranche les HP (prise verte chipset son intégré), avant de tout rallumer. Et là le son remarche.
Sans cette manip, j'ai beau rebooter l'ordi autant de fois que je veux, il y a toujours ce [:(] de plopp !

Maintenant que j'ai réussi à déterminer qu'il y a un lien avec le fait que l'écran est allumé à la mise sous ou hors tension de la tour, ça va nettement mieux...

Modifie par quick_ le 30/08/2008 à  23:03:

----------
image  image

31/08 à 08:46Bonjour,

Asus rencontre aussi des problèmes de son sur certaines de ses cartes-mère...

Les fondeurs, il va falloir se reveiller un peu... [:Z]

Ca me laisse bien perplexe... et lorsqu'une fois, il s'est agi de discourir sur Mémoclic, sur la qualité des cartes Asrock : et bien je dirai que j'ai monté plus d'une Asrock sans problème d'ailleurs.

Quand on voit les problèmes rencontrés sur certaines carte-mère de milieu / haut de gamme comme Asus et Gigabyte, ça me laisse à penser qu'il est parfois peu judicieux d'ouvrir davantage son porte-monnaie.

Il me manque juste un peu de recul pour voir combien de temps tiennent ces cartes-mère dans le temps par rapport à leurs aînées. Mais, considération faite du prix d'origine... ça doit bien se discuter, même sur ce point...

Modifie par Mylene le 31/08/2008 à  08:46:

----------
image

31/08 à 09:45Hello vous deux,

j'ai fini par trouver le seul truc qui va bien : Il faut que je coupe tout, que je débranche électriquement la tour et que je débranche/rebranche les HP (prise verte chipset son intégré), avant de tout rallumer. Et là le son remarche.
Sans cette manip, j'ai beau rebooter l'ordi autant de fois que je veux, il y a toujours ce de plopp !

Franchement, tu t'emmerdes. Vu le prix d'une carte son de base, tu règlerais ce truc à pas cher...

Carte Mère Asus P5K
31/08 à 10:57Salut JB,

(!) (!)

Tu me croiras si je te dis que je n'avais même pas pensé à cette possibilité [:Z] [:D]

C'est ce que je ferai sûrement si jamais le pb empire. Merci (+)
Pour l'instant, tant que je fais gaffe à l'ordre dans lequel j'allume et éteins la tour et l'écran, ça ira. C'est même devenu un automatisme maintenant...

----------
image  image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1