la souris se fige.... puis redémarre...

« Forum technique (liste des messages)1234

04/10-2008 à 14:02Bonjour,

je n'ai pas incredimail, mais j'utilise firefox qui, je crois, est plus léger qu'IE.

Bien sur Que firefox est plus leger que IE !! Non seulement il est bien, mais en plus il est gratuit, compatible linux, on peut y mettre des modules ... bref..

Essaye quand meme la defragmentation + nettoyage + MalWareBits.

----------
@pluche !
C'est mieu que @+ non ? xD

04/10-2008 à 16:03Bonjour,
Windoxs propose une version "dédiée" de la commande Chkdsk.
Moins flippante, si on ne sait pas utiliser les options de lignes de commande...
Il suffit : > démarrer > clic droit sur l' icône poste de travail > gérer > clic droit sur chacun des disques répertoriés > propriétés >
outils > vérifier maintenant > cocher les deux cases > ok.
A faire successivement sur chacun des disques et/ou partition.
Laisser faire windows, tout au long du processus.
L' opération peut être longue, mais doit être considérée comme un préalable indispensable à toute autre opération de réparation future éventuelle......

----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

04/10-2008 à 16:18Merci pour vos réponses, ça y est, je suis sur mon poste, alors je commence par le Chkdsk et ensuite je ferai la suite en mode sans echec.
je vous donnerai des nouvelles
Merci encore

----------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
image

04/10-2008 à 20:59Bonjour,
bien, plus de 2h pour faire le scan du DDsytème de 80Go à 10000tr, je ne sais pas si c'est normal, mais cela m'a paru très très long.
maintenant je suis en mode sans echec et le malwarebytes est en train de tourner en mode "complet" avant de refaire une défragmentation.

lorsque l'écran se met en veille, j'ai un encart qui se ballade et dit : "could not find any compatible direct3D devices"
Mais je suppose que c'est parceque je suis en sans echec

malewarebyte vient de terminer et m'annonce aucune infection... tant mieux, je passe donc à la défragmentation.

----------
image

05/10-2008 à 14:28Comme indiqué, ça peut être très long...
Et évidemment pas d' accès à aucun lecteur en mode sans échec, c' est normal.

----------

05/10-2008 à 18:59Bonjour,
Dur dur, c'est encore pire qu'avant, depuis hier au soir, après le contrôle du disque système puis après avoir défragmenté tout mes disques (relativement rapide puisque cela avait déjà été fait peu de temps au auparavant),voulant mettre à jour mes portes documents avec un autre ordi, je n'ai pas pu, tout se fige au bout d'un moment, même en mode sans échec et je n'ai plus qu'à redémarrer l'ordi.

même en recréant mes portes documents, le transfert fonctionne un moment puis tout se fige...

au secours....

là, le temps de vous écrire, rein ne s'est passé.

----------
image

05/10-2008 à 19:41Bonjour,

bon ,alors à ce moment là du dépannage ,
-j'essaierai personnellement de faire un test de RAM avec memtest
-je déconnecterai une ou plusieurs barettes de RAM pour essayer de déterminer si une d'elles n'est pas en panne ou incompatible
nettoyage des contacts avec produit adapté(F2contacts, par exemple)

-je testerai l'intégrité de mon HDD avec l'outil de diagnostic adapté(voir sur le site du constructeur)
-je me demanderai si mes connections nappes IDE ou Sata ne sont pas en cause(brancher ,débrancher,nettoyer avec un nettoyant contact les broches des connecteurs)

le live CD UBCD renferme des outils de test de RAM et de HDD

pour écarter une panne matériel tu peux aussi essayer de tourner sur un live CD linux comme ubuntu ou Knoppix

voilà [;)]

edit pour ortho [:o)]

Modifie par jllg le 05/10/2008 à  21:36:01

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

05/10-2008 à 21:20Bonjour,
Merci jllg,
c'est l'enfer, depuis une heure je n'arrivais plus à retrouver ma connection internet, j'ai voulu faire une restauration système, mais il ne me reste qu'un point de restauration de vendredi soir et finalement, le système m'indique que la réstauration est incomplète, que donc rien n'a changé.
je viens enfin de retrouver ma connexion internet en me connectant en filaire à ma freebox...
quel galère.

