31/08 à 14:55Bonjour,
- Etant sous Disque SATA, peut on installé XP sur un autre disque en cas de problème et comment reconnaît til le disque principal puisque sous Sata ya plus de maître ou d'esclave. et si le premièr plante démarrera-t'il sur le second ?? ou l'image disque est elle suffisante.
Oui c'est tout à fait possible. Ce qui fera la différence, c'est le disque désigné dans le Bios comme disque de démarrage.
- Tu désignes ton disque XP comme disque de démarrage, par défaut, le boot se fait sur lui.
- Ton disque plante : soit tu passes par le menu de boot (F2 - F8 ou F11 selon les cartes-mère) et tu choisis le second disque ... ou tu entres dans le Bios et tu changes le disque de démarrage par ton deuxieème disque.
J'ai peur d'arrêter mon ordi et qu'il ne redémarre plus, cette phrase éclaire t'il un problème connu ???
Impossible de répondre à cette question, ne connaissant ni tes composants, ni l'origine du problème.
- EST ce que j'ai la possibilité en cas de panne de démarrer avec le disque dur externe qui est sous branchement USB ???? c'est cela qui m'arrangerait bien mais est ce possible.
Le boot sur de l'USB est possible / probable... j'ai déjà tenté, mais ma carte-mère n'a rien voulu savoir, mon portable non plus. Je sais seulement que d'autres y sont parvenus. Ce que j'ai fait, par contre, c'est placer une équerre Sata sur mon boitier, lui-même relié à un connecteur Sata. Ensuite, j'ai branché un disque dans son boitier - ce boitier lui-même connecté sur l'équerre Sata. Cela répond exactement à ta demande. Ce branchement n'a aucun effet sur les performance dudit disque connecté en externe.
Exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00064158.html
J'ai fait la même chose pour de l'IDE, mais en faisant sortir une nappe par une équerre - pas le choix - ... c'est un peu moins "esthétique"
Modifie par Mylene le 31/08/2008 à 15:04:
----------