Consommation d'une LED ?

« Forum bistrot (liste des messages)1234

07/09-2008 à 13:34Bonjour,
"... là, même les cons pas bricoleur sauront le faire ........ "

le faire oui, mais le comprendre... [:D]

cependant les économies d'énergie ouvrent un débat plus sérieux qu'il n'y parait.

Exemple :
Repasser à l'usage des bouteilles consignées, économiserai l'énergie et les matériaux pour fabriquer des bouteilles.
oui mais...
elle en ferait consommer en triage, comptabilisation, transport, manipulation et reconditionnement.
quel est le plus judicieux ? est-ce forcément le moins coûteux ?

votre pays est-il plus riche en silice qu'en pétrole ? plus riche en canaux qu'en autoroute ? plus riche en taxes qu'en incitations fiancières ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

07/09-2008 à 13:55Bonjour,

proverbe de chiottes:

si tu mets une brique dans le réservoir de la chasse d'eau
deux fois la chasse tu tireras
lorsque l'étron récalcitrant tournoiera encore sous l'eau
et point d'économie tu ne réaliseras

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Consommation d'une LED ?
07/09-2008 à 14:10Bonjour,
Riches ? Pas nécessairement.
- Baisser la t° moyenne de son domicile de 1,5 °
- Mettre une petite laine [:D]

Bien sûr, les économies d'éclairage sont faibles avec des ampoules basse conso. Compte tenu de leur prix, il faut de 3 à 4 ans pour que leur achat soit amorti.

Je ne parle pas des ampoules multi-leds (lumière du jour) qui consomment 3-5 watts pour donner la même lumninosité qu'une ampoule basse conso de 15-18 watts ou qu'une ampoule classique de 75 watts, en raison de leur prix prohibitif

(# 45 € l'ampoule contenant 150 leds et fournissant autant de lumière qu'une ampoule classique de 60-70 watts)

Et cependantles éclairages halogènes qui illuminent le plafond, continuent à se vendre, malgré leur conso démesurée (300-400 watts)

Modifie par mic69300 le 07/09/2008 à  14:1

07/09-2008 à 14:49Bonjour,

le PC reste sous tension et là, la conso n'est pas négligeable.

C'est que je disais c'est la consommation en veille, qui bouffe.
Tests-achat donne la consommation de veille dans ses tests.
Le plus simple c'est de l'éteindre quans on vas coucher et quand on est parti et en plus c'est plus sûr pour l'incendie, c'est comme un PC à l'arrêt, l'alimentation switching fonctionne au ralenti, il surveille le +5VSB et pulse quand il descent, ce +5V sert au périphérique et pour le réveil à distance du PC, donc une prise pour alimenter tout les machins avec un interrupteur, pour couper tout.
En TV j'ai eu un TV Blaulpunk qui lui en veille avais seulement une alimentation séparée (un tout petit transfo) pour reveiller le PC avec la télécommande.

----------
image image

07/09-2008 à 15:29Bonjour,
"...lorsque l'étron récalcitrant tournoiera encore sous l'eau..."

si ça n'est que ça, soit on règle la taille de l'étron, soit on révalue la taille de la brique [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

Consommation d'une LED ?
07/09-2008 à 15:44Bonjour,

cetpec à une chasse super économique, quand on tire la chasse, une turbine électrique se trouve au bas du conduit qui fourni l'électricité à des filtres de séparations et renvoie l'eau dans la chasse, le filtre avec ses urines sont jetées à l'égout (irrécupérable [:D] ) et le filtre avec ce qui sent généralement mauvais est envoyée vers un réseau style arrosage automatique vers son parc à légumes. (+)

image

Modifie par jeanmy le 07/09/2008 à  15:46:

----------
image image

07/09-2008 à 16:10Bonjour,

bientôt pour économiser on va recommander de ne manger que liquide , comme ça un verre d'eau dans les chiottes suffira ......... [:D] [:D] [:D] [:D]

----------
image
à la demande pas générale , je supprime ma petite phrase ....

07/09-2008 à 16:59Bonjour,
par contre certains ont un sanibroyeur qui fait de la purée avec de la matière...
ça pourrait économiser de l'eau mais cela consomme de l'électricité, alors...

"... et le filtre avec ce qui sent généralement mauvais ..."
les japonnais font mieux, ils recyclent l'eau de leur immeuble pour leur propre usage [:o)]

----------

Consommation d'une LED ?
08/09-2008 à 13:33Bonjour,
j'ai pensé à vous en voyant l'émission télé hier... [:D]

une superbe astuce pour récupérer la casserole qui "avait attaché", y faire bouillir de la rubarbe coupée en petits bouts.

d'abord achetez-vous un pavillon avec jardin de façon à y ceuillir gratuitement de la rhubarbe qui serait venu pousser là toute seule.
Ensuite faite bouillir (combien de temps ?) et enfin jetter le contenu au compost (enfin un gain).
une solution qui "ne côute rien". sauf que le monsieur n'a pas évalué le nombre de mètres cube de gaz brulé pour arriver à économiser... sur un produit du commerce.
perso, j'utilise soit le trempage à l'eau (qui finit ensuite dans les fleurs), soit du vilain vinaigre, soit de la javel Javel (qui finissent dans les chiots).
c'est pas la ruine.

ce qui ma déplu c'est le petit coup de zoom arrière sur la casserole. j'ai cru y voir des points noirs, non pas que la casserole ait résisté aux acides naturels de la rhubarbe mais que cela n'ai pas suffi à nettoyer DANS les petits trous au fond de la casseroles [:o)] ... et ça, ça m'aurai interessé !

----------

08/09-2008 à 13:59Bonjour,

rubarbe coupée en petits bouts

C'est pas bon cha, je vais te faire des fishtic. [:o)]
Et au milieu des haut plants de rubarbe de superbes plantes décoratives. [:D]

----------
image image

08/09-2008 à 15:18Bonjour,
des fishtic [:o] ?

----------

Consommation d'une LED ?
09/09-2008 à 15:44Bonjour,

des fishtic

je sais pas comment écrice ce mot [:D]

C'est rapport à une pub qui passe à la télé, mais ce n'était pas de la rhubarbe mais du ragoût.

----------
image image

09/09-2008 à 16:18Bonjour,
ah, dans le sens de bouktouf, une tambouille, c'est frichti probablement.

----------

12/09-2008 à 21:52Que ce soit à la cuisine ou à la salle de bain, si je veux de l'eau chaude, il faut en soutirer un seau avant de percevoir une température agréable. [:oZ]

Consommation d'une LED ?
12/09-2008 à 23:24Bonsoir,

Tu as quoi comme chaudière (?)

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/ + de http://www.mamanaparis.fr/
site sympa : http://cheznous.mesdiscussions.net

13/09-2008 à 12:02Bonjour,
qu'importe, je crois que c'est le principe de la chaudière à gaz. Même si elle te chauffe rapidement l'eau courrante, l'eau chaude, de toute façon n'arrive qu'après l'eau froide qui stationne dans la tuyauterie !

----------

13/09-2008 à 12:31Bonjour,

Oui, mais parce que nous on est passés à la chaudière par condensation, si c'est le terme exact [;)]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/ + de http://www.mamanaparis.fr/
site sympa : http://cheznous.mesdiscussions.net

Consommation d'une LED ?
13/09-2008 à 12:50Bonjour,
je ne connais pas.
c'est pas ce qui sert à distiller le calva ?

Modifie par cet1PEC le 13/09/2008 à  12:51

----------

13/09-2008 à 15:25Bonjour,
OK, aussi sérieux que le calva. merci.

----------

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)1234

75 Enregistrements / Page 2/3