la souris se fige.... puis redémarre...

« Forum technique (liste des messages)1234

06/10-2008 à 00:17Merci pour le lien Pazto j'y vais de suite, non, il sont surement pas tous nécessaire, mais c'est vrai que je lui en demande beaucoup à la bête.

----------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
image

06/10-2008 à 00:19Et bien, pour une fois c'est très rapide comme detection.
dommage qu'il soit en anglais.
je poste donc le log, si ça vous dis quelque chose ( moi pas beaucoup)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:16:39, on 06/10/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.20861)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
C:\Program Files\Wireless LAN Utility\tiwlnsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Wireless LAN Utility\TIWLANCu.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\PROGRA~1\Logitech\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
C:\Program Files\ASUS\Ai Suite\AiGear3\CpuPowerMonitor.exe
C:\WINDOWS\system32\atwtusb.exe
C:\Program Files\ASUS\Ai Suite\AiNap\AiNap.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATI9LE.EXE
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\WSTARTUP\Clavier\Clavier.exe
C:\Program Files\Pantone\huey\hueyTray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe
C:\Program Files\WSTARTUP\TaskKiller\TaskKiller.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.BIN
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Program Files\Firetrust\MailWasher Pro\MailWasher.exe
C:\Program Files\Picasa2\Picasa2.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\OUTLOOK.EXE
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\WINWORD.EXE
C:\WINDOWS\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Documents and Settings\Jean-Pascal\Bureau\HiJackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.fluo.com/?m=XP_Coccinelle
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/search?q=%s
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.1119.1736\swg.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TI WLAN] C:\Program Files\Wireless LAN Utility\TIWLANCu.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [EM_EXEC] C:\PROGRA~1\Logitech\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CPU Power Monitor] "C:\Program Files\ASUS\Ai Suite\AiGear3\CpuPowerMonitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Cpu Level Up help] C:\Program Files\ASUS\Ai Suite\CpuLevelUpHelp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [atwtusb] atwtusb.exe beta
O4 - HKLM\..\Run: [Ai Nap] "C:\Program Files\ASUS\Ai Suite\AiNap\AiNap.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus Photo R1800] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATI9LE.EXE /P24 "EPSON Stylus Photo R1800" /O6 "USB002" /M "Stylus Photo R1800"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop Lightroom 1.4\apdproxy.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] "C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\YAHOOM~1.EXE" -quiet
O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] ???\WkDetect.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [IW_Drop_Icon] C:\Program Files\Pinnacle\InstantCDDVD\InstantWrite\iwctrl.exe /DropDisc
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: MailWasherPro.lnk = C:\Program Files\Firetrust\MailWasher Pro\MailWasher.exe
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Clavier.lnk = C:\Program Files\WSTARTUP\Clavier\Clavier.exe
O4 - Global Startup: hueyTray.lnk = C:\Program Files\Pantone\huey\hueyTray.exe
O4 - Global Startup: IcoSauve.lnk = C:\Program Files\WSTARTUP\IcoSauve\IcoSauve.exe
O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?
O4 - Global Startup: TaskKiller.lnk = C:\Program Files\WSTARTUP\TaskKiller\TaskKiller.exe
O4 - Global Startup: Windows Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: @C:\Program Files\Messenger\Msgslang.dll,-61144 - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Program Files\Messenger\Msgslang.dll,-61144 - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
O23 - Service: TI Wlan Service (tiwlnsvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Wireless LAN Utility\tiwlnsvc.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

--
End of file - 11124 bytes

----------
image

06/10-2008 à 01:21Bonjour,

tout n'est certainement pas indispensable,comme la google toolbar notifier,mais je ne vois rien de suspect

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

06/10-2008 à 09:48Bonjour,
Pour l' évaluation du log (fichier texte que tu as sauvegardé)
en faire un copier coller ici :

http://www.hijackthis.de/fr

puis cliquer sur la case "évaluer" , juste sous le cadre d' insertion.
D' accord, rien de nocif à priori ; mais effectivement très "chargé".
Il pourrait être possible de limiter le nombre de services et logiciels lancés au démarrage en faisant :
Démarrer > exécuter > tu tapes : msconfig >>ok
> Dans un premier temps, cocher la case démarrage en mode diagnostique.Puis onglet "démarrage" > ne laisser coché (ou cocher) uniquement ce qui concerne l' antivirus, le pare-feu et tout ce qui semble avoir un rapport avec la gestion de tes périphériques (Modem, logitech, asus, soundmax, clavier,etc...)
Décocher les occurences liées au démarrage de logiciel (picasia, office, quicktime...)
Valider > redémarrer
A la réouverture, ne PAS cocher la case demandant de valider les modifications.
Vérifier que le fonctionnement de l' ordi soit (ou non...) amélioré.

