accelerer pc

03/09 à 22:32Bonjour,

sous windows xp...

y-a-il une manip à faire pour accelerer un Pc qui à - d'1/4 de mémoire utilisé ?

sachant que ce pc a été nettoyé...

annalyse antivirus, spybot, hijack, ccleaner...

beaucoup de problèmes résolus.

mais incroyable ce qu'il peut ramer ...

si vous avez une idée SVP.

merci à tous ceux qui porteront de l'interet à ce mesage .

[8D]

03/09 à 22:44ps: je ne cherche pas de logiciel afin d'optimiser, je ne cherche qu'à rétablir ...

accelerer pc
03/09 à 22:46Bonjour,

vaste programme,peux tu être plus précis STP?

il rame à quel moment et qu'appelles tu ramer? parce que cela peut prendre plusieurs formes et les solutions sont multiples

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

03/09 à 23:19du démarage en passant par l'utilisation...

quand je dis ramer c'est une à 2 min pour ouvrir intenet si un autre programme est ouvert au mm moment.

si seule, entre 30s et 1 min

c'est le pc de ma tante, il était gavé de temporary files etc ...
elle n'avais jamais nettoyé son disque ou autre ... ele ne va sur internet que pour faire des petites recherches, jouer au poker etc, ou se sert de son pc pour y mettre des photos et terminé fin du bal ...

elle a dû télécharger 3 chanson, 1 film, et c'est sa fille qui lui a fait, elle, ne sait pas comment faire... donc, je te laisse imaginer l'utilisation...

sinon, pour idée, j'ai mis 5 heures pour telecharger hijack, ccleaner, spybot, lancer 2 verrif spybot, 2 ccleaner et 2 hijack avec chaque fois les corrections qui allaient avec.

sachant que la 2 ème fois à toujours été vierge...

03/09 à 23:25Bonjour,

ok et les caractéristiques de ce PC? de sa connexion internet?
as tu désactivé un maximum de programmes dans msconfig?

sachant que la 2 ème fois à toujours été vierge..

normalement la virginité c'est avant la première fois,mais c'est une autre histoire [:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

accelerer pc
03/09 à 23:32non, ms config est trop compliqué pour moi ...

tu devras, si tu veux bien, me guider...

quand à ses caractérisiques, dis moi ce que tu veux savoir et où je peux y trouver et je me débrouillerai pour avoir tout ça demain.

merci pour tout.

03/09 à 23:45Bonjour,

clic droit sur poste de travail / propriétés /général

lire ce qui est inscrit

pour msconfig

demarrer /exécuter/ taper: msconfig
onglet démarrage
tu peux faire une capture d'écran ,on fera le tri

----------
image

04/09 à 13:18Bonjour,
Avant même la capture d' écran à venir...on peut (devrait) faire un gros ménage dans msconfig.
Décocher tout ce qui ne concerne pas explicitement :
- l' antivirus (s' il y en a un [:o)] )
- le pare-feu
-les logiciels de pilotage de périphériques de marques spécifiques( genre HP, Logitech etc)

Rien d' autres n' est nécessaire au démarrage et de toute façon sera opérationnel à la première demande.

Redémarrage requis, puis cocher la case du menu qui apparait.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

accelerer pc
04/09 à 15:02Et le PC ? c'est koi ? il a quel age ?

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1