photos à enregister sur PC

« Forum technique (liste des messages)123

• maittia
02/09 à 20:19Bonjour,
installation du logiciel faite à partir du CD vendu avec
l'appareil photo "phototags express" ; il n'a pas été détecté.
Je ne le retrouve pas dans poste de travail.
Par contre, et qui ne correspond pas, n'ouvre sur rien bien sur, de plus impossible à supprimer il y a :
image (?)

les photos que je voudrai bien enregistrer sur le PC, proviennent de "Phototags Express3" très modeste petit appareil, et qui a fait de jolies photos. Si je pouvais m'en servir....
indications, système recommandé: Windows98/2000Me ou XP
PentiumII 300 ou plus
125 Mo d'espace requis sur disque dur
128 Mo RAM - CR - Rom - Câble USB(fabriq.chine!)

Dans un premier temps, l'enregistrement des photos s'était déroulé normalement. Puis, pour raison inconnue > plus rien.
Donc petit tour chez le dépanneur pensant que le lecteur DVD CD avait un soucis (ce n'était pas le cas), je m'en suis à nouveau servi, une seule fois. Mais à nouveau le même soucis .
Donc, j'ai désinstallé, réinstallé, une, deux, trois fois. RIEN.
Je dois préciser, que lui n'a jamais été reconnu sur le poste de travail.

Serait-il possible voir ces photos au moyen de la clé USB ou de la carte par un autre moyen à télécharger sur internet par exemple?

dans aj.suppr. de programmes, il y a aussi Arc.Soft.Studio 5.5...
je n'en sais pas plus.

si vous pouviez m'aider ? (+)

• maittia
02/09 à 20:21Bonjour,
j'ajoute que dernièrement sur le PC, il y a :
tea timer de Spybot en résident
et protection active de eTrust Patrol.
y aurait-il une explication de ce côté-là ?

02/09 à 20:28Bonjour,

normalement un APN se comporte comme une clé usb,tu n'as besoin d'aucun logiciel supplémentaire pour les transférer de l'appareil au disque dur

le logiciel photo te servira ensuite à modifier tes photos selon tes désirs
suprimer les yeus rouge,modifier la luminosité,les vieillir etc..faire des panoramas,insérer du texte...etc...

si tu ne te sens pas àl'aise avec ceux que tu as tu peux les désinstaller ton APN fonctionnera quand même sur le port usb,et télécharger photofiltre (par exemple)

j'ajoute que si tu as un lecteur de carte tu peux aussi lire directement la carte de ton APN avec celui-ci et faire les manipulation des fichiers photos comme n'importe quel autre fichier sur ton disque (copier/coller , déplacer ..)

aucun rapport avec spybot et pestpatrol

Modifie par jllg le 02/09/2008 à  20:32:47

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• maittia
02/09 à 21:00Bonsoir,
jllg, j'insère la carte dans l'unité centrale du PC à l'endroit MMC/SD, elle s'y loge parfaitement, la petite loupiote verte à côté est fixe. Mais rien ne parait sur le bureau.
J'ouvre Photofiltre pour voir si je peux télécharger à partir de là, je ne trouve pas comment.
Peux-tu me dire ce qu'il y a à faire s-il te plaît ?

02/09 à 21:00Bonjour,

+1

et pour supprimer le logiciel récalcitrant, tu as toujours jv16 et son menu Outils > Chercheur du registre (taper agfa, retour à la ligne, taper ephoto)
(!) attention quand même à ce que tu supprimes. Comme ce sont des noms courts, surtout agfa, il peut y avoir des lignes n'appartenant pas à ce logiciel (!)

Mais d'abord regarde s'il n'y aurait pas un processus actif dans le gestionnaire des tâches dont le nom ressemblerait à Agfa ou ePhoto et termine-le (ou les), puis réessaie par Ajout/suppression de programmes.

N'oublie pas aussi le nettoyage d'Agfa et de ePhoto via Démarrer > Rechercher avant de passer à jv16.

Je t'expliquerai mieux si jamais tu dois passer par là...

