S'identifier ...

« Forum bistrot (liste des messages)123456

08/09-2008 à 10:25Bonjour,
Je préfère Ope 9.5 (à FFox)
- mais j'ai de temps à autre des difficultés d'identification avec Ope. Pfois. je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois.
- Je n'ai pas ce souci avec FFox.

- Tant que je ne passe pas CCleaner, Ope conserve tous mes onglets et je n'ai pas besoin de me (ré)identifier sur Memo
- Dès que je l'ai passé, je réinstalle mes onglets avec Speed Dial et je me réidentifie sur Memo.

Modifie par mic69300 le 08/09/2008 à  10:2

08/09-2008 à 10:37Bonjour,
CCleaner.... mais c'est bien sûr... mais comme je passe aussi Spybot et Easy cLeaner, on a encore de quioi se raconter [:D] !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

S'identifier ...
08/09-2008 à 12:19Bonjour,

- Tant que je ne passe pas CCleaner

,
j'utilise ccleaner et spybot et d'autres.....
il suffit de mettre les cookies d'identification de memo dans la liste des cookies à conserver pour ces log de nettoyage et on peut faire tous les nettoyages qu'on veut ,on reste identifié....

aucun problème,sauf avec easy cleaner qui n'a pas de liste d'exclusion (-)

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

08/09-2008 à 13:19Bonjour,
ou plutôt qui t'oblige à lire ce qu'il va effacer ! il faut donc choisir les lignes à effacer une à une...
ça fait un peu dépassé, je sais...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

08/09-2008 à 15:40Fort bien tout ça !!!!!!!!!!!
Mais ça ne me dit pas comment faire pour que ce fichu cookie s'installe dans mon navigateur ...
Il y a un truc ???

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
Quand dj'so-st-à l'éstrandjir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

S'identifier ...
08/09-2008 à 16:22Bonjour,

"J'utilise Firefox, dont le système de mémorisation des login et des mots de passe me convient mieux que celui d'Opera."
pas de bol, moi c'est jusdtement l'inverse [8(]
Dans Opera j'ai
Outils/Préférences rapides/Editer les préférences du site
avec le quel je peux décider pour chaque site si garde ou pas les cookies si j'ouvre ou pas popup, si etc...
t'as pas ça sur Firefox ?
J'ai aussi la Baguette magique avec laquelle j'enregistre une bonne fois pour toute mes mots de passe, pseudo correspondants à chaque site pour lesquel je les inscrit... t'as pas qlq chose comme ça ?

----------

08/09-2008 à 18:54Bonjour,

Il y a un truc ???

oui , mais on peux pas le dire .... [:o)]

----------
image
à la demande pas générale , je supprime ma petite phrase ....

08/09-2008 à 21:02Bonjour,

Cet1pec, moi avec Opera, ça déconne et avant non [:Z]
J'en ai déjà parlé à Nico and co [;)]

Sous opera, je m'identifie sans soucis, j'arrive sur mon espace membre mais quand je vais sur les forums, il ne me reconnait plus, malgrès que je lui dit de garder cookies, mot de passe etc...

sous Firefox, tu as :
image

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/ + de http://www.mamanaparis.fr/
site sympa : http://cheznous.mesdiscussions.net

S'identifier ...
08/09-2008 à 21:15Aaaahhhh !!!!
Une compagne de misère !!!!
J'aime beaucoup Opera. Mais il faut lui dire ce qu'on veut qu'il enregistre, alors que Firefox le propose gentiment...
Et quand je vais à ma banque avec Opera, il me faut préciser N° de compte, nom d'utilisateur et mot de passe. Firefox me le sert sur un plat.
C'est plus facile.

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

09/09-2008 à 08:21Bonjour,
Opera 9.52 [:D]

"J'aime beaucoup Opera. Mais il faut lui dire ce qu'on veut qu'il enregistre, alors que Firefox le propose gentiment..."
Opera aussi te propose gentillement mais après tu assumes tes propres choix !
par exemple lorsque je vais sur Mémo, j'accepte les cookies, les popups, par contre lorsque je vais sur ma banques je dois redonner mes identifiants au complets car ils ne figurent jamais sur mon ordinateur ! dans le pire des piratage, le cambrioleur, le casseur n'a rien à se mettre sous la dent [:D] (+) !

----------

09/09-2008 à 08:36Bonjour,
là, Je viens de recevoir 2 notifications de message concernant le post "S'identifier".
avec le premier je suis arrivé sur Mémo à l'nedroit voulu sans avoir à m'identifier. un vrai plaisr !

je me suis déconné du web.
j'ai passé CCleaner, EasyCleaner (avec "cookies" sélectionné en [Fichiers inutiles (Recherche)], + nettoyages de Documents et de Internet Explorer.

je suis revenu au courrielleur (Mozilla Thunderbird) d'où à partir de la seconde et dernière notification "S'identifier" je suis revenu sur Mémo... sans avoir à me rédidentifier, donc sans avoir à utiliser Baguette, donc en étant reconnu immédiatement.

