Ralentissement XP ponctuel

20/09-2008 à 14:32Bonjour,
J'ai un problème de ralentissement sous XP pro bizarre, tout marche bien mais sur certains truc l'ordinateur cherche et est trés lent, comme avec mon jeu ( MotoGP07 ) qui avant marchait trés bien, il le lence et se bloque pratiquement, pour ouvrir la corbeille qui s'ouvrait avant en 1/4 de seconde, la fenêtre s'ouvre et on voit la lampe qui tourne et qui chercher et au bout d'un moment la corbeille apparaît, pareil pour la liste des programmes dans le panneau de configuration, et pour d'autres choses il ralentit pas ???? quelqu'un a une idée ??? SVP. merci

20/09-2008 à 14:42Bonjour,

Essaye de vider la corbeille,de nettoyer les fichiers inutiles et de défragmenter.

Pour nettoyer utilise easycleaner : http://www.6ma.fr/tuto/easycleaner+nettoyer+windows+des+elements+obsoletes-239

Pour defragmenter utilise ceci : http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag (+)

----------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

20/09-2008 à 15:41Bonjour,

Tu dois faire le ménage de ton pc et vérifier si tu n'as pas de virus.
Pour le ménage...

Supprimer fichiers temps.
Allez dans "Démarrer" ensuite "Rechercher" et cherchez les fichiers avec ces extensions:

*.tmp
*.chk
*.bak
*.gid
~*.*
*.~*

Entre chaque type de fichiers mettez un point virgule ( ; ).
Exemple: le premier type de fichier *.tmp sera séparé du deuxieme type de fichiers *.chk par un point virgule ";" et ainsi de suite.
Comme ceci :*.tmp;*.chk;*.bak;*.gid;~*.*;*.~*
Vous pouvez faire un copier coller!

*.tmp;*.chk;*.bak;*.gid;~*.*;*.~*

Suite a cette recherche, Effacez tous les fichiers que vous aurez trouvé, faites très attention de bien écrire les extensions de fichiers.

----------
Bonne année 2009
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

20/09-2008 à 18:36Bonjour,
Je l'ai nettoyé avec Ccleaner et easycleaner, pour la defragmentation, il me répond qu'il y en a pas besoin, et je l'ai passé à l'antivirus, ad-aware et spyboot et c'est toujours pareil, je clique sur la corbeille elle s'ouvre pas, et si je reclique elle s'ouvre quelque secondes aprés le nombre de fois que j'ai cliqué ??? et elle est lente à lister les fichiers.

20/09-2008 à 19:34Bonjour,

fais CTRL ALT SUPR (gestionnaire des taches)/onglet processus et regarde si tu n'as pas un processus qui prends trop de ressources

adaware et spybot sont un peu légers..;
fais ceci
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
poste nous le rapport

Modifie par jllg le 20/09/2008 à  19:37:09

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

20/09-2008 à 19:48Bonjour,

et elle est lente à lister les fichiers.

Quel est l'un des dernier programme que tu as installé ?
Ou une mise à jour !

----------
Bonne année 2009
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

21/09-2008 à 00:17Bonjour,

clic droit sur ton disque dur -propriété-nettoyage
malwarebytes ou arovax me semble indispensable
[;)]

21/09-2008 à 17:19Bonjour,
fais CTRL ALT SUPR (gestionnaire des taches)/onglet processus et regarde si tu n'as pas un processus qui prends trop de ressources

je l'ai fait, ya rien c'est le processus inactif du système qui donne 98 %.

je cherche encore avec ce que vous dîtes et que je lis, j'ai fait un scan antivirus complet aussi, rien ???

21/09-2008 à 17:27Bonjour,

Vous me dîtes de charger Malwarebytes ce que j'ai fait mais j'ai déjà Spyboot et Ad-aware, ca fait pas double emploi tout ça, lesquels me cpnseiller vous de garder SVP ??? merci

21/09-2008 à 17:34Bonjour,

adaware et spybot sont un peu légers..;
fais ceci
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
poste nous le rapport

Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1185
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

21/09/2008 17:36:04
mbam-log-2008-09-21 (17-35-41).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 48799
Temps écoulé: 58 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 5
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} (Adware.Agent) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowControlPanel (Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowRun (Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowHelp (Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowMyDocs (Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowMyComputer (Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> No action taken.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\planibat\Favoris\Online Security Test.url (Rogue.Link) -> No action taken.

Voila ce que ca donne aprés l'analyse.

21/09-2008 à 17:45Bonjour,

à propos du double emploi tu viens d'avoir la réponse
malwarebytes a détecté ce que les autres n'avait pas vu

ils ne sont pas incompatibles entre eux ,tu peux garder les trois,mais si tu veux faire un peu de place c'est Adaware qu'il faut désinstaller à moins que tu aies acheté la version commerciale

clic sur supprimer la selection après avoir coché les cases correspondant aux infections trouvées

tu devrais également télécharger ccleaner(uniquement sur le lien proposé) et suivre ce tuto:
http://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.php

tu nous diras ensuite comment se porte ton PC et nous verrons si nous te demandons un log hijackthis ou pas

A+

Modifie par jllg le 21/09/2008 à  17:46:34

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

21/09-2008 à 17:50Bonjour,
Merci jllg, mais déjà c'est difficile de suivre, log hijackthis ???? je sais pas. Pour le reste je vais donc désinstaller ad-aware comme tu me dis et je garde Spyboot et malwarebytes, Pour Cleaner ca fait pas mal de temps que je l'ai et je m'en sers souvent, la j'avais déjà nettoyé le disque. Je vais donc supprimer les infections et te dire comment se comporte mon Disque; Salut et Merci.

21/09-2008 à 17:58Bonjour,

donc passe un coup de ccleaner (nettoyeur et registre ) après avoir suprimer les infections

malware bytes les aura mis en quarantaine il faudra plus tard suprimer cette quarantaine

----------
image

22/09-2008 à 18:22Bonjour,
Toujours pareil, aprés avoir tout nettoyé, il bloque presque sur certaines ouvertures ( Corbeille, jeux, liste installer supprimer du panneau de configuration ) mais il est tout à fait véloce pour ouvrir l'explorateur windows, ou le navigateur, ou mes programmes de travail comme Autocad ou office ???? pour faire par élimination ca va pas être facile .

22/09-2008 à 18:44Bonjour,

dans poste de travail clic droit sur le lecteur "systeme" en principe C:\ sauf si tu as installé XP ailleurs
propriétés / outils / vérifier maintenant:cocher les deux caese et redemùarrer

pour hikackthis c'est ici :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=796

fais ceci et poste nous le rapport

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1