----------
image  image

02/09 à 21:14Bonjour,
j'ai achete y a 3 semaines un appareil numerique,je n'ai rien installe,il est pris pour une cle usb,toutes les photos s'ouvrent avec Irfanview (+)

----------
image

02/09 à 21:29Bonjour,

lorsque tu inséres ta carte elle doit apparaitre dans le poste de travail ,à condition bien sûr que le lecteur soit actif et la carte formatée
en cliquant sur la lettre de lecteur correspondant à la carte tu va voir les fichiers dont un d'entre eux (DCIM) contient les photos,à condition qu'il y en ai sur la carte

tu cliques ensuite siur les fichiers photo et tu choisis le programme avec lequel tu veux les ouvrir
photofiltre ou visioneuse windows:imaging..au choix.."toujours ouvrir.;"etc..comme d'ab [;)]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• maittia
02/09 à 21:42Bonjour,
jllg,

en cliquant sur la lettre de lecteur correspondant à la carte tu va voir les fichiers dont un d'entre eux (DCIM) contient les photos,à condition qu'il y en ai sur la carte

chacun des lecteurs, si je clic droit, un rectangle s'ouvre et me dit insérer un disque dans le lecteur....de F G H I J, ils indiquent tous la même chose à faire ! la carte contient bien les photos, elle est insérée en ce moment dans l'endroit correspondant et la petite lumière est verte fixe.

pour quick, j'ai mis en route jv16 qui a déjà trouvé une soixantaine de ......datant les premiers de octobre 2005, bizarre, appareil acheté en fin 2007.. je m'occuperai quand j'aurai résolu mon soucis d'enregistrement de photos. Je te remercie beaucoup, et je garde le "protocole" à suivre (+)

pour patou2, j'ai cherché infarview, c'est en anglais ou allemand, le français propose un téléchargemen français mais dont je ne suis pas "sure" du site ; je verrai pour plus tard aussi. merci (+)

02/09 à 21:46Bonjour,

je m'occuperai quand j'aurai résolu mon soucis d'enregistrement de photos. Je te remercie beaucoup, et je garde le "protocole" à suivre

très bien (+)

Irfanview est un logiciel de visualisation et de traitement d'images, comme Photofiltre [;)]

----------
image  image

• maittia
02/09 à 21:53Bonjour,
oui, mais je n'ai toujours pas réussi à "attraper" ces images !
la carte reste muette bien "qu'allumée" !
en principe la couleur verte indique comme le feu au vert "ça roule" [:D], mais là c'est au STOP complet.
Bon, demain il fera jour !
merci et bonne nuit. [:)(]

• maittia
02/09 à 21:58Bonjour,
avant d'éteindre, le PC, quick, comme il a fallu un certain temps pour la recherche de jv16 pour agfa ephoto, et qu'il en a trouvé 59, je voudrai les supprimer...tu crois que je peux....,

02/09 à 22:03Bonjour,

Ne touche à rien aujourd'hui, chaque chose en son temps.

Finis d'abord avec jllg...

----------
image  image

02/09 à 22:31Bonjour,

est ce que tu peux lire cette carte sur ton appareil photo actuellement?

regarde dans le gestionnaire des disques si le lecteur et la carte apparraissent

démarrer/exécuter
tu tapes diskmgmt.msc ou tu fais un copié/collé de ce que j'ai mis en gras

vois tu ta carte dans la fenêtre qui s'ouvre
fais nous une capture mais (!) ne touche à rien (!) surtout pas au lecteur C:\(systeme) et au D:\si c'est une partition

----------
image

• maittia
02/09 à 22:53Bonjour,
non, je ne peux pas la lire.
je l'ai enlevée, remise, toujours rien.
j'ai vérifié en la remettant dans l'appareil, les photos sont intactes.
image
je ne la vois pas

• maittia
02/09 à 22:58Bonjour,
je n'avais pas déroulé....
image

02/09 à 23:07Bonjour,

ne serait elle pas protégée par un petit loquet blanc sur le coté?

----------
image

• maittia
02/09 à 23:12Bonjour,
cette même carte a déjà permis que j'enregistre des photos ; en effet elle a tout petit loque "à peine gris" sur le côté gauche, et juste dessous ce petit loquet, il y a un court espace vide de la même dimension.
Sur le dessus et sous la petite flêche, est écrit 2GB Kingston PUIS SD/2GB

• maittia
02/09 à 23:15Bonjour,
et une toute petite encoche de 1mm est sur le côté droit
le petit loquet gris à gauche ferait 2 ou 3 mm...

02/09 à 23:32Bonjour,

bien; alors déplace ce loquet et essaie de voir si la carte est reconnue ou pas et ensuite bonne nuit [:D]

----------
image

• maittia
02/09 à 23:36Bonjour,
bonne nuit !!
ça alors, je n'avais pas compris que le petit loquet pouvait être bougé,....j'ai poussé un peu et...
je vais essayer demain.
merci beaucoup jllg, et bonne nuitimage

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

48 Enregistrements / Page 1/2