Consommation d'une LED ?

« Forum bistrot (liste des messages)1234

05/09 à 17:05Bonjour à tous

Suis surpris par les campagnes de pub dénonçant la conso d'une LED
ou des ces ampoules rouges que l'on trouve sur les multiprises avec interrupteur.

J'entends parler de 40 € / an pour une LED de TV restant constamment en tension, 24h/24, 365 J /an.

L'un de nous avait indiqué en 2005 qu'une LED dépensait 5 W /h.
A raison de 8 760 h/an, 5 x 8760 h = 44 Kw /h / an

Le prix du Kw/h avec abonnement standard, + TVA + taxes locales + prestations diverses s'établit aujourd'hui à 0,0978 €

Coût annuel d'une LED (fonctionnant en permanence = 4,3 €

Qq.chose m'échappe (?)

Modifie par mic69300 le 05/09/2008 à  17:0

05/09 à 18:10Voilà un savant calcul d'un type super économe.
Je fais mes courses chez Aldi, LIDL ou ED, voir les discounts des grandes surfaces, mais, je n'y achète pas tout...
Faut-il sans cesse compter, compter encore le moindre centime d'euros ? Nous a-ton catapultés sur cette planète pour ne faire que compter ?
Amitiés à Mic ! [:o)]

Consommation d'une LED ?
05/09 à 18:50Bonjour,

Mic, un texte reçue d'une amie, mis en pdf par Jeanmy [;)]
Info TFI economie energie
http://dl.free.fr/mfyOlg54s

Je sais pas si ça t'aidera ds ta réflexion [:)(]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/ + de http://www.mamanaparis.fr/
site sympa : http://cheznous.mesdiscussions.net

05/09 à 19:36Bonjour,

-riviera: Je fais mes courses chez Aldi, LIDL ou ED
Tu n'es pas le seul! Rassure-toi [:D]

-Miss. Merci pour le PDF. Cela confirme mes doutes. [:D] bien qu'il s'agisse d'ampoules basse-conso et non de LED.

Si je suis le PDF, en utilisant des ampoules basse conso, amorties depuis longtemps et compte tenu de ma conso électrique totale, j'économise # 26 € / an.

Pour les LED, j'ai refait un calcul + soigneux en tenant compte des périodes où je coupe tout (vacances, boulot) (sauf le tél FT) et j'arrive à une dépense par an et par LED < 3,90 €.

Négligeable à l'échelle individuelle ...mais tout de même, une dépense de 750 millions € / an si les 25 millions de foyers français se comportent comme moi [:D]

06/09 à 08:53Bonjour,
" Négligeable à l'échelle individuelle ...mais tout de même, une dépense de 750 millions € / an si les 25 millions de foyers français se comportent comme moi "

tout le monde ne se déplace pas avec ces 250 paires de chaussures en jet privé. avec un jet privé rien que pour ces chaussures [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

Consommation d'une LED ?
06/09 à 11:39Bonjour,

surtout que la production de gaz à effet de serre, de carbone, par l'aéronautique internationale n'est officiellement pas prise en compte dans les calculs... donc ça ne pollue pas, n'est-ce pas ? dirait Gribouille [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

06/09 à 16:21Bonjour,

J'entends parler de 40 € / an pour une LED de TV restant constamment en tension, 24h/24, 365 J /an.

Une LED consomme de 10 à 20 milli ampère suivant l'intensité de la lumière désirée, quelque soit la tension appliquée, donc si dans un TV la tension appliquée à cette LED (rouge) est de 5V via une résistance (pour 5V la résistance souvent mise en série est de 220 ohm) l'intensité parcourue est de 5 - 1,2 (seuil d'une LED rouge) / 220 soit 17 ma, la consommation en watts sera donc 5*17/1000 = 0,086 W et sera de 0,086*24 = 2Wh par jour * 365 = 756Wh par an ce qui sera de max 20 cents par an, ce n'est pas donc la consommation de la LED qui fera lourd, mais la consommation en veille de la TV.
C'est comme si tu laissais un moteur de voiture tourner au ralenti et que tu allume le plafonnier, la consommation d'essence supplémentaire sera insignifiante.
Dans une lampe vendue dans les shops (1,9 W) il y a 18 LED (exemple) et qui sont lise en série, l'intensité qui les traverses est de (+/-) 15ma ce qui ferait 220*0,015 = 3,3 W, mais on à rendu le circuit capacitif, par une capacité de 220 nf, afin de diminuer le wattage enregistré par le compteur électrique et la chaleur qui serait fournie si on avais mis uniquement une résistance en série avec les 18 LED's.

----------
image image

06/09 à 17:16Bonjour,

bravo jeanmy pour la précision technique de la réponse et la pertinence des commentaires.

