raccordement reseau

19/09 à 11:48Bonjour,
j'ai un pc de bureau et un pc portable j'aimerais pouvoir partager les fichier de l'un et de l'autre ainsi que l'imprimante .
Je ne sais pas comment faire pour former ce reseaux et de quel est le materiel necessaire pour cela.
merci par avance

19/09 à 12:00Bonjour,

as tu un routeur ( box ou autre) ? ou un simple modem(ethernet ou usb)?
désires tu aussi partager la connexion internet?
désires tu pouvoir te servir des deux ordis en même temps mais aussi de l'un ou l'autre indépendemment sans que l'autre soit demarré?
enfin veux tu du filaire ou du sans fil?
ça fait beaucoup de question ,mais comme il y a plusieurs possibilités de réseau [:)(]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

raccordement reseau
19/09 à 12:35Bonjour,
j'ai une carte modem reseau sur le fixe et le wifi sur le portable

je souhaiterais un reseau sans fil avec connexion internet tout en me servant des deux ordis en même temps mais aussi de l'un ou l'autre indépendemment sans que l'autre soit demarrè

19/09 à 12:48Bonjour,

par quel moyen es tu connecté à internet?

livebox,freebox ou autre modem,as tu un routeur?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

19/09 à 15:27Bonjour,
j'ai un modem adsl de cegetel

raccordement reseau
19/09 à 16:08Bonjour,

ton ordi est 'il connecté en ethernet ou usb sur ce modem?

le mieux pour toi serait de remplacer ce modem par un modem routeur wifi

ton imprimante est ce une imprimante réseau ou wifi ou bien est elle branchée en usb sur ton ordi de bureau
quels sont les systèmes d'expolitation sur les deux PC?

à étudier
http://www.octeam.fr/creer-son-reseau-personnel.html

----------
image

19/09 à 16:23Bonjour,le modem et l'imprimante sont raccordes en usb.
le portable est sous vista et le fixe sous xp

19/09 à 16:47Bonjour,

donc il vaut mieux t'équiper d'un modem routeur wifi avec port ethernet pour faire ce que tu veux faire sinon tu ne peux configurer qu'un réseau avec PC passerelle(l'ordi de bureau) qui doit impérativement être démarré pour pouvoir partager la connexion internet et il faudrait en plus lui rajouter une carte réseau (wifi ou ethernet)
dans le cas d'une imprimante raccordée en usb ,il faudra que le PC sur laquelle elle est connectée soit allumée de toute façon
je te rajoute un lien pour les réseaux mixtes XP/vista
http://www.sur-la-toile.com/discussion-67116-1-comment-creer-un-reseau-XP-Vista.html
http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-fr/help/76174f4a-7522-425a-9424-324dd299265e1036.mspx

tu as du pain sur la planche,lis tout ça calmement et si tu as des questions reviens nous voir
bon week-end [;)]

tout ça à l'air compliqué mais en se servant des assistants de création réseaux respectif de Xp ou vista ,ça se passe bien

Modifie par jllg le 19/09/2008 à  16:49:12

----------
image

raccordement reseau
19/09 à 16:52Bonjour,merci pour cette aide
bon week end

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1