Configuration :
25-09-2008 à 11h55
experience perso,
en ce qui me concerne, j'i un dd por le systeme et rien que lui, il peut faire ce qu'il veut, si il me narge, hop formatage et TOC
un deuxieme DD coupé en morceau
une partiton pour les documents, pour les mettres a l'abris de toute crise de nerf du systeme, d'autand que ce systeme peut changer en ce qui me concerne puisque je peut enlévé le dd XP et le remplacer par un DD linux, (Kunbutu) donc les deux systeme ne cohabite pas sur mon PC mais peuvent tout les deux avoir acces a mes documents.
une deuxieme partiton qui contien mes aplications, contrairement a ce que dit fredorigolo lorsque l'on réinstalle le systéme, et ça m'arrive souvent 90% des aplication n'ont pas besoin d'etre réinstallé, il suffit de les lancer et tout est mis a jours, merci XP.
je ne parle pas des aplication linux parce que ce gentil systeme ne vous demande pas ou installé ces aplications, il met ça (en standard)ou il veut comme il veut et vous n'avez rien a dire , c'est comme ça et c'est tout, si ça vous plait pas ces pareils, vous n'avez qu'a rester sou
WINDOWS
et enfin une 3em partition poubelle, ou j'ai mis TOUT ce qui bouge et qu'il est possible de déplacé, historique navigation,fichier temporaire window ou autre, fichier d'echange, etc...
resulta des course
le systeme tourne comme une horloge et ce fragment moyennement, vu que j'ai viré tout ce qui change de taille, enfin presque tout certain truc ne peuvent ce déplacé.
la partition "application" ne ce fragment pratiquement pas, vu qu'elle contien en majorité des truc " STABLE " qui ce lance et c'est tout, les eventuel fichier temporaire ou espace de travail de ces aplication sont transféré dans la partition poubelle.
la partiton document ce fragmente faiblement en fonction de des changement que je fait dans mes documents
la partiton poubelle ce fragment enormément, mais elle est fait pour ça donc c normal.
pour l'entretien
systeme : un petit netoyage une fois par mois ( jv16) et défrag.une fois par mois en moyenne
partoche aplication : aucun entretien , petite défrag quand je vire quelque chose et c'est tout, et c'est tres rare, vu que je n'accumule pas des truc qui ne servent a rien pour les virer 8 jours apres
partoche document defrag une fois par mois comme pour le systeme
partoche poubelle, fragmenté en permanence s'il fallait quel soit clean je devrais la défragmeté tout les jours, je me contante de virer tout ce qu'il y a dedant de temps a autre en automatique avec JV16, elle est défragmenté uniquement quand je m'endor sur le clavier, c'est a dire pratiquement j'amais
voila , a chacun son truc, et ça c'etait le mien.
Modifie par spiralbol le 25/09/2008 à 11:
---