PC anormalement lent

17/09 à 11:32Bonjour à tous,
donc voila je trouve que mon pc est très lent, c'est possible que ce soit un (ou des) virus, j'hesite maintenant a le formater, mais j'ai peur de faire des erreurs.
En gros voila ce qui se passe: en mise en veille prolongée, mon pc met 2 minutes a démarrer, en démarrage normal, il met 5 minutes et pour l'éteindre, c'est encore pire, c'est 7-8 minutes [:o]
Donc voila pourquoi je me pose des questions.
De plus, les applications comme MSN ou Firefox mettent bien 1 minute a s'ouvrir. Un formatage est-il nécésaire ?
Merci d'avance ^^

17/09 à 11:41Bonjour,

Un formatage est-il nécésaire ?

non,mais un bon nettoyage certainement,mais donne nous d'abord un peu plus d'info sur ta config.

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

PC anormalement lent
17/09 à 15:01oups désolé ^^
jai un windows XP media center, 2G de memoire virtuelle, un AMD Athlon 64, 25.5G de libre sur 142.

17/09 à 15:16Bonjour,

commence par vider le cache internet

ensuite ,dans démarrer / exécuter / onglet démarrage ,désactive le plus possible de programmes qui ne sont pas vraiment utiles au démarrage

utilises tu des logiciels de nettoyage comme ccleaner, easycleaner ou autre regcleaner,pour faire le ménage dans les fichiers temp et le registre.
si non télécharge ccleaner utilise le lien donné dans cette page et pas un autre il y a en ce moment un faux lien de téléchargement payant qui circule sur google (ccleaner est entièrement gratuit)
http://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.php

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

17/09 à 15:21c'est quoi le nom de la commande pour vider le cache internet ?
Nn j'ai pas de logiciel dans le genre CCleaner, c'est clair que je devrais en avoir un ^^
je vais le télécharger et l'utiliser, je te tiens au courant.
encore merci ^^

PC anormalement lent
17/09 à 15:31Bonjour,

pour vider le cache si tu utilises IE

outils / suprimer historique de navigation
et là tu choisis fichiers au minimum ou fichiers + cookies + historique(au choix)

mais ccleaner peut faire ça aussi

Modifie par jllg le 17/09/2008 à  15:32:41

----------
image

17/09 à 15:57Bonjour,
et un p'tit coup de défrag pendant qu'on y est, pour faire un peu de rangement... ça sent la chambre de vieux garçon tout ça...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

17/09 à 16:01oui j'avoue que c'est un peu le merdier dans mon pc ^^

PC anormalement lent
17/09 à 16:04Bonjour,
l'idéal pour un plantage [:D]
bien sûr t'as pas fait de sauvegarde.... [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1