-
0
0

configurer partage de fichiers fedora

scratch scratch
382 contributions
Membre depuis le 18/07/2003
Envoyé le 05/09/2008 à 15:53 Modifié par scratch le 05/09/2008 à  19:30

Bonjour,je n\'arrive pas a configurer un partage de fichier avec fedora 6 par ex les mots de passe ne fonctionnent pas ainsi que d\'autres petits soucis; si vous avez un tuto merci de penser à moi [;)]
merci d\'avance scratch

scratch
fredorigolo78 fredorigolo78
1 273 contributions
Membre depuis le 25/05/2006
Envoyé le 05/09/2008 à 21:25

Bonjour,

un partage de fichier avec fedora 6

Si tu veut partager avec du windows il faut que tu installe Samba:
www.c-extra.com/fr/article.php?AIndex=39
A+

scratch scratch
382 contributions
Envoyé le 05/09/2008 à 22:00

oui, merci du tuyau j\'avis déja lu ce tuto; j\'ai installer samba j\'ai crée un partage; mais sur le pc client ( xp ou linux ) j\'ai l\'invit du mot de passe et la quel que soit le mot de passe rien a faire j\'ai vérifié le smb.conf, les config mais je coince mon but est de monter un serveur de fichier et c\'est ma première.Je ne suis pas arriver à trouver de tuto,c\'est pour ça que j\'ai besoin d\'un coup de pouce [;)]

pour infos j\'ai installé:
fedora 6, samba, webmin

merci d\'avance scratch

scratch
1 273 contributions
Envoyé le 06/09/2008 à 09:27

Bonjour,

Salut Scratch, je ne pourrait pas t\' aider beaucoup car je n\' ai encore jamais monter de réseau, mais sa m\' a déjà démanger donc je m\' était un peut renseigné [;)]
As tu fouiller du coté de Webmin?
www.webmin.com/
Si tu as besoin d\' un coup de main pour la traduction, installe le génial plugin Firefox: Translator
addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3361
A+

scratch scratch
382 contributions
Envoyé le 07/09/2008 à 13:07

Bonjour,j\'ai réussi mon partage, il fallait le mettre dans le dossier /home la ou sont mis les utilisateurs^^ maintenant j\'essai de faire des dossiers d\'accès commun en donnant les accès aux groupes et non aux utilisateurs.

Donc, je recherche un tuto sur fedora 6 pour config en serveur de fichiers,je n\'arrive pas à en trouver sur le net, j\'essaierai d\'en faire un si ça intéresse sur ce que j\'ai fait et qui fonctionne.

Sinon savez vous quel sont les avantages à avoir fedora 9 par rapport a la version 6?

scratch
1 273 contributions
Envoyé le 08/09/2008 à 05:01

Bonjour,

Sinon savez vous quel sont les avantages à avoir fedora 9 par rapport a la version 6?

Ben a mon avis c\' est important si ton matériel le supporte de prendre la derniére version carsa te permet de certains logiciels qui ne tourneraient peut etre pas sur une distrib plus ancienne, et le noyau integre une meilleur reconnaissance du matériel.

Donc, je recherche un tuto sur fedora 6 pour config en serveur de fichiers,je n\'arrive pas à en trouver sur le net, j\'essaierai d\'en faire un si ça intéresse sur ce que j\'ai fait et qui fonctionne.

(+) Ah oui c\' est gentil de penser au copains [:D]
A+

scratch scratch
382 contributions
Envoyé le 08/09/2008 à 17:42

Bonjour, ok bon je vais formater fedora 6 pour repartir à neuf ( comme ça l\'install sera nickel ) avec fedora 9, je met tout ça en place et si ça marche je ferai un tuto le plus complet possible.
mais pour le materiel fedora 6 ma bien surpris a l\'inverse de windows il a tout reconnu et tout de suite !
je mettrai le tuto des que possible ( d\'abord les exam !)
merci de tes conseils fredorigolo78 [;)]

scratch
1 273 contributions
Envoyé le 08/09/2008 à 21:37

Bonjour,

merci de tes conseils fredorigolo78 [;)]

C\' est avec plaisir surtout que je risque d\' avoir besoin de ton retour d\' expérience car je compte me créer aussi un réseau de partage, la différence sera que je suis sous opensuse et que je n\' ai jamais fait de réseau même pas sous windob [;)]
A+

scratch scratch
382 contributions
Envoyé le 09/09/2008 à 17:47

Bonjour,pas de soucis ,je te tiendrai au courant car je suis administrateur réseau ( mais sous windows !)et la je fais justement une formation de niveau supérieur le problème est que l\'on ne voit pas linux et que moi je veut l\'intégrer à mon réseau car c\'est un système qui me plait^^ et aussi parce que certain client commence a m\'en parler! donc je met tout ça en place et je ferai un tuto du mieux possible mais n\'hésite pas à me faire signe si je peut te renseigner [;)]

scratch
1 273 contributions
Envoyé le 09/09/2008 à 18:59

Bonjour,

je ferai un tuto du mieux possible mais n\'hésite pas à me faire signe si je peut te renseigner [;)]

Ben a vrai dire j\' ai commencer a fouiner sur le net mais à chaque fois sa part dans des explications de fou, arrivé à la moitier de la page je prend une aspirine et j\' ai rien piger, si tu as un lien qui t\' explique les choses simplement et sans prise de tête je suis preneur [:D] Parceque quant tu n\' a jamais bricoler le réseau bonjours la galère surtout que je veut mettre en réseau 2 pc wifi sous windows et mon pc opensuse raccorder en Ethernet sur ma neuf box et pas équipé wifi...
A+

mamdemb mamdemb
14 contributions
Membre depuis le 03/10/2008
Envoyé le 03/10/2008 à 18:04

Bonjour,

j\'aimerais comprendre comment traduire untexte word en excel.
mamdemb

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum