carte mère

05/09 à 09:54Bonjour,

J'ai besoin d'une petite confirmation. Grande discussion dans le centre multimédia ou je suis bénévole. Un thecnicien propose de changer la carte mère du poste maitre sous prétexte de résoudre des incidents divers. Je croyais avoir eu echo qu'une carte mere, soit elle fonctionne (ce qui est le cas en ce moment) soit elle est fichue... et si elle est fichue, forcement, on s'en aperçoit de suite,le systeme ne démarrerai pas. Ai je dis une énormité ????
Merci de m'aider pour confirme ou infirmer mon point vue.
Bonne journée
cordialement

----------
!image

apprends à te connaitre tu t'aimeras moins, apprends à connaitre les autres , tu les aimeras plus !

05/09 à 10:25Bonjour,

,le systeme ne démarrerai pas.

un problème de carte mère est parfois plus difficile à détecter qu'un simple "démarre ou démarre pas"

comme tout équipement éléctronique il se peut que certains défauts se produisent de manière àléatoire ou intermittente,à chaud ,à froid etc..les composants sont des petits bestioles capricieuses parfois.sans parler des soudures sèches ou froides et des faux contacts en tout genre

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

carte mère
05/09 à 11:52Bonjour,
Ok merci pour ces commentaires
cordialement

----------
!image

apprends à te connaitre tu t'aimeras moins, apprends à connaitre les autres , tu les aimeras plus !

06/09 à 15:12Il arrive aussi dans le cas où le système n'est pas authentique de constater avec angoisse qu'un jour, la machine refuse de booter windows. [8(] La carte mère dans ce cas est innocente. Une intention volontaire fait qu'un bug a pris place sournoisement sur le DD.
Mon bonjour !

06/09 à 15:25Bonjour,

résoudre des incidents divers

Il aurais été judicieux de savoir les incidents divers.

Le début serais de sauvegarder les fichiers " fichiers clients " et de faire une sauvegarde image, ce qui devrais être fait régulièrement.
Reformater et recharger un par un les programmes et les fichiers clients.
Et le must c'est de préparer une nouvelle machine qui prendra la place du " maître" quand tout les programmes sont installé et " fichiers clients " rechargés.

----------
image image

carte mère
06/09 à 16:58Bonjour,

Merci à vous deux.
Je ne peux pas donner les incidents, je voulais surtout savoir si une carte mere défectueuse pouvait continuer à démarrer le systeme. Pour ce qui est des sauvegardes, bien entendu, tout est fait, sauvegarde des fichiers, image ghost et tout le tintouin, maintenant, si la carte mere est changée, je crains que l'image disque ne serve plus à rien..mais je ne suis pas certaine de ce que j'avance. Je pense, peut etre à tort, que l'image disque peut récupérer les données, à condition que l'on ne change pas matériel, meme systeme, meme carte mere..
merci encore
bon week end
cordialement

----------
!image

06/09 à 17:14Bonjour,

je crains que l'image disque ne serve plus à rien

Je pense aussi que l'image ne servira plus, puisque la carte mère a aussi mis des clés dans le registre (?)
C'est pour cela que je t'ai proposé de préparer un nouveau PC. (même un moins performant), puis si les problèmes on disparus reformater le maître !

----------
image image

06/09 à 17:35Bonjour,

ce qui risque poser des problèmes ce sont le pilotes qui evidemmnent à moins que ce soit la même carte mère qui soit replacée ,seront différents
il est donc toujours préférable en cas de changement de carte de réinstaller le système apres formatage et de recharger les sauvegardes qui ont été faites
maintenant ,je vous dirais qu'il m'est arrivé de changer de carte mère(en gardant le mëme processeur) sans formater et de supprimer et mettre à jour les drivers par la suite ,donc pourquoi pas avec une image disque(ou partition)

dans le cas où le système n'est pas authentique

tu fais une fixette en ce moment [:D]t'as jamais du installer de XP pirate toi ...ça se voit

Modifie par jllg le 06/09/2008 à  18:00:26

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

carte mère
06/09 à 18:08Bonjour,

Je vous remercie tous
bon week end

----------
!image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1