Préalable indispensable : faire une sauvegarde de la base de registre, ou une image disque.

----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

06/10-2008 à 11:01salut Pazto
avant de faire ce que tu le dis, 2 questions:
la sauvegarde de la base de registre, c'est bien le fait de créer un point de restauration n'est ce pas ?
pour ce qui est de l'image disque, comment fait on ? c'est avec un logiciel particulier, ça peut se mettere sur un DD ou forcément sur un DVD ?

----------
image

06/10-2008 à 11:11Bonjour,
Un point de restauration peut ne pas être suffisant.
Mieux vaut :
Démarrer >exécuter > tu tapes regedit
Fichier > exporter.
En cas de "pepin" > fichier : importer ( ! )

Sauvegarde à faire en mode sans échec.

Pour l' image disque j' utilise pcCloneurExpert. Il y en a d' autres.
L' image crée est stockée sur un autre disque (un interne + un externe)

----------

06/10-2008 à 17:00OK, dés que j'aurai un moment je vais essayé de faire tout cela.
pour l'instant, trop d'urgence...
A+

----------
image

06/10-2008 à 23:56Bonjour,
pcCloneurExpert est payant et qui plus est, "épuisé"
y en a t il d'efficace et gratuit ?

----------
image

07/10-2008 à 00:01Bonjour,

pc cloneur s'appelle maintenant true imagela dernière version est la version 11 ,mais il est toujours payant
version d'évaluation ici
http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

07/10-2008 à 00:07Bonjour,
il y a aussi norton ghost payant lui aussi
http://www.norton-online.com/fr/data-protection/?gclid=CKv0-s3Ok5YCFQJRtAod-CRtEA

mais d'autre solutions existent avec des logiciels sous linux, des live CD(dont UBCD),des distributions en liveCd,notamment Knoppix
voir ici article assez complet sur les images disques:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost

Modifie par jllg le 07/10/2008 à  00:09:13

----------
image

07/10-2008 à 14:11Bonjour JPPCP,

je viens de lire tous les postes et cela me semble être un problème à s'arracher les cheveux!

Mon idée est peut-être un peu hard, mais, si tu faisais tout simplement un reformatage de tout le système?
Histoire de tout remettre a zéro et repartir sur une nouvelle base,clean"

Qu'en pense les autres?
Bonne chance.
Louis

----------
Louis M. (Namur, Belgique)
Si c'est naturel,c'est forcément bon!

07/10-2008 à 18:31Bonjour,
océanic, pour moi ce serait vraiment la dernière extrémité vu le temps que je passe pour réinstaller tous mes logiciels, leurs mises à jour, les utilitaires etc etc etc.... et tout ça je les utilise pour la plupart, alors déjà en juin juillet j'ai fait ça pour changer le matos, et maintenant, je ne m'en sent pas le courage.
Si il faut, faudra bien.... à cause de tout cela je ne me suis pas remis au travail de mes montages vidéos et j'en ai plusieurs qui m'attendent, alors si ça pouvait fonctionner sans tout casser.....
peut être une restauration de windows avec le CD ? mais je ne sais pas si ce n'est pas un peu dangereux et une fois pris dans l'engrenage, on en vient à formater... alors.....

mais je n'ai pas encore fouillé toute les pistes proposée par les uns et les autres....

----------
image

07/10-2008 à 18:44Bonjour,

de toute façon ,si le problème est matériel la réinstallation ne solutionnera rien et si c'est un logiciel ou un driver qui est en cause on risque de le réinstaller puisqu'on ne l'aura pas déterminé comme étant le fautif,on se retrouvera donc avec le problème sauf si on fait des test concluants en installant au compte goutte drivers et log

argh que tout ça n'est pas simple [:)(] [:D]

----------
image

07/10-2008 à 21:20Bonjour,

Le formatage est l' aveu de faiblesse ultime. Mais une "solution" simple en définitive ; à condition d' avoir les moyens de sauvegarder tous ses fichiers carnets d' adresses, drivers, etc.... (sur disque externe par exemple), ou sur support cd/dvd.
Le formatage n' est pas une tare ; et dans ces conditions de précautions peut s' avérer un "pis aller" bien meilleur que n' importe quelle réparation ou réinstallation.
Il ne faut pas avoir peur du formatage, si les bienfaits de celui-ci soont bien compris....
Il faut quand même tenter d' explorer les deux pistes classiques : réparation windows, réinstallation windows. Ces deux options ne détruisent aucun fichiers.

