refaire l'installation windows xp

31/08-2008 à 19:09Bonjour,

j'ai des problèmes avec mon ordi, message d'erreurs sur fond bleu, gros caractères et des dysfonctionnements, je voudrais refaire l'installation car je pense que c'est le plu simple tout va bien au début et j'ai un message d'erreur sur fond bleu avec des trucs auquels je ne comprend rien que dois je faire merci de votre aide ah oui un détail je suis nulle en ordi!!!!

31/08-2008 à 19:26Bonjour Tilauiago !
Non pas pour te mettre en doute, là n'est pas mon propos.
Ton Système d'exploitation est-il authentique ?

31/08-2008 à 19:34Bonjour,
Tout d'abord j'espère que sur ton ordi tu as un Disque Dur partitionné, pour éviter de perdre tes documents. Pour réinstaller Windows XP, il faut que tu ailles dans le BIOS pour faire démarrer en premier le CD-Rom, tu prends le CD de Windows XP, et quand il démarre tu suit l'assistant et tu réinstalles Windows sur l'autre, il te préviendra que les autres données vont être effacées mais ya peut être plus simple avant de tout effacer,
Démarre ton ordi quand il est chargé et que tu es sur le bureau, cliques sur démarrer puis exécuter et dans le fenêtre tapes si ton disque dur est le C, tu tapes avec les espaces chkdsk c: /f
et ca devrait dépanner ton ordi.
Si tu veux des précisions va dans les réponses que l'on m'a donné dans mon dossier " Plantage au démarrage de XP " tu as le lien avec les explications de ce programme, bonne chance

31/08-2008 à 19:34Bonjour,

as tu un CD d'installation de XP ?

il serait bien neammoins que tu nous en dise un peu plus sur ces messages et ces disfonctionements

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

31/08-2008 à 22:31B S O D = Ecran bleu de la mort ! ! !
Une horreur.
Mais pas forcément...Car il donne en toutes lettres (en anglais)la raison du plantage. Cette indication est donnée en lettres majuscules.
Recopier ici ces quelques mots en majuscules, et éventuellement la série de chiffres suivante (stop 0X etc..)peut donner une piste de résolution.

----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

31/08-2008 à 22:36Bonjour,

Mais pas forcément...Car il donne en toutes lettres (en anglais)la raison du plantage

Oui et si c' est matériel tu pourra réinstaller tant que tu voudra cela n' y changera rien....
A+

31/08-2008 à 22:49Aussi bien, redémarrer l' ordi en n' ayant laissé que le clavier et la souris.
Ou ouvrir la tour et contrôler toutes les nappes, les branchements, les enfichages, les barrettes, les cartes, etc...
Ou plus simplement se fier à l' indication écrite en toutes lettres [:o)]

----------

01/09-2008 à 11:54Bonjour,
parfois, les messages imbittables techniquement ou en anglais, mis sur le net, peuvent donner la solution car à moins de qlq chose d'extraordinaire, tu ne sera pas le premier ni le seul à avoir une (ou plusieurs) erreurs.
pour cela il faut encore avoir accès à internet... mais si tu nous causes sur Mémo c'est le cas [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

01/09-2008 à 13:32La plupart des "BSOD" ....

> Fiche pratique.

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_42_1_redemarrage-automatique-et-ecrans-bleus.html

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1