photos à enregister sur PC

« Forum technique (liste des messages)123

• maittia
03/09-2008 à 07:52Bonjour,

déplace ce loquet et essaie de voir si la carte est reconnue ou pas

carte non reconnue, pas plus hier soir que ce matin,
pas davantage, en mettant le loquet à gauche, à droite, ou au milieu.

03/09-2008 à 08:49Bonjour,

je m'en doutais ,figure toi [;)]
bon ,alors mets la carte dans l'appareil photo et relie ce dernier à l'ordi sur le port USB à l'aide du cordon fourni (en principe)

et si tu as un moment lis ce topic http://www.memoclic.com/forum/93624-problemes-avec-carte-sd/
,mais laisse tomber tout ce qui concerne le flashage bios

Modifie par jllg le 03/09/2008 à  09:08:06

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• maittia
03/09-2008 à 09:03Bonjour,
oui, je fais ce que tu dis, ça marche !
et je pense comprendre.

Appareil éteint, carte à l'intérieur, j'ai branché le port USB.
J'ai allumé l'appareil, un petit "titou" a sonné, j'ai été dans le poste de travail et trouvé deux disques en plus < le J et le K.
le J donne : DCIM < MEDIA < accés aux photos ; j'ai pu les voir.
le K donne : voulez-vous formater ?
Mes manipulations n'étaient donc pas suivies dans le bon ordre...
Je vais noter tout pour m'en souvenir la prochaine fois.
merci jllg, et bonne journée.

• maittia
03/09-2008 à 09:04Bonjour,
oui, mais avant de fermer l'appareil, je dois les enregistrer et ne sais pas comment m'y prendre...

• maittia
03/09-2008 à 09:07Bonjour,
ne t'ennuie pas, ça y est j'y suis aussi, ça marche, j'ai enregistré à partir du poste de travail vers mes images en faisant un copier des photos.

03/09-2008 à 09:13Bonjour,

(+) regarde plus haut pour info,j'ai édité mon post

il faudrait voir pourquoi ton lecteur multi-carte n'a pas pu la lire
peut être a t 'il souffert d'une manipulation malencontreuse? ou n'est il pas compatible,ta carte est elle une SD/HC
il existe un patch chez microsoft pour les SD HC de Grde capacité ,mais c'est pour les cartes de 8Go

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• maittia
03/09-2008 à 09:19Bonjour,
[:)(] oui, je garde ce lien d'info et le regarderai de près.

Je prendrais en compte ce que je comprends, et pour ce que tu me conseille de laisser tomber sur le flashage bios, tant mieux..!
merci (+)

edit : ma carte est un SD 2GB marque Kingston, je ne peux voir plus dessus.

Modifie par maittia le 03/09/2008 à  09:21

03/09-2008 à 09:23Bonjour,

j'ai trouvé le patch microsoft
http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?pocId=&freetext=KB934428&DisplayLang=fr

tu peux essayer si tu veux ,tu ne risques rien d'autant que tu dois pouvoir le désinstaller par la suite à condition de ne pas supprimer le fichier d'installation (KBxxxxxx) dans C:\

----------
image

• maittia
03/09-2008 à 09:29Bonjour,
on s'est croisés ?
Je vois qu'il s'agit d'une

"Mise à jour pour Windows XP (KB934428)"

donc j'y vais tranquille ?
l'installation de SP3 gênera pas (téléchargée dernièrement par le dépanneur)

03/09-2008 à 09:49Bonjour,

il faudrair vérifier si le SP3 n'inclut pas cette màj,mais là j'ai pas trop le temps [:)(]

----------
image

• maittia
03/09-2008 à 09:54Bonjour,regardé dans aj.sup progra., cette référence n'y est pas.
Donc j'ai téléchargé.
J'ai été revoir ensuite après avoir redémarrer l'ordi, elle n'y est pas non plus.
Je laisse dormir, il y a bien le temps.
merci et à la prochaine.
Je viendrai jeter un petit coup d'oeil tard ce soir. [:)(] (+)

03/09-2008 à 10:09Bonjour,
les cartes de nouvelle génération necessite un lecteur spécifique.
lors de l'achat de celle-ci n'y avait-il pas un adaptateur de type usb fournit avec?
en fait je présume (peut-etre a tort) que tu a ce type de carte (2G) ce type de carte renferme 2 "modules" mémoires et ouvre 2 disques amovibles.Si ton lecteur est trop ancien il ne prend pas en charge ce type de carte.
j'ai le meme probleme avec la carte de mon telephone mobile mais un adaptateur m'a été fournis avec elle.
bye.

ps: j'avais pas vu qu'il y avait 2 pages au topic. achete un nouveau lecteur compatible.
bye.

Modifie par gaby75 le 03/09/2008 à  10:10:

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

03/09-2008 à 10:11Bonjour,

tu dis ",j'ai téléchargé et ensuite j'ai redémarré",donc entendons nous bien [:)(] ,tu l'as installée avant de redémarrer ou tu n'as fait que la télécharger ?
as tu essayé de lire ta carte à nouveau?

----------
image

• maittia
03/09-2008 à 19:52Bonjour,
merci aux visites de quick et de gaby75.

jllg,
SI : installer et télécharger veulent dire la même chose ?
* j'avais téléchargé la màj pour Windows XP (KB934428)
* redémarré le PC,
* la carte SG2GB n'est toujours pas reconnue.

dans :
Poste de travail > PresarioC > Windows >
se trouve > Windows update (télécharg. indiqué le 3 septembre)

Je viens de réessayer de lire la carte, ce n'est pas possible.
bonsoir (+)

Modifie par maittia le 03/09/2008 à  19:53

03/09-2008 à 20:18Bonjour,

non télécharger et installer ne veulent pas dire la même chose

le téléchargement c'est le transfert de données,un programme,un fichier video,un doc texte...etc...une mise à jour ...etc...d'un serveur ou il est stocké vers le répertoire de téléchargement de ton ordinateur

l'installation consiste à exécuter le programme d'installation(set up) dans le cas où ce fichier téléchargé est un programme
un patch ou une mise à jour est un programme
si tu fais "enregistrer" dans la fenêtre de téléchargement il faut ensuite l'installer en allant le chercher là où tu l'as stocké

si tu fais "exécuter" dans la fenêtre de téléchargement le programme se télécharge et s'installe automatiquement

Modifie par jllg le 03/09/2008 à  20:20:38

----------
image

• maittia
03/09-2008 à 20:41Bonjour,

soit déjà installé hier, soit par la màj SP3.
car j'obtiens :
image
la carte est peut-être dans le même cas que celle de maeling 90 dans dévérouiller une clé USB ?

03/09-2008 à 21:04Bonjour,

donc laisse tomber le SP3 a fait son boulot

non ,celle de maeling est morte,la tienne fonctionne dans l'appareil photo et c'est le principal,puisque tu peux la lire sur le port USB

----------
image

• maittia
03/09-2008 à 21:11Bonjour,
oui, merci. (+)
Maintenant il ne me reste plus que le plaisir de découvrir photofiltre qui est installé, pour voir tout ce que je peux faire avec directement, et sans me servir de phototags express3.
Il en restait des résidus bien que n'étant plus sur aj.sup. progr.
Je les avais retrouvés sur présarioC > program.files > et supprimés directement. Je sais que c'est du travail un peu ....mais j'ai fait.

• maittia
05/09-2008 à 11:44Bonjour, petit essai avec photofiltre :
image
j'aurai bien aimé garder l'animation de ce gif animé au départ.
Un peu trop grand, je lui donné cette nouvelle taille (pour la signature), mais il ne "bouge" plus.... [:)(]

Modifie par maittia le 05/09/2008 à  11:46

05/09-2008 à 12:09Bonjour,

tu ne peux pas conserver l'animation du GIF avec photo-filtre

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

48 Enregistrements / Page 2/2