incohérence a propos du chanvre

« Forum bistrot (liste des messages)12

05/09 à 06:00Bonjour,
j'ai parcouru le net je me suis renseigné et j'ai appris beaucoup de choses intérressantes a propos des diverses utilisations du chanvre ( en textile,maçonerie,cordages,huiles,savon,alternative au pétrole,therapies,nutrition et j'en passe).De plUs son utilisation quelque soit le domaine a le GROS avantage d'etre non polluant.Enfin il prétendrait que ce soit une drogue aux effets moins devastateur que l'alcool.J'en vien a la question qui me perturbe.POURQUOI LES AUTORITES AINSIQUE LES MEDIAS DE NOTRE CHER PAYS PERSISTE A LE DIABOLISER ? a bon entendeur [8D]

----------
koplast

05/09 à 08:48Bonjour,

POURQUOI LES AUTORITES AINSIQUE LES MEDIAS DE NOTRE CHER PAYS PERSISTE A LE DIABOLISER ?

sans doute parceque le chanvre agricole destiné aux utilisations que tu cites n'interresse absolument pas ceux qui veulent se pourrir la tête avec le cannabis fortement dosé en THC

à bon entendeur, [:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

05/09 à 09:26Bonjour jllg
(+) (+) (+)

05/09 à 14:40Bonjour,
pourquoi parle t'on de se pourrir la téte? [8D]

----------
koplast

05/09 à 19:23Bonjour,

sans doute parceque le chanvre agricole destiné aux utilisations que tu cites n'interresse absolument pas ceux qui veulent se pourrir la tête avec le cannabis fortement dosé en THC

effectivement rie à voir entre les deux
tu peut toujours essayer de t'explosé la tête avec du chanvre agricole, mais là va falloir en fumer quelques hectares [:D]

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

05/09 à 19:45Bonjour koplast

"Pourrir la tête" est une excellente expression.

Les produits sur le marché sont de + en + riches en THC (20 % et +)
Jadis, le taux était compris entre 3 et 5 %

De quoi devenir dépendant...sans s'en rendre compte ...et peut-être + tard, passer à des drogues dures.

Et si tu conduis, tes temps de réaction sont triplés.

Enfin, je ne parle pas des goudrons (en bien + grande quantité que dans une cigarette achetée à la Régie) qui vont tapisser tes bronches et tes alvéoles pulmonaires [:D]

05/09 à 20:06Bonjour,

Enfin, je ne parle pas des goudrons (en bien + grande quantité que dans une cigarette achetée à la Régie) qui vont tapisser tes bronches et tes alvéoles pulmonaires

faux! le cannabis ne contient pas de goudrons, c'est d'ailleurs pour cela que la législation hollandaise autorise de fumer des joints dans les coffee shops, car ils considérent que le cannabis ne peut être assilé au tabac vu qu'il ne contient ni goudron ni nicotine

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

05/09 à 21:25Bonjour à tous

Toute combustion de matériel végétal produit du goudron.

Wikipédia
La fumée de cannabis contient sept fois plus de goudron et de monoxyde de carbone que la fumée du tabac seul
L'aasociation tabac + chanvre contient davantage de goudron que le tabac seul . Les risques de cancer du poumon en sont augmentés.

" Il ne faut pas non plus occulter le fait que le cannabis est associé en général au tabac pour être fumé, par conséquent le risque de cancer y est accru lors d'une consommation sur plusieurs années. 4 " joints " équivaudraient à 20 cigarettes (1).

" L'évaluation du potentiel cancérogène d'un usage régulier de cannabis doit tenir compte de son mode de consommation (associé au tabac ou fumé pur sous forme de marijuana) : la quantité de goudrons présents dans la fumée d'une cigarette de cannabis (env. 50 mg) est plus élevée que celle que contient une cigarette de tabac (12 mg).

" Dans ces goudrons de cannabis, la concentration en produits cancérogènes est également plus importante.

On peut en effet discuter de la teneur exacte en goudrons de la fumée de cannabis (4 fois - 7 fois ?) et de l'augmentation faible ou moyenne du risque de cancer pulmonaire

L'essentiel est ce que n'est pas recommandé en usage régulier.

Je sais, je connais des gens qui ont fumé 20 cigarettes de caporal ordinaire par jour pendant 60 ans et qui n'ont pas de cancer du poumon.

Mais qu'en est-il au niveau de la vessie ? le tabagisme étant impliqué dans 45 % des cas de cancer de la vessie.

http://ist.inserm.fr/basispresse/DP/DP2001/22novembre2001.pdf
http://association-marilou.org/cannabis/infos_cannabis/effets.shtml
http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/cannabis/thc2.htm#concl
http://www.inpes.sante.fr/TA/TA78/actu_scien1.htm

06/09 à 00:55Bonjour,

pourquoi parle t'on de se pourrir la téte?

parce que c'est ce que font les produits qui sont sur le marché de nos jours.
je ne suis pas là pour faire le moraliste mais ne viens pas non plus nous faire la réclame pour cette merde qui rend ,à la longue les gens qui en abuse dépendants,dépressifs,schizophrènes,mélancoliques,associaux,malheureux,inadaptés,bipolaires,violents,addicts ,...

maintenant si tu veux fumer ,fume; de la beu,du chanvre ,du foin,du crack,ou des poils de zoute,je m'en tape

à bon entendeur [:D]

lecture:http://www.google.com/search?hl=fr&q=depression+et+cannabis&btnG=Rechercher&lr=lang_fr

http://www.google.com/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=schizophr%C3%A9nie+et+cannabis&spell=1

http://www.google.com/search?q=violence+et+cannabis

Modifie par jllg le 06/09/2008 à  01:02:58

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

06/09 à 09:31Bonjour,

a bon entendeur [8D] ...

