suppression de fichiers " junk files"

• Papy17
05/09 à 14:29Bonjour,

Peut-on faire confiance au logiciel Find junk files pour supprimer les fichiers du même nom .
Merci pour vos avis

05/09 à 21:09Bonjour,

Je ne pense pas que ton logiciel accepte de s' auto-mutiler [:D]
As tu des problémes pour le désinstaller proprement?
A+

06/09 à 12:10Bonjour,
j' ai essayé ce logiciel ce matin.
Après avoir, par précaution, créer une image disque de sauvegarde... [:)(]
Il semble efficace en nettoyage et défragmentation.
N 'a pas occasionné le moindre plantage...! [:o)]
(+)

Modifie par PAZTO245 le 06/09/2008 à  12:1

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

06/09 à 18:20Bonjour,

Je viens de l'essayer aussi après avoir passé un coup de CCleaner et avoir nettoyé les fichiers *.tmp *.temp *.gid *.chk *.~* et *.bak à l'aide de jv16.

Résultat : 47 fichiers trouvés pour un total de 8 Mo
(45 *.tmp de quelques mois + 1 dossier vide + 1 index.dat)
Certains de ces fichiers ont été taggés par le programme pour n'être supprimés qu'après redémarrage de l'ordi, pour plus de sûreté.
Wait and see.
Si ça plante au prochain reboot, je reviendrai vous le dire... ou pas [:D]

Il y a une foultitude d'options de nettoyage (heureusement décochées par défaut) qui font que l'on a l'impression de se trouver devant un outil plutôt dangereux pour peu que l'on ne sache pas trop ce que l'on fait... A ne pas mettre entre toutes les mains donc (surtout celles des plus kamikazes [:D] )

Perso, je ne le garde pas, CCleaner + le nettoyage des *.tmp *.temp *.gid *.chk *.~* et *.bak par jv16 faisant +/- la même chose, et en plus sécurisé, du moins pour moi...

Je n'ai pas testé les outils scandisk et défrag.

----------
image  image

• maittia
06/09 à 18:33Bonjour,
petite visite....car je ne comprends pas grand chose, c'est affaire de pros.... ici ; et je n'ai pas pu manquer de faire un petit coucou
[QUOTE]. A ne pas mettre entre toutes les mains donc (surtout celles des plus kamikazes [:D] )[/QUOTE]!
tu as bien raison de les mettre en garde ceux-là,
et même > celles-là [:D]
bon dimanche !

• maittia
06/09 à 18:36Bonjour,

le nettoyage des *.tmp *.temp *.gid *.chk *.~*

où je trouve ces "choses" dans Ccleaner, je ne les vois pas dans la colonne de gauche du nettoyage, ni dans registre....

• maittia
06/09 à 18:39Bonjour,peut-être dans démarrer > rechercher <en copiant/collant ces mots....

EDIT.......... [:o] excusez-moi tous je me suis trompée de topic [:o]

Modifie par maittia le 06/09/2008 à  18:42

06/09 à 18:50Bonjour du kamikaze [;)] qui avait fait une image disque préalable, okazou. [:D]
Les options par défaut, toujours utilisées quand on ne connait pas encore un logiciel, sont souvent suffisantes.
Il doit exister une version francisée plus pratique, que je n' ai pas encore cherché.
Le néttoyage a effectivement été plus profond que celui de regcleaner, en prenant en compte plus de type de fichier.Par défaut, certains types sont cochés pour être ignorés ; je n' ai pas essayé de les décocher, mais pourrais bien le faire un de ces jours [:o)]
Le scandisk ne proposant pas l' option " /F " ne pose donc aucun problème.
La défragmention renvoie sur le défragmenteur windows... ; pas inutile après ces néttoyages?
Au final, un bon nettoyeur, pas de plantage, et un ordi peut-être plus rapide, si c' était encore possible [:)(] .
Avis positif en attendant d' en exploiter plus finement les options.
Pas tout de suite, je fais une nouvelle image-disque... [:D]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

06/09 à 19:03Bonjour,

et avoir nettoyé les fichiers *.tmp *.temp *.gid *.chk *.~* et *.bak à l'aide de jv16

c'est sous jv16 [;)]

Ouvrir jv16
Outil fichier > Nettoyeur de fichiers
Dans le champ "Rechercher", tu dois avoir ça : *.tmp;*.temp;*.gid;*.chk;*.~*;*.bak;
Dans le champ "Source", tu dois avoir ça : "C:\WINDOWS\Temp" "C:\DOCUME~1\TA_SESSION\LOCALS~1\Temp"
la case "Inclure les sous-répertoires" doit être cochée par défaut
ainsi que la case "Fichiers temporaires"
Y a juste à cliquer sur Démarrer...

Une fois que le scan est achevé, fais Sélectionner > Tout et décoche ce qui a moins de 5 jours dans la liste
puis fais Supprimer (en bas de fenêtre).

Tu pourrais effectivement faire tout ça via Démarrer > Rechercher, mais il faudrait que tu supprimes les fichiers à la main, alors qu'avec jv16 c'est automatisé (+)

----------
image  image

• maittia
06/09 à 19:16Bonjour,
je vais rejoindre le topic de JV16....

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1