18/09 à 16:44Bonjour à tous
J'ai reçu par la Poste une feuille imprimée, à mon nom, m'informant que l'association WXCY "à visée sociale" avait signé une convention avec plusieurs organismes de retraite ABCD...afin de mettre à ma dispostion et à celle de retraités "à mobilité réduite" ou d'handicapés, un accompagnateur à pied ou en voiture, dans le but de "m'aider à poursuivre une vie sociale, en m'accompagnant chez le médecin, chez le coiffeur, à la Poste, à la banque, chez des amis....dans votre secteur"
Tout cela m'a paru de bon aloi. J'ai téléphoné à ladite association et la personne qui s'occupe du service "accompagnement-transport" m'a confirmé la convention et la prestattion.
Venant aux choses sérieuses, j'ai demandé le coût de cette prestation. TTC 18 € /h pour accompagnement à pied et 30 € /h pour accompagnement en voiture.
Mais m'a-t-on précisé, il faut un delai de 10 jours pour obtenir un RV transport-accompagnement.
J'en ai conclu que le service était débordé, manquait de bras et de voiture.
Malicieusemnt
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
, j'ai proposé à mon tour de les aider, et de soulager leurs difficultés, en offrant un co-voiturage bénévole, intermittent et de voisinage, lsq. je vais dans une Grande Surface proche ou à la Poste du quartier.
Que n'avais-je dit-là !
La responsable s'est étrangkée et m'a opposé un fin de non-recevoir, prétextant que si l'association avait besoin de chauffeur - elle n'en a qu'un - et de voiture - elle pense en acquérir une 2ème -, elle était structurée avec une directrice, une secrétaire "Transport-accompagnement" et une standardiste et que le bénévolat était un mot malsonnant.
J'en déduis que sous couvert d'action sociale, des associations servent à salarier qq. copains (copines) et font du bizness as usual.