----------
@jj@

Consommation d'une LED ?
06/09 à 17:33Bonjour,

comme disait l'autre dans son pdf, on peut-être journaliste et dire des conneries car être journaliste ne veux pas dire bon électricien ni être compétent en tout.
de plus le journaliste vérifie la qualité des ces dires ou bien il ferme sa gueule
si c'est une journaliste il ne lui reste plus qu'à...
attention MISS arrive [:D] !

----------

06/09 à 17:56Bonjour,

on peut-être journaliste et dire des conneries

la plus belle que j'ai entendu en matière d'économie , c'est de mettre une brique dans sa chasse d'eau pour réduire le volume d'eau jeté aux égouts .......... [:D] [:D] [:D]

----------
image
à la demande pas générale , je supprime ma petite phrase ....

06/09 à 19:03Bonjour,
ah ? et pourquoi ?

----------

Consommation d'une LED ?
06/09 à 19:41Bonjour,

ah ? et pourquoi ?

ben suffit tout bêtement de régler le niveau du flotteur plus bas et ça pour les chasses à un seul bouton , pour les autres , la majorité maintenant , tu en a deux , une petit pipi et l'autre pour gros besoins ......
et sans oublier que toutes ces économies d'eau font la fortune des déboucheurs de vidanges et égouts .....mais que veux tu on peux pas économiser de l'eau et des sous , il faut choisir ...... [:o)] [:D] [:D]

----------
image

06/09 à 20:26Bonjour,

c'est de mettre une brique dans sa chasse d'eau pour réduire le volume d'eau jeté aux égouts ..

C'est exact puisque le volume d'eau en moins sera le volume de la brique et pas besoin de régler le flotteur pour les non bricoleur, perso j'ai depuis longtemps une chasse d'eau qui s'arrête si on la repousse, et toute la baraque est raccordée à l'eau de pluie (citerne de 30 m³), excepté un seul robinet pour la cuisine, et le cosomme 2 à 3 m³ par an d'eau de ville.

----------
image image

06/09 à 20:57Bonjour,

excepté un seul robinet pour la cuisine, et le cosomme 2 à 3 m³ par an d'eau de ville.

et au lavabo pour te brosser les dents aussi je présume ?..........mais le seul hic , dans notre beau pays , c'est que l'on ne peux plus faire ça , l'eau chaude doit être en eau de ville ....oui oui c'est tout nouveau , ça viens de sortir .........;

et pas besoin de régler le flotteur pour les non bricoleur

si tu sais ouvrir le couvercle , tu es assez bon bricoleur pour le régler ou bien faut-être con .....mais il est vrais que des cons il y en a partout ..... [:D]

----------
image

Consommation d'une LED ?
06/09 à 22:17Bonjour à tous
A propos d'économie d'eau.
Que penser des robinets d'eau "aérateurs, mousseurs" qui "gazeifient" l'eau de la ville et permettraient une économie de près de 50 % du volume d'eau distribué ?

07/09 à 07:18Bonjour,
avec un chauffe-eau instantanée qui n'est pas à débit variable , peu de chance que tu es de l'eau chaude , faut un débit minimum pour qu'il démarre .
ensuite si c'est bon , ça me semble génial , au lieux de remplir ton lavabo en qq secondes , tu le remplira en une minute et payer une petit dizaine d'euro pour perdre du temps , en effet c'est génial ......pour le vendeur ............. [:o)] [:D] [:D]

----------
image

07/09 à 11:16Bonjour,

au lieux de remplir ton lavabo en qq secondes

parceque là il faut remplir le lavabo, pour se raser à la papa, je suppose. ou pour se laver ces 2 chaussettes et son slip avant d'aller se coucher... mais pour prendre une douche, se rincer, la pomme d'arrosage économe me semble utile car pour mouiller et faire couler le savon, elle mouille toujours assez.
non ?

----------

Consommation d'une LED ?
07/09 à 11:47Bonjour,

la pomme d'arrosage économe me semble utile

effectivement , pour les pommes de douche , c'est bien utile ,mais mic parlait des filtres pour les robinets , donc lavabo et cuisine .........;:)
et au lieu de dépenser des sous pour avoir un débit plus petit , suffit bêtement de ne pas ouvrir le robinet à fond , la même les cons pas bricoleur sauront le faire ........ [:o)]

----------
image

07/09 à 11:52Bonjour,

- Merci Zippo: c'est bien ce que je pensais à propos de ces, robinets économiseurs [:D]

- Ok jeanmy: la conso des LEDS est négligeable. L'important, c'est que la TV ou le PC reste sous tension et là, la conso n'est pas négligeable.

- Il serait peut-être intéressant de comparer les consos. énéergétiques des uns et des autres en additionnant les dépenses d"electricité, de fuel et de gaz par m². (?)

07/09 à 11:59Bonjour,

pour économiser de l'énergie et avoir le même confort , faut être riche , alors je laisse ça tranquillement à cette catégorie de gens ...:)

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)1234

75 Enregistrements / Page 1/3