Memtest, je l'ai passé il m'a fait toute les séries sur mes barettes de 2Go et il n'a trouvé aucune anomalie.
une chose étonnante, dans propriété système il me marque 3,25 Go de Ram alors que j'en ai 2 barrettes de 2Go est ce normal ? peut être une piste ?

l'idée du live CD ubuntu, une bonne idée à tester des que j'ai un moment, là j'en profite qu'il fonctionne un petit peu pour avancer.
pour les connections sata, cela m'étonnerai, mais pourquoi pas, faut que je me trouve ce nettoyant.
A+

au fait, je voulais associer au poste une capture d'écran de mon gestionnaire de tâche de 36Ko, mais je n'ai pas retrouver les téléchargements qu'il y avait autrefois, ceci n'est plus possible ?

Modifie par jppcp le 05/10/2008 à  21:25:1

----------
image

05/10-2008 à 21:38Bonjour,

pour les envois d'images sers toi de ça
http://www.tinypic.com/

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

05/10-2008 à 21:51Ok, j'essaie:
image

le pire, c'est que ça marche :)

Modifie par jppcp le 05/10/2008 à  21:51:5

----------
image

05/10-2008 à 22:06Bonjour,

57 processus [:o] ,c'est beaucoup,mais bon ta machine est puissante

par contre ce qui m'étonne c'est que tu nous dis que rien n'est lancé et en cours d'utilisation
tu devrais nous faire une capture des processus en cours

mais ôte moi un doute tu n'as tjrs pas essayé avec une autre souris
filaire par exemple et sans la tablette graphique?

----------
image

05/10-2008 à 22:27Bonjour,
en même temps que l'image ci dessus, dans processus, "processus inactif" oscillait entre 97 et 99 en général.

la tablette graphique, je l'ai enlevée, une souris filaire, comme cela ne fige pas que la souris mais le reste aussi, je n'en ai pas changer... pourquoi, tu penses que cela pourrait venir d'elle ?
au fait, depuis que je suis en connexion filaire avec la freebox, j'ai droit à un moment d'accalmie, quelque chose peut il être en relation avec cela ? je n'ose pas arrêter l'ordi et le redémarrer pour tester si il se remet correctement.
pour l'instant je me retrouve avec 3 connexions au réseau dans ma connexion réseau.
image
la 1394 à 400Mb/S
réseau local à 100Mb/S
sans fil à 54Mb/S
il n'ont pas l'air de ce mettre en conflit les un les autres

je suis en train de télécharger le CD Live UCDB que je ne connaissais pas

Modifie par jppcp le 05/10/2008 à  22:28:5

----------
image

05/10-2008 à 22:35Bonjour,

pourquoi, tu penses que cela pourrait venir d'elle ?

pourquoi pas ,disons que si windows narrive pas à établir la connexion avec la souris il est pas content [:D] il est même tres tres contrarié

as tu essayé un autre canal de connexion wifi entre la freebox et ton PC,(je sais que c'est possible avec la livebox)
il ne faudrait pas que des interférences avec les fréquences de la souris perturbe le système qu'en penses tu ,toi (et les autres )[;)] [:D]

----------
image

05/10-2008 à 22:56Bonjour,

Perso, je n'y connais absolument rien dans tout ce qui est sans fil...
Ma souris est filaire et ma Freebox aussi [:D]

Par contre, un collègue, sous XP, m'a raconté ses déboires étrangement similaires aux tiens (ralentissements et rétablissements complètement aléatoires de tout l'ordi, y compris du pointeur de souris). Ils étaient dus chez lui au doublement de la RAM (passage de 2 Go à 4 Go).
Après toute une batterie de tests non concluants, inversions des barrettes, etc. (elles étaient nickel aux tests), il a fini par repasser à 2 Go et tout s'est remis à remarcher à merveille (3 Go étaient encore trop)...
Sa théorie est maintenant que XP n'est pas optimisé pour + de 2 Go de RAM.

Je ne sais pas ce que ça vaut...

Modifie par quick_ le 05/10/2008 à  22:58:

05/10-2008 à 23:01Quand je suis parti en vacance, j'avais pris mon ordi, juste pour écouter de la musique et récupérer/travailler mes photos, dans un lieu ou il n'y avait ni téléphone, ni télé, ni wifi... le pied.... et donc là bas, pas d'histoire d'interférence entre wifi et souris, mais là bas, la musique se figeait ainsi que le défilement de photo d'écran de veille. le problème ne semblait donc pas venir d'une quelqconque connexion internet ou de conflit d'onde.
maintenat, de retour chez moi avec tout et tout, le problème est devenu intolérable.... sauf depuis 2h bientôt.... ouf

en regardant l'état de ces 3 connexions, je me rend compte que la 1394 garde ses paquets envoyé ou reçu à 0 contrairement aux 2 autres.... je donne toutes ses indication, on ne sait jamais si ça donne des pistes.

essayer un autre canal wifi entre la freebox et le PC, je ne sais pas comment faire, mais je vais chercher.

----------
image

05/10-2008 à 23:02Merci quick pour cette info, si d'autres ont un avis à ce sujet ?

----------
image

05/10-2008 à 23:12Bonjour,

que la 1394 garde ses paquets envoyé ou reçu à 0

c'est parce qu'elle n'est pas utilisée,c'est la prise qui ressemble à la prise réseau éthernet et qui est surtout faite pour connecter des appareils externes comme une caméra par exemple

si tu ne t'en sers jamais tu peux même la désactiver

quant à l'idée de quick,hé hé,pourquoi pas [:D]
facile à tester en tout cas....

peut être ensuite pourrait-on tenter une optimisation de la mémoire virtuelle?
charger le noyau dans la RAM,optimiser les entrées ,changer l'emplacement du Swapp...etc...

----------
image

05/10-2008 à 23:20Bonjour,
La connection 1394 ne sert qu' au partage de fichiers.
Il ne semble pas que tu en ais besoin ; et peux donc la désactiver ; le problème ne sera pas résolu pour autant...
Tenter un autre canal n 'est pas forcément la panacée non plus.
As-tu essayé un hard reboot de la freebox ? Idée simple et pouvant être très efficace.
As-tu tenter de totalement réinitialiser les paramètres de ta connexion (ethernet je suppose) ?
En passant par les lignes de commandes suivantes :

> démarrer > > exécuter> tu tapes : netsh int ip reset c:\connexion-reseau.log > > ok
Puis : netsh winsock reset catalog > >ok
(Fais des copier coller de ces deux lignes de commandes.)

Il faudra ensuite faire : clic droit sur ta connexion réseau habituelle > réparer.

Maintenant que tu arrives à faire des copies d' écran, pourquoi ne pas poster une capture de l' onglet "processus"?
Et pourquoi pas un log "hijackthis" ? [;)]

----------

05/10-2008 à 23:47Bonjour,
ça y est, je viens de revivre 5 mn d'enfer, je croyais bien que la bête allait se figer complètement, et le temps de courir chercher un souris filaire c'est revenu normal, alors j'envoie mes processus en fonctionnement juste avant l'incident. pendant le problème, j'ai appuyé sur l'imprimécran, mais l'image ne s'est pas mémorisée.

le redémarrage de la freebox, j'ai fait, plutôt 2fois qu'une.
réinitialiser les paramètres de la connexion, je ne connaissais pas, je vais essayer, mais je ne suis pas sur non plus que mon problème vienne de la connexion puisque comme je l'explique plus haut, dans un environnement sans connexion, c'est pareil, ça fige toujours par accoue.

hijackthis, connais pas vraiment, juste entendu parlé, je vais voir si je sais faire.

image

----------
image

05/10-2008 à 23:5858 processus, ouh là !!!
Je n' en ai que la moitié et je trouve que c' est déjà beaucoup [:o)]
Il faudrait peut-être voir si tous sont nécessaires au démarrage...
> Hijackthis : >>>> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-159-hijackthis

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1234

71 Enregistrements / Page 2/3