la souris se fige.... puis redémarre...

« Forum technique (liste des messages)1234

04/09 à 18:54Bonjour,
Malgré m'être achalandé de matériel de bonne qualité,(entre autre pour faire de la vidéo) (voir ci dessous) je rencontre de drôle de problèmes très handicapants.
le problème que je vais décrire est aléatoire, et parfois tout marche très bien.
en effet, lorsque je bouge ma souris, celle ci ne se déplace qu'avec un gros temps de retard et de manière excessive, je ne contrôle donc plus, dans ces période là, son point de chute (pire qu'au billard).

j'ai changé de souris, idem

j'ai remarqué dans gestionnaire de tâche que dans ces moments là, sous l'onglet performance, une des 4 cases (celle de gauche) concernant l'historique de l'utilisation de l'UC signalait une utilisation intensive de l'uc (environ 18%) et les 3 autres cases, rien du tout. et lorsque tout redevient normal, cette case de gauche ne se manifeste plus.

avez vous une idée d'ou cela peut provenir et surtout du moyen d'y remédier ?
il est arrivé que tout finisse par se figer, et alors, il ne me reste plus que reboot le PC.

j'ai pourtant
4Go de ram,
une carte mère Asus EN9600GT HDMI
un processeur intel core(TM)é Quad CPU q6600@2,40GHz
une carte graphique Nvidia geforce 9600GT
un disque dur indépendant à 10 000 tour pour le système ...
Windows XP avec mise à jour à jour....

j'entends beaucoup le disque dur travailler (ça gratte), mais quand il n'y a rien de spécial ...

merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.

----------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
image

04/09 à 20:40Bonjour,

Quelle type de liaison a la souris : radio, fil, infrarouge...?

----------
Rien ne sert de pester, il faut rester zen !

04/09 à 21:28Bonjour,

une en sans fil (une roller track) et une autre en tablette graphique.... donc sans fil aussi...

----------
image

04/09 à 21:35Bonjour,

et ça donne quoi avec une filaire?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

04/09 à 22:00Bonjour,

je n'en ai pas sous la main, mais je doute que cela change grand chose, l'histoire de l'utilisation intensive d'un des 4 élément de l'UC me semble parler d'autre chose, et puis, ce travail bruyant du disque dur, même lorsque l'ordi est au repos, j'ai l'impression que les ressources de l'ordi sont pompées par quelque chose d'autre.... ou un matériel mal installé ? des mauvais pilotes sur carte graphique ou carte mère ? enfin, je ne sais pas trop par ou chercher.

parfois il se met à prendre beaucoup de temps pour ouvrir une page web, et pratiquement instantané pour la même page à un autre moment.

----------
image

04/09 à 22:25Bonjour,

un processus qui tourne ,tu as regarder dans les processus actifs?

18% c'est pas si intense si autre chose que la souris est actif

et la piste du malware l'as tu explorée?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

04/09 à 23:02Bonjour,

oui, je sais, 18% c'est pas énorme, mais le fait qu'il soit tout centralisé sur une fenêtre et non réparti sur les 4 fenêtres de l'historique de l'UC me semblait douteux.
Coté malware, j'utilise spybot et avast et il n'y a rien de détecté.

----------
image

05/09 à 00:36Bonjour,

j'utilise spybot et avast et il n'y a rien de détecté.

pas suffisant ,télécharge malwarebytes et fais un scan complet
lien et tuto ici:
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

----------
image

05/09 à 08:29Bonjour,

OK, dés que j'ai un moment je m'en occupe,
Merci

----------
image

05/09 à 19:35Bonjour,
Ca ressemble à un ordi saturé de fichiers inutiles et éparpillés.
Nettoyage + défragmentation, pour commencer par le commencement...

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

05/09 à 23:26Bonjour,

Merci pazto, mais j'ai déjà fait la défragmentation...

----------
image

06/09 à 08:45Bonjour,
Et le "nettoyage" avant défragmentation ?

----------

04/10 à 00:07Bonjour à tous,
j'ai toujours les même problèmes, très alléatoires, mais récurrents.
j'ai suivi la piste du malware de jllg, il en a trouvé un que j'ai supprimé, mais cela n'a rien changé.
j'ai fait les nettoyages puis défragmentations sur les 4 disques dur SATA de mon ordi.... toujours pareil
j'ai fait du démarrage sélectif, puis du démarrage diagnostique, puis retour au démarrage normal, malheureusement toujours pareil.

si j'écoute de la musique sur l'ordi, systématiquement elle se bloque durant ce temps de "fige", de même pour l'écran de veille.