parceque les drogues dangeureuses vendues par des salops et sucées, snifées, bues, injectées par des crétins restent dangeureuses même si certaines d'entre elles sont utilisées intelligemment, avec professionnalisme et compétence en médecine par exemple.

que des abrutis se pêtent la cervelle ou ce qui en reste s'ils ne trouvent rien de plus intelligent à faire ne me dérange pas.
comme il se trouve toujours une bonne âme pour pleurer contre l'envoie à la mort des jeunes gens sains de corps et d'esprit dans des opérations de guerre alors qu'ils n'avaient pas du tout envie de mourrir, je trouve judicieux que des abrutis appliquent à eux-mêmes les loi de la sélection naturelle selon Darwin :

le suicide des cons par eux-mêmes ! [:D]

que des abrutis se pêtent la cervelle ou ce qui en reste s'ils ne trouvent rien de plus intelligent à faire ne me dérange pas.
ce qui me dérange c'est que ces abrutis n'aient même pas assez ni de culture (normal, pour des abrutis), ni assez d'intelligence (normal, pour des abrutis) pour se proposer comme comme cobaye au bénéfice de la science et de la médecine.
en effet par soucis d'éthique médicales, se sont des rats de laboratoires qui trinquent alors qu'ils n'ont demandé qu'à vivre !

ce qui me dérange c'est que ces abrutis prennent le volant pour aller assassiner des gens en ville ou sur la routes alors qu'ils pourraient très bien aller se tuer tout seul en mer, ou en montagne pour le plus grand bien de l'entraînement des secouristes .

ce qui me dérange c'est que ces abrutis s'éclatent la gueule sans prévenir utilement les chirurgiens ou urgentistes débutants qu'ils vont pouvoir se faire la main.

ce qui me dérange c'est qu'ils s'étonnent de n'être pas pris pour autre chose que des abrutis.

Je sais, je connais des gens qui ont fumé 20 cigarettes de caporal ordinaire par jour pendant 60 ans et qui n'ont pas de cancer du poumon. mais adieu la prostate et bonjours la ruine de la Sécu (bronchites, angines, alergies...). éventuellement ces fumeurs ont tué ou rendus malades les gens de leur entourage. tout pour ma gueule, la mort pour les autres.

que des abrutis se pêtent la cervelle ou ce qui en reste, que ce soit à petit feu ou brutalement d'un coup de révolver, qu'ils assument et qu'ils se pêtent la cervelle, mais qu'ils za-ssu-ment !

Modifie par cet1PEC le 06/09/2008 à  09:35

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

06/09 à 09:35Bonjour,

pourquoi parle t'on de se pourrir la téte?

qui parle de se pourrir la tête ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

06/09 à 09:49Bonjour,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tératogenèse

"Tératogenèse

La tératogenèse désigne la production de malformations. Issu du grec, le terme signifie littéralement « création de monstres »; il dérive de la tératologie, l'étude des causes et du développement des malformations congénitales. Le terme de « tératogenèse » a aussi un sens plus restreint, désignant le développement « anormal » de masses cellulaires durant la croissance foetale, causant des déformations au fœtus.

Des produits tels que l'Agent orange1, le diéthylstilbestrol, ou la thalidomide sont dits tératogènes. Certains virus aussi peuvent être tératogènes, de même que l'usage de l'alcool ou de tabac par les femmes enceintes."

pourris-toi la tête mais sous contrôle scientifique, tu seras enfin utile à quelque chose ! la science a encore besoin de faire des progrès en ce qui concerne :
- dépendants,
- dépressifs,
- schizophrènes,
- mélancoliques,
- associaux,
- malheureux,
- inadaptés,
- bipolaires,
- violents,
- addicts ,...

rends-toi utile !

ou va crever et fait pas ch... [:D]

----------

06/09 à 11:31Bonjour,
c'est vrai quoi....
pourquoi toujours compter sur des guerres pour faire progrès et découvertes en chirugie réparatrice et psychiatrie...
ou sur les catastrophes industrielles comme ASF en France, Seveso en Italie, Bhopal en Inde pour se retrouver avec une quantité de victimes à traiter sur les bras !

autant que les fumeux se fassent volontairement fumer, s'éclatent pour utilité publique et sociale ! [:D]

----------

07/09 à 09:36Bonjour,
Pour les non-fumeurs :
http://www.erowid.org/lang/fr/plants/cannabis/cannabis_faq_eat_fr.shtml#chanvre

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

07/09 à 09:50Bonjour,cetimpeccablement bien résumé.

----------
image

07/09 à 10:30Bonjour,

catastrophes industrielles comme ASF en France

tu veux dire AZF ,même si parfois les assurances ne sont pas à la hauteur de ce qu'on attend [:D]

----------
image

07/09 à 11:29Bonjour,
AZF [:D] merci...
le chanvre, c'est comme la bagnole, ça été inventé pour transporter des nouilles et des patates, des cerceuils et leurs acheteurs mais ça n'est pas parceque c'est en vente libre (la voiture) qu'il faut s'en servir pour tuer des piétons ! [8D]

----------

07/09 à 11:48Bonjour,
ah si j'avais fumé tout le chanvre qui m'est passé entre les doigts , je serais perpétuellement au nirvana ........ [:D] [:D] [:D]

----------
image
à la demande pas générale , je supprime ma petite phrase ....

07/09 à 12:03Bonjour,
tu travaillais dans une corderie ? [:D]

----------

07/09 à 12:04Bonjour,
non, laisse-moi deviner, tu pendais des andouilles... celles des Bretagne... de Vire...

----------

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

28 Enregistrements / Page 1/1