Boot.ini

27/09 à 16:12Bonjour,
Je viens de réinstaller XP
Il se trouve sur la 3ème partition du 1er DD
Je pense avoir une ligne de trop qui se trouve au démarrage, voici le boot.ini pour xp home:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /noexecute=optin

----------
gesor

27/09 à 16:38Bonjour,

il y a toujours la première install de XP sur la partition 1

au démarrage est ce qu'il t'est demandé sur quel système tu veux démarrer?
sinon voir ici
Résoudre un problème sur le fichier Boot.ini
[I]"- J'ai deux fois le même système d'exploitation :
Cela fait suite à une installation parallèle de Windows XP. Le problème vient donc d'informations erronées dans le fichier boot.ini. Ainsi, quand vous démarrez sur un système, tout passe comme une lettre à la poste, tandis que sur l'autre vous vous retrouvez dans le processus d'installation (après, par exemple, un problème de copie de fichiers).
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : msconfig
2) Sélectionnez l'onglet Boot.ini puis cliquez sur le bouton Vérifier les chemins de démarrage.
Sinon il suffit d'éditer le fichier boot.ini (il se trouve à la racine de votre disque).
1) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier, puis sur la commande Propriétés.
2) Décochez l'option Lecture seule, puis cliquez sur OK.
3) Double-cliquez sur le fichier qui, normalement, doit s'ouvrir avec le Bloc-notes Windows. Le fichier ressemble à celui-ci :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Les systèmes d'exploitation sont listés suivant le même ordre de haut en bas. Il vous suffit de supprimer la ligne redondante, puis d'enregistrer les modifications et de redémarrer."[/I]
http://www.hotline-pc.org/boot.ini.htm

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Boot.ini
27/09 à 19:55Bonjour,

En réalité j'ai Vista sur la partition 1

----------
gesor

27/09 à 21:04Bonjour,

et ton multiboot fonctionne ou pas?
en principe il faut installer vista apres XP sinon utiliser un gestionnaire de boot
http://www.aieaie.com/installer-xp-apres-vista/

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1