je rappelle que dans gestionnaire de tâche, sur la première des 4 cases ou il y a un fil vert représentant l'historique d'utilisation de l'UC, quand l'ordi est en crise, le fil est à la moitié environ du carré tandis que les autres sont tous tout en bas, ceci même si rien ne tourne sur la bête, sans connexion internet ni antivirus... ceci représente 18% de l'UC.

et puis a d'autres moments comme pour l'instant, tout va bien, je vous écrit et les 4 carrés sont tout en bas et rien ne se fige.

j'ai vraiment besoin d'aide car je viens de passer 2 heures à être bloqué.
Merci d'avance

----------
image

04/10 à 01:47Bonjour,

[:o] tu veux dire que la courbe de l'historique de l'utilisation de l'uc est plate à 18% et le bargraph dans la case Util.de l'Uc est proche de zéro

étrange en effet

sinon n'y a t-il pas un programme de défragmentation(ou autre) qui s'éxécute en arrière plan ,comme diskeeper par exemple qui se lance (si on veut dès que le HDD a besoin d'être défragmenté

----------
image

04/10 à 09:32Bonjour,

Sa m'est arrivée moi aussi.. [:(] je ne sais pas comment expliquer ce problème.. Sa m'est arrivé sur le PC de mon pere (DD de 80GO et Processeur de 3Ghz..) et aussi sur le mien (mais n'en parlon pas ^^' une vraie ***** ce PC)

es-ce que tu a incredimail pour tes messages ?
Utilise firefox pour la navigation web ?

Ces deux logiciels m'ont fais le meme problème mais un lap de temps très cour...
En tout cas, redemarre en mode sans echec (F6 au demarrage) et lance MalwareBits et Une defragmentation.

Voilà =)

----------
@pluche !
C'est mieu que @+ non ? xD

04/10 à 09:35Bonjour jllg
Oui, effet, il s'agit bien de l'historique de l'utilisation de l'UC qui est composée de 4 cases (je ne sais pas si ces cases s'appellent des "bargraph").
avant je n'avais que 2 cases, mais maintenant j'en ai 4 depuis ma nouvelle configuration [voir début de poste] avec un processeur intel core(TM)é Quad CPU q6600@2,40GHz.
Courbe plate, ce n'est pas aussi fixe que l'historique du fichier d'échange, mais cela oscille entre 15 et 20%, et le plus surprenant, c'est que les 3 autres cases restent à 1 ou 2%.

je ne pense pas avoir un programme de défragmentation (ou autre) qui s'éxécute en arrière plan, mais c'est vrai que cela me fait aussi penser à un truc de ce genre la, et je n'arrive pas à trouver de quoi il s'agirait.
comment faire pour découvrir ce qui s'exécute d'une manière caché quand bien même on laisse l'ordi tranquille sans rien lui demander ? dans gestionnaire de tâche, application, rien n'est indiqué.

----------
image

04/10 à 09:45Bonjour,

As tu pensé au gestionnaire des taches ? CTRL + ALT + SUPPR et onglet Processus.
A ce moment la, tu regarde qui consomme, et, tu peux l'arreter.

ATTENTION ! Si il s'agit de la ligne "explorer.exe" Tu perdra le bureau et tes icones (pas de perte de sauvegarde) pour le remettre, clique sur fichier puis sur Nouvelle tache. ensuite tape explorer.exe et sa repart.

Généralement, c'est l'explorer qui fait tout buguer, pour une raison inconnue...

Quelle version du service pack a tu ?

Voilà =)

----------
@pluche !
C'est mieu que @+ non ? xD

04/10 à 11:18

j'ai suivi la piste du malware de jllg, il en a trouvé un que j'ai supprimé, mais cela n'a rien changé.

En mode sans échec ET restauration désactivée sur tous les disques ?

j'ai fait les nettoyages puis défragmentations sur les 4 disques dur SATA de mon ordi....

Excécute la commande chkdsk ( option F ) sur tous les disques.

----------

04/10 à 11:19Bonjour tiwy,
je ne suis pas sur mon ordi actuellement, mais je crois que c'est XP pro pack 3, les mises à jour sont faites.
je n'ai pas incredimail, mais j'utilise firefox qui, je crois, est plus léger qu'IE.

tu penses que défrag et malwarebit donneront plus de résultats si je les fais en mode sans echec qu'en mode normal ???

tu as raison, j'essairai de voir l'histoire des processus

----------
image

04/10 à 12:41Bonjour,

tu penses que défrag et malwarebit donneront plus de résultats si je les fais en mode sans echec qu'en mode normal

oui ,c'est préférable pour les deux..
pour MBAM fais un scan complet et n'oublie pas la mise à jour [;)]

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1234

71 Enregistrements / Page 1/3