Ecran rien

02/09 à 14:14Bonjour,
Ce matin j'allume mon ordi Dell rien sur mon ecran.Depuis queque temps j'avais un message de temps en temps batterie is slow .Donc j'ai change la pile qui etais bien vide mais mon ecran ne fonctionne toujours pas.je viens de m'apercevoir que la souris et le clavier ne s'allument pas non plus (sans fils)
Pouvez vous m'aider ..Merci.Sylvie

02/09 à 14:26Bonjour,

Donc j'ai change la pile qui etais bien vide mais mon ecran ne fonctionne toujours pas

La nouvelle pile est bien chargée ?
@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

Ecran rien
02/09 à 14:29Bonjour,

La pile est neuve,mais de toute facon ,rien a voir avec l'ecran.

02/09 à 14:41Bonjour,

Tu parles de quelle pile finalement ?
Quand tu branches le portable sur courant, cela fonctionne ou pas ?

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

02/09 à 14:54Bonjour,
Ce n'est pas un portable c'est un fixe.

Ecran rien
02/09 à 16:24Bonjour,

en changeant la pile ,que tu as dû mettre dans le bon sens,n'aurais tu pas débrancher par mégarde un connecteur ou deconnecter une carte ?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

02/09 à 16:36Bonjour,
Non mais ca ne fonctionnait deja pas avant que je change la pile.
Je pense que ça n'as rien a voir avec la pile.

02/09 à 16:58Bonjour,
on parle bien de la pile du bios pas de celles du clavier ou de la souris sans fil?

entends tu les ventilateurs tourner et le disque dur emettre des petis bruits avec ,les leds (power et HDD)s'allument t'elles?

il faut certainement faire un "clear mos" à l'aide du petit switch qui se trouve généralement à coté de la pile

ordi débranché,déplacer le petit cavalier
allumer l'ordi une ou deux mn
éteindre l'ordi
remettre le cavalier en place
rallumer l'ordi

ou voir la doc de ta carte mère

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Ecran rien
02/09 à 17:12la pile c'est bien le bios, les leds s'allument le ventilo fonctionne. Le led sur mon ecran est orange au lieu de verte et le boitier de la souris et du clavier ne fonctionne pas.par contre j'ai essaye mon ecran sur mon vieux ordi et il fonctionne.

02/09 à 17:23Bonjour,

si tu entends le disque dur tourner vérifie que la carte graphique où est branchée l'écran est bien en place dans son support (si elle est indépendante de la carte mère ,bien sûr)
et essaie un "clearmos"

si le Hdd ne tourne pas tu as ou un problème d'alim ou de CM ou de processeur [:)(]

----------
image

02/09 à 17:29Bonjour,
la carte est bien branche verifié, le disque tourne, c'est quoi un clearmos

Ecran rien
02/09 à 17:35Bonjour,
pour le "clear mos" voir mon post de 16h58,
mais j'ai de gros doutes sur l'alim?

----------
image

02/09 à 18:08Bonjour,

les voyants de diagnostic a l'arriere de mon dell indique panne possible de carte video.j'ai change ma carte il y a 13 mois exactement.

02/09 à 18:15Bonjour,
Jaimerais branche ma tour Dell sur mon ecran packard bell mais il y a 2 prises la bleue pas de probleme mais un carre avec 3 fiches que je ne peux pas branche sur dell.Comment faire Merci

Ecran rien
02/09 à 18:25Bonjour,
oui c'est posssible que ce soit la carte vidéo
essaie de démarrer en mode sans echec

mais un carre avec 3 fiches

celui là c'est l'alimentation secteur 220v que tu peux relier directement à une prise murale à condition d'avoir un cordon adéquat(en principe le même que celui qui alimente ta tour

donc tu dois pouvoir prendre celui de l'ordi dont tu ne te servais pas

Modifie par jllg le 02/09/2008 à  18:27:43

----------
image

02/09 à 18:40Bonjour,

Ma carte video est garantie jusqu'en 2009.
Mais je ne comprends pas pourquoi le boitier du clavier et de la souris ne s'allume pas?
En mode sans echec c'est pareil je n'ai rien a l'ecran juste le carre fonction auto test qui s'allume

02/09 à 19:08Bonjour,

et si tu essayais d'installer ta carte video dans ton autre ordi?
ou mieux mettre la carte video de l'ordi qui fonctionne dans ce PC,tu serais fixée
même sans installer les drivers spécifique XP installera des drivers générique qui suffiront à avoir un affichage correct dans un premier temps

si tu bricoles un peu avec 2 Pc tu devrais pouvoir déterminer la panne

sous réserve des compatibilités

tu as aussi la possibilité d'essayer de démarrer sur un live CD linux
UBCD ou KNOPPIX
tu dois pour cela télécharger une image iso et la graver

Modifie par jllg le 03/09/2008 à  16:32:17

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1