----------

08/10-2008 à 13:36Bonjour,

pour info,il m'est arrivé d'avoir un problème similaire,tout se figait comme tu le décris, mais dans mon cas c'était simplement a cause d'une carte mémoire mal mise dans son logement et il y avait de temps en temps des mauvais contacts.
Voilà encore une nouvelle piste,sait-on jamais.
Louis

----------
Louis M. (Namur, Belgique)
Si c'est naturel,c'est forcément bon!

08/10-2008 à 13:37Bonjour,
me revoila,
hijatkis n'a rien trouvé comme grande problématique si ce n'est que mon service pack windows est ancien... pourtant je fais les mises à jour, et qu'il ne voit pas d'antivirus ni de parefeu, pourtant j'ai avast ou tout est fonctionnel, et le parefeu windows est, me semble t il, actif ???
bizarre.

à part ça, avec ubcd411, j'ai cloné mon DD système sur un autre DD, il est super c'est UCDB, dommage qu'il soit en anglais , il y a beaucoup d'outil, et c'est difficile de choisir aussi.
j'ai fait un scan de tout mes DD, aucun problème.

scan du CPU, à priori pas de problème, mais je ne sais pas combien de temps il fallait le laisser, car au bout d'une heure, il continuait le scan, alors j'ai arrêté.

sinon, avec code stuff starter, j'ai fait une sélection des éléments du démarrage de l'ordi, cela n'a pas changer grand chose, mais par contre, en recherchant la signification de certains éléments du démarrage, cela m'a amené à utiliser "registry booster", et celui ci m'a trouvé par un scan "gratuit" 1145 erreurs ou problèmes trouvés (surtout des clé invalides...) par contre, il ne m'en nettoie que 15 dans la version libre, sinon, il faut acheter le logiciel.
j'ai nettoyé les 15, mais ça n'a rien changé.

une arnaque ? ou à faire.

voila donc ou j'en suis
heureusement, l'ordi n'est pas continuellement en crise, mais quand ça démarre, ça devient vraiment handicapant

si vous avez des choses à me proposer par rapport à tout cela

Merci d'avance

----------
image

08/10-2008 à 19:13Bonjour,

Quick et jllg ont donné des pistes.
S' il y a deux barettes mémoires, essayer de ne tourner qu' avec une...ou de les inverser.
Et le "nettoyage physique" des connexions internes ?, du ventilateur ?

----------

08/10-2008 à 22:28Bonjour,
je ne suis pas un fort mais j ai u le meme cas j ai regarder sur telecharger.com et dans la rubrique logitiel : windows: securiter j ai fait les deux test : centre de diagnostic et tester la securiter de votre pc et dans le premier il y a ton probleme que j ai u et en suivant tous cela a disparu .
j espere que sa pourra t aider bon courage

----------
vincar

08/10-2008 à 22:41Bonjour vincentcaro, j'irai voir.
en attendant, pour répondre à pazto, inverser les barettes, je l'avait déjà fait, ce matin j'ai enlevé une des 2 barrettes, mais cela n'a rien changé.
ce soir j'ai rechangé les barrettes et contrôlé les diverses connexions en les démontant et les remettant, on va bien voir ce que cela va donner.
pour l'instant cela a l'air d'aller, mais parfois ça se déclenche au bout d'une ou 2 heures.

je continue mes recherches.

vincentcaro, finalement ce qui est proposé sur telecharger.com c'est tout en relation avec des virus ou spyware, et de ce coté, les vérification ont été faites.

Modifie par jppcp le 08/10/2008 à  23:48:4

----------
image

08/10-2008 à 23:12et voilà, tout semblait bien fonctionner, j'ai même pu travailler des morceaux musicaux avec audacity et les transformer en Wave, et puis je met un CD vierge dans le graveur, je vois en même temps le fil vert de la case de droite de l'historique de l'unité centrale se mettre à mis chemin comme lors de mes problème, cela dure 5 à 6 seconde et PAF !!!! écran bleu..... génial...... je n'ai plus qu'à redémarrer..... on va voir combien de temps ça va durer, j'ai une vingtaine de CD à graver (pour ma chorale)
A+

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1234

71 Enregistrements / Page 3/3