----------

S'identifier ...
09/09-2008 à 09:03Bonjour !!!
"J'ai passé CCleaner, EasyCleaner (avec "cookies" sélectionné en [Fichiers inutiles (Recherche)], + nettoyages de Documents et de Internet Explorer.
Je suis revenu au courrielleur (Mozilla Thunderbird) d'où à partir de la seconde et dernière notification "S'identifier" je suis revenu sur Mémo... sans avoir à me réidentifier, donc sans avoir à utiliser Baguette, donc en étant reconnu immédiatement."
Je ne te suis pas.
Que vient faire Thunderbird dans l'opération? J'accède à memoclic par Firefox ou Opera, jamais par mon programme de mails !

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

09/09-2008 à 09:13Bonjour,

regarde en bas :

Me prevenir par mail en cas de réponse ?

ce que veux dire Cet1Pec c'est que tu reçois une notification lorsque la petite case est cochée
et tu la reçois dans ta boîte mail !!

quant à moi, il m'est arrivée plusieurs fois d'avoir à m'identifier et j'ai accepté les news sans avoir jamais rien reçu

----------
image

09/09-2008 à 09:17Bonjour Monarde !
Bien bien bien ...
J'ai donc du pain sur la planche !

On verra ce que ça donne.

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

S'identifier ...
09/09-2008 à 10:27olnejean,
c'est quoi la jactance "Oh! Por mi, dju so fir ...." ? du gallo ?

----------

09/09-2008 à 15:03Bonjour à tous

Je reprends le pb. au début, car comme Miss:

"Sous opera, je m'identifie sans soucis, j'arrive sur mon espace membre mais quand je vais sur les forums, il ne me reconnait plus, malgrès que je lui ai dit de garder cookies, mot de passe etc..."

Après que vous avez passé CCleaner, Ope 9.5 conserve-t-il chez vous ses onglets, et l'identification à Memo ?
Chez moi je n'y arrive pas. [:o)]

- Avec CCleaner, j'ai fait 2 choses:
* Nettoyage: j'ai décoché les Cookies d'Ope pour éviter qu'ils ne soient supprimés. Comme je l'ai fait pour FFox.
* Options > Cookies: j'ai transféré le cookie Memo de la fenêtre de gauche à celle de droite (garder)

- Avec Ope 9.5
* Outils > Préférences > Avancé > Cookies: j'ai coché "Accepter les cookies" et "Me demander avant d'accepter cookies"

Car, la barre "Gérer vos cookies" (surmontée de "les réglages de cookies peuvent être adaptés pour chaque site") ne sert qu'à les effacer

- Tout au moins, je n'ai pas trouvé le moyen de les gérer avec cette barre.

- En ayant coché "Me demander avant d'accepter cookies", effectivement Ope me demande si je refuse ou accepte certains cookies et ceux du même groupe.

- Bien entendu, j'ai accepté tous les cookies de Memo.

Malgré tout, après avoir passé CCleaner, ma barre Ope redevient vierge de tout onglet, je dois les installer et je dois me identifier sur Memo.

Ce qui n'est pas le cas pour d'autres sites, et qui ne se produit pas avec FFox. [:o)]

Modifie par mic69300 le 09/09/2008 à  15:0

09/09-2008 à 15:15Bonjour,

- Avec Ope 9.5
* Outils > Préférences > Avancé > Cookies: j'ai coché "Accepter les cookies" et "Me demander avant d'accepter cookies"

d'accord mais si tu les flingues tous en partant, il t'en reste aucun !

----------

S'identifier ...
09/09-2008 à 15:33Bonjour,

Ce que je ne comprends pas c'est le webmaster qui ne répond pas si les navigateurs ont à voir avec l'enregistrement (?)
Je n'ai plus vu un mail de lui depuis un bail il me semble (?)
Sarko, intouchable, pas le temps de répondre, ne s'occuperait que de sa Clara [:o)]

----------
image image

09/09-2008 à 16:00Bonjour cet1pec !
C'est du wallon de Verviers, une ville de l'est de la Belgique.
- Ah pour moi je suis fier
- quand je suis à l'étranger
- d'avoir été bercé
- dans un trou
- comme à Verviers.
C'est une aprtie des aproles la barcarolle de Corneil Gomzé, ça date des années 1850, et c'est joué par le carillon d'une des églises de la ville (enfin ... quand il n'est as détraqué !).
Et pour tout avouer, il a une faute de frappe dans le texte affiché, mais je ne parviens pas à le récupérer pour le corriger. Une autre fantaisie de memoclic ...

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

09/09-2008 à 17:22Bonjour,

je ne parviens pas à le récupérer

Juste en dessous du post que tu veux corriger il y a modifier dans une barre grisée et faible en couleur, c'est la
Bonne soirée

----------
image image

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123456

114 Enregistrements